Votre question

Lancement du pc ou du bios impossible.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Janvier 2008 19:23:12

Bonjour,

Hier en allant me coucher j'ai laissé - comme souvent - mon ordinateur allumé même s'il n'avais aucune tache en cours - ni téléchargements, ni installations, ni rien du tout -.

Puis, ce soir en rentrant du boulot, j'ai voulu redémarrer pour accéder à ma partition windows (j'utilise Grub pour passer de ma patition Ubuntu Linux à Windows XP famille). Et là, rien ne va plus: le bios se charge et je tombe sur une page... noire, avec le curseur blanc qui clignotte en haut à gauche.
Ca m'est déjà arrivé quelques fois quand mon lecteur CD USB était, dans le bios, le premier de la liste des priorités. Du coup je veux lancer le bios pour vérifier cet ordre de lancement. Je redémarre, et je fais F2 comme indiqué: la case "setup" se transforme en "entering setup..." et l'écran devient noir, toujours avec ce curseur maudit.

:sweat: 

Je pensais au départ que cela venait de Grub, mais en réfléchissant je me suis dit qu'il était quand même étrange que je ne puisse même pas accéder au bios ou booter depuis un CD.
Bref, j'ai un peu peur pour mon matos, étrange quand même que mon ordi fonctionnait parfaitement quand je suis rentré tout à l'heure, j'ai pu surfer sur internet et même imprimer une page en passant par Openoffice sans aucun souci.

Bref, du souci, maintenant je m'en fait.
J'attend vos réponses avec impatience et je vous en remercie d'avance.

A bientôt

Autres pages sur : lancement bios impossible

17 Janvier 2008 01:02:43

Salut
tu as éssayé de laisser le curseur blanc et d'attendre ?
il me semble que ca peut vouloir dire qu'il lance windows ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS