Votre question

Comment transférer mes fichiers sur mon nouvel ordinateurs ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2006 19:59:46

Salut à tous et à toutes,
Je vais bientôt changer d'ordinateur (je suis en train de recevoir les pièces ;)  ) et j'aimerait savoir comment je peut faire pour transférer mes fichiers personnelle de mon ordinateur actuel (vu que je vais changer de DD et que à coup de DVD-RW je n'y arriverait jamais car j'ai plus de 100Go à transférer ...)
Voilà mon problème merci d'avance pour vos prochaines réponses :) 

Autres pages sur : transferer fichiers nouvel ordinateurs

28 Octobre 2006 20:16:52

Personne ?
Contenus similaires
28 Octobre 2006 20:20:50

pour les donnees, je peux te donner un truc, pour les logiciels.... c'est pas trop possible :/ 
28 Octobre 2006 20:35:50

boitier externe pour disque dur ou, moin chere

tu branche ton DD actuel en esclave avec ton nouveau ou y'a windows et tu copie...
28 Octobre 2006 20:40:28

arf, j'ai oublie de mettre mon lien au post precedent, .... bon ba +1 Asche

tes documents seront des dossier "Mes documents" et "Documents partages" seront dans le dossier "Documents and settings", tu choisit le dossier correspondant au nom d'utilisateur du PC et tu les trouveras ;) 
29 Octobre 2006 01:42:16

Ok merci tout le monde
29 Octobre 2006 01:43:59

Mais comment on fait pour mrttre un disque dur en Esclave et est ce que le fait que l'un est en IDE et l'autre en Sata pose un problème ?
29 Octobre 2006 01:47:51

normalement non

pour mettre un DD en Slave, pour le IDE: regarde a l'arriere, entre la prise de la nappe IDE et l'alimentation, il y a un cavalier

regarde sur l'etiquette ou sur le DD, il devrait t'indiquer a quoi correspond telle ou telle position du jumper
ou retire le (ca le fait passer en slave par defaut)

ensuite, je suppose que ton nouveau PC est sous XP installe sur le SATA donc:
va dans le BIOS et met le DD SATA en premier peripherique BOOT (on va eviter de demarrer a partir de l'IDE :p  )

ensuite, sous Windows, tes 2 DD apparaitront dans le poste de travail ;) 
29 Octobre 2006 01:50:21

PLusierus solutions :

1- Disque dur externe (meilleur solution a mon avis)

2- Cable parallèle

3- Fichier zip ou rar divisé en morceaux et transférés un par un par USB

4- DVD-R (100/4.6=21) 21 cds

5- DVD-Rewritable 1 cd
29 Octobre 2006 01:52:27

Merci,
Je n'est pas encore mon nouveux PC mais je l'aurait bientôt et je me renseigne pour ne pas perdre de temps... Et sinon oui il sera sous Windows et l'histoire de cavalier je ne comprend pas (je débute là deden ...)
29 Octobre 2006 01:54:20

Ok merci DocGK
29 Octobre 2006 01:56:43

Mais ou on trouve des cable parallèle je cherche je trouve pas...
29 Octobre 2006 02:13:50

je suis vraiment une bite dans ce domaine mais un cable parallele ne fait pas reference a un RJ-45 (cable reseau) ?

donc par cable reseau, si t'es deux ordinateurs sont equipés chacun d'une carte réseau. tu auras juste a configurer le reseau dans chacun des deux en passant par le panneau de config'.
29 Octobre 2006 10:43:26

Merci de vos réponse,
Seulement les deux ordi que j'aurait n'auront pas de carte résau, je pense que je ferait avec mes CD-RW (21 fois c'est pas la mort :D  )
29 Octobre 2006 11:29:22

DocGK a dit :
PLusierus solutions :

1- Disque dur externe (meilleur solution a mon avis)

2- Cable parallèle

3- Fichier zip ou rar divisé en morceaux et transférés un par un par USB

4- DVD-R (100/4.6=21) 21 cds

5- DVD-Rewritable 1 cd

le moin cher c'est quand meme de foutre son DD en esclave

pour les cavalier tkt pas, le moment venue je t'expliquerai tout :) 
29 Octobre 2006 12:23:47

Ok merci beaucoup :) 
29 Octobre 2006 12:26:32

mais non, allez je reexplique:

une fois que tu auras monte ton nouveau PC, dans lequel tu aura une disque dur SATA installe, tu installe Windows normalement

apres, tu demonte le disque dur de ton ancien PCune fois que tu l'as en mains, regarde a l'arriere

retire le cavalier qui s'y trouve

ensuite, brache le dans ton PC sur une nappe ou il sera seul

ensuite, tu allume ton PC, au demarrage, tap F2 ou Del (=Suppr) pour avoir acces au BIOS
dans le BIOS, tu cherche le menu pour definir le peripherique a partir duquel lePC doit booter, met le DD SATA en peripherique prioritaire, ton PC ne doit pas demarrer a partir du DD IDE ;) 

enuite, redemarre, et sous Windows, tes 2 DD devraient apparaitre:
C: => ton SATA
D: => ton IDE

donc dans D:, tu cherche tes documents
tes documents contenus dans les dossier "Mes documents" et "Documents partages" seront dans le dossier "Documents and settings", tu choisit le dossier correspondant au nom d'utilisateur du PC et tu les trouveras
29 Octobre 2006 12:32:44

et s'il ne range pas ses documents dans "mes documents" ?

il me semblait que le cavalier se branchait en fonction du disque dur utilisé et du (master/slave)
29 Octobre 2006 12:39:41

Citation :
tes documents contenus dans les dossier "Mes documents" et "Documents partages"

j'ai pas dit que tous les documents y etaient, juste ceux la
apres, si il a creer un dossier sur le disque dur directement, il le trouvera a sa place habituelle sauf que la lettre du disque dur sera pas la meme (D au lieu de C)

le truc c'est que quand on met des document dans "mes documents" ou "documents partages" en fait, on passe par un raccourci qui peut changer si il y a plusieurs utilisateurs/sessions sur le PC

et oui, le cavalier se branche pour determiner si le peripherique est master oiu slave mais le retirer tout simplement le fait passer en slave automatiquement (plus simple que de bidouiller a replacer le cavalier :p  )
29 Octobre 2006 12:51:24

Dafen@IDN a dit :
Citation :
tes documents contenus dans les dossier "Mes documents" et "Documents partages"

j'ai pas dit que tous les documents y etaient, juste ceux la

pwned ;-)

Dafen@IDN a dit :
et oui, le cavalier se branche pour determiner si le peripherique est master oiu slave mais le retirer tout simplement le fait passer en slave automatiquement (plus simple que de bidouiller a replacer le cavalier :p  )

ok, interessant, moi qui me suis tjs galerer a brancher les cavaliers toussa...

mais il est clair que cette solution (brancher son dd sur l'autre pc) est carrement la meilleure.
29 Octobre 2006 12:55:09

Ok merci bicoup,
Mais j'ai deux disque dur (dons un partitionné) quel nom aura mon disque dur en Sata (comme nom j'ai déja C,D,E) ? Il s'apellera F ?
29 Octobre 2006 12:59:11

Et comment retire t-on le cavalier ?
29 Octobre 2006 13:00:16

heu...ca depend:
ton SATA sera installe dans un un autre PC non?

normalement, si le DD est celui sur lequel tu installe windows, il sera le C: dans le PC pour lequel Windows a ete installe

ensuite, si tu le demonte et que tu le met dans un autre PC, il aura une lettre differente, dans ton cas, oui F:

mais pour le transfert de documents , c'est pas le DD du nouveau PC que tu doit mettre dans l'ancien, c'est l'inverse ....
29 Octobre 2006 13:02:22

Ok merci
29 Octobre 2006 13:07:16

pour retirer un cavalier: tu tire dessus tout simplement, et pour le remettre, ba tu le replace et tu appuie

comme une carte de credit quand tu paies au supermarche ;) 
29 Octobre 2006 13:32:28

ok merci
12 Janvier 2008 11:06:53

Solisius a dit :
Mais comment on fait pour mrttre un disque dur en Esclave et est ce que le fait que l'un est en IDE et l'autre en Sata pose un problème ?

Si tu a un dd en IDE et l'autre en SATA tu achete un cable sata avec le branchement pour dd IDE tu deplace le cavalier en esclave; tu a un dessin sur le dd tu n'a plus qu'a suivre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS