Votre question

conseil pour refaire mon pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Janvier 2008 01:07:14

bonjour voila g actuellement un pc shuttle sk 41 g il est lent , donc g penser a le refaire.g un processeur amd athlon xp 2000+ 1.67 gh et 768 ram.
je voudrai savoir si c ete possible de changer le processeur et d en mettre un 1 plus gros (2core) ?
est ce que mon alimentation peut suporter et la carte mere aussi?
sinon vous me conseiller quoi ??
merci beucoup.....

Autres pages sur : conseil refaire

9 Janvier 2008 01:35:34

Revends le d'occasion (sur Ebay par exemple) et refais-toi une config digne de ce nom , il est trop vieux pour être upgradé valablement , ta carte mère ne doit pas gérer les duals-cores .
Si tu n'es pas joueur , tu peux avoir une config correcte pour 400€ en la faisant toi-même .
9 Janvier 2008 11:48:26

merci je v donc m en faire un moi meme
Contenus similaires
9 Janvier 2008 11:54:12

maintenant je v creer un pc que doit je mettre a l interieur comme composant ?
vous me conseiller quoi?
je fait beaucoup de musique et de clip car je l creer mai autrement jamais de jeux !!
merci de ma ider g un budget de 500 €
9 Janvier 2008 19:31:57

chounga a dit :
maintenant je v creer un pc que doit je mettre a l interieur comme composant ?
vous me conseiller quoi?
je fait beaucoup de musique et de clip car je l creer mai autrement jamais de jeux !!
merci de ma ider g un budget de 500 €

Prends une carte mère basée sur le chipset P35 ou G33 , un Core2Duo , 2Go de DDR2 et une HD 3850 par exemple . Va sur GrosBill ou LDLC te faire des configs et présente-les à nos critiques , on corrigera ce qui ne va pas .
Choisis ton boîtier , une alim de marque d'au moins 400W , un disque dur , la carte mère , le processeur , la mémoire et la carte graphique .

A toi de jouer .

9 Janvier 2008 20:03:52

D'un coter philibert il veut pas faire de jeux pourquoi lui donner une cg aussi bonne? S'il fait des clip autant un procp plus uissant sur l'encodage ==> Q6600 <== quite a reduire le prix de la carte graphique ... Une 8400 ou une 8500 GT suifirait largement si c'est que pour faire de la bureautique ... Et il aurait de bonne performance d'encodage grace au Q6600 ... Moi sa me parait bien =)

CM: P5K (~ 100 €)
RAM: G.skill PK 2x1 GO (50 €)
CG: 8500 GT (90 €)
ALIM: 50 € 400 W Blue storm il le font en 400 w non?
DD: 320 GO 80 €
Voila moi sa me parait bien pour l'ultilisation que tu en as

Spoiler
Et le reste tu me le donne pour tavoir donner un bonne config ;) 
9 Janvier 2008 20:23:57

T'as raison Xeno , je repondais en même temps à deux topics et j'ai confondu , mille excuses .
Dans ce cas-là , il vaut mieux prendre une cm avec un chipset graphique intégré pour faire l'économie de la carte graphique .
Je préconise la Gigabyte G33M-DS2R , une carte µATX de bonne facture pour moins de 100€ .
9 Janvier 2008 21:44:56

Lol comment tu fais pour repondre a deux topic en même temps ? a force de rester sur des machine en serait tu devenue une :p ?
+1 pour un chipset integrés ou une carte graphique bas de gamme ...

Et puis alor la pour la cm de Philibert je peut pas juger je conais pas les Gigabit juste les Asus (et oui qu'elle manque de culture, c'est fou ! :p )
10 Janvier 2008 00:36:54

elle al air parfaite pour les config home cinéma
10 Janvier 2008 17:50:11

Voila maintenant que ta ta config ta plus qu'a sortir les sous sous et acheter le tous !

Have fun :p 

EDIT: T'aurais pas un petit lien pour voir les clip que tu fait stp?
10 Janvier 2008 20:26:42

Et sil voulait o/c ? elle serai bien cette cm?

Ou bien si il commencait a prendre gout aux jeux sur pc ? lol lol

sinon +1

Serai mieu un DD de 500go!! au moin sil fait des montage video parceque sa prend beacoup de place ce genre de truc et prendre une hd2400xt a 50€ ou La décompression HD est tres bonne.
10 Janvier 2008 20:36:32

mouai d'un coter s'il prend une P5K (bien sur y'en a d'autre voir les autres conseil ^^) comme je lui ait conseiller s'il veut upgrader sa config (genre 9600 GT :p  quand elle sortira :p ) et ba il poura ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS