Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte GRaphique 8800 GTS DDR3 PCI Express X16 Zotac

Tags :
  • 8800 gts
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Janvier 2008 18:27:10

Bonjour à tous

J'aurai aimer voulu savoir la différence entre la marque Zotac et la marque Gigabyte au niveau matériel. Les deux cartes ont les mêmes performances mais il y a une petite différence de prix entre les deux.

La différence de prix est du a la qualité des composants ou du fait que Zotac ne soit pas une grande marque? Ou peut être la Zotac chauffe plus? Peut être la taille de la carte qui fait que je ne pourrai pas en mettre une deuxieme sur mon autre port PCI expresse x16?

Donc Zotac ou gigabyte?

Merci de votre aide et de vos réponses.

Max

Autres pages sur : carte graphique 8800 gts ddr3 pci express x16 zotac

20 Janvier 2008 21:35:27

Moi je te dirais gigabyte car je sais qu'il font du bon matos(watercooling,carte mère,etc...)
20 Janvier 2008 22:11:00

pareil gigabyte

bon matos
moi j'ai une 8800gts MSI
Contenus similaires
20 Janvier 2008 22:58:21

La GTS c'est quelle version ?
Les nouvelles bien sur ?
20 Janvier 2008 23:00:04

GTS 320mo acheté en septembre (ancienne je crois)
20 Janvier 2008 23:23:51

320Mo = ancienne version.
(la nouvelle a 512Mo).

Il vaut mieux acheter une 8800GT qui coute presque moins cher. Sinon, la marque de la 8800GTS320 importe peu... En général la carte est fournie directement par Nvidia... Donc les composants restent généralement les mêmes (seules les révisions sont importantes, mais la différence est au niveau de la capacité à l'Overclocking).
En gros, impossible de savoir quelle révision on va recevoir, et même entre les révisions il y a des différences... Donc... C'est difficile de dire.
21 Janvier 2008 01:39:50

merci pour vos réponses,

Pour F@BIEN27 : j'ai effectivement oublié de préciser que c'était pour la 8800GTS 512mo.

Blast-R : c'est en gros ce que j'avais pu apercevoir sur internet que la difference jouerait sur l'Overclocking.

Donc si je prends Zotac il n'y a pas de raison particulière pour que ça chauffe plus ou quoi que ce soit etc...? Car je me refait un PC et j'hésite entre les 2, quitte à mettre 60€ de plus ou justement les économiser, car ça coute superrrrr cheeeeeerrrrr

vous m'éclairez déjà un peu plus. Merci

Max
21 Janvier 2008 02:09:41

Je sais pas, perso j'ai une 8800GT jetway et elle tient mieux l'OC que certaines cartes de marques comme XFX. C'est un peu au hasard... Mais bon, la différence se joue à pas grand chose, à 2 ou 3% de performances finales...

Il y a aucune raison qu'une carte chauffe plus qu'une autre, puisque le système de refroidissement est généralement le même (la carte étant fournie par les usines Nvidia), c'est le même GPU. Il y a en général que le bios qui est appliqué par le "constructeur" et le refroidissement (si différent de l'origine). Mais généralement, même/ une carte pré overclockée a autant de potentiel qu'une autre, vu que généralement ils ne touchent pas aux tensions recommandées par le constructeur (nvidia).

Si tu veux vraiment débloquer l'overclocking et dépasser les normes, il faut augmenter le voltage de la carte (modifier son bios) et là, c'est simple, faut plus compter sur la garantie...
21 Janvier 2008 02:15:58

moi j'ai commencé a OC juste d'un pti cran et jai remis a 0 c'étai encor "juste pour voir "lol dla merde la carte est trop chere
21 Janvier 2008 18:34:25

merci à vous! je pense je vais prendre zotac, je vais tester.

Un pote me le déconseil mais bon lol il me dit que c'est comme mettre un moteur de porche sur une AX^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS