Votre question

choix nouveau PC Portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2008 22:47:01

bonsoir,

voila j'ai un portable maintenant assez ancien et il ne me satisfait pas pleinement il faut dire, j'aimerais vraiment en changer et pour vous dire depuis un moment en voyant des amis avec des portables SONY j'en suis amoureux lol..non pas forcément pour le design trés chouette mais aucun ne m'a dit qu'il avait un probleme avec ça a l'air bien costaud et je crois que je souhaite privilegier ca que la performance maintenant meme si ca compte quand meme bien sur. Pourquoi? tout simplement car sur mon PC actuel j'ai deja du changer pas mal de truc et en ajouter, alors au final autant prendre une marque un peu plus cher et ne rien changer car ça revient au meme. Alors moi sinon je suis un adepte de l'achat en ligne il ya un site que j'aime beaucoup avec qui tout marche trés bien c'est LDLC.com, bien sur mes moyens se limitent a 700 voir 800€ et donc le premier chez LDLC a l'air bien sympa et suffisant pour moi :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00065346.html

mais je vois chez rueducommerce ca :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...

je ne vois pa de différence entre les deux alors pourquoi le prix est plus elevé chez rueducommerce??

Et sinon n'hesitez pas a me donner plus de conseils malgré que vous me ferez difficilement changer d'avis sur la marque lol mais la je tiens vraiment a faire un bon choix, je veux pas me tromper mais en tous cas les caractéristiques sont parfaites pour moi rien que pour le premier modele!

merci a vous d'avance

PS : et aussi au niveau garantie je n'ai jamais rien compris avec les ventes en ligne mais je pense que de tels objets sont garanties d'office il n'y a pas besoin de payer de supplément?

Autres pages sur : choix nouveau portable

6 Janvier 2008 00:35:02

bah les deux que tu nous a présenté allère d etre pareilbon après tout dépen de t ont utilisation car le processeur et un peu juste et le chipsetgraphique aussi après la garantie dois etre de 1 ans en générale
6 Janvier 2008 01:19:13

autant le prendre chez LDLC alors si c'est les memes :p 

effectivement, j'avais pas vu au niveau processeur et chipset graphique car y'a mieux pour pas tellement plus je pense, je regarde si je vois mieux et je les poste pour avis merci :) 
Contenus similaires
6 Janvier 2008 01:26:38

difficile de trouver mieux en processeur pour mon budget et aussi je vois que des sony avec comme Chipset graphique Intel GMA X3100 ... c'est si mauvais ce chipset?

PS : je ne fais jamais de jeux, juste des films.
6 Janvier 2008 01:32:29

El_Padre33 a dit :
difficile de trouver mieux en processeur pour mon budget et aussi je vois que des sony avec comme Chipset graphique Intel GMA X3100 ... c'est si mauvais ce chipset?

PS : je ne fais jamais de jeux, juste des films.

Tu fais des films (montage) ou tu regardes des films ? car c'est totalement différent ...
6 Janvier 2008 01:34:44

regarde.... :p  aprés l'utilisation c'est internet, msn, musique, logiciels de developpement, gravure etc...
6 Janvier 2008 01:41:36

ok donc pas besoin d'une carte graphique dédié ...
par contre, un sony n'est pas obligatoire, des marques comme asus, toshiba ou msi sont très bonnes aussi ;) 

pour toi, je te conseille : celui-là avec un vrai core2duo ;) 
6 Janvier 2008 01:53:22

oui c'est juste que j'ai compris trés vite qu'en informatique la marque fait beaucoup de choses... mais sony c'est pas les "meilleurs" en portable ? asus reste a la pointe? car j'esitais entre les deux.. le truc c'est que ca me donne la meme impression que ACER qui est pas terrible terrible, c'est des PC plus performants et moins cher mais bon de moins bonne qualité, et la je remarque chez ASUS de bonnes qualités meilleurs que certains SONY et moins cher que ces certains SONY
6 Janvier 2008 01:55:39

Pourquoi pas un MacBook, avec offre étudiant (-6%)?

Là, tu les plumerais les Sonyeux! :D 
6 Janvier 2008 01:57:16

en faite j'apreciais les sony pour des details, autonomie de batterie, trés silencieux, le son audio trés bon, bref que des détails comme ca mais qui au final rendent la machine trés bonne... donc est ce que asus a des qualités comme celle ci?
6 Janvier 2008 01:58:15

Sur les critères que tu cites, le MacBook a largement l'avantage sur les Sony...
8 Janvier 2008 22:24:01

j'ai regardé tout pendant 3 heures sur le net avec une personne ami a moi qui fait de la vente informatique et qui touche beaucoup a l'informatique, et il m'a dit que celui ci pourrait trés bien me convenir :

http://client.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-P...

789€ donc et la surprise 1 heure aprés la commande je vois le meme sur ldlc à 627€ :

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00064213.html

mais c'est le site suisse. pourquoi une telle difference de prix?? (en plus on peut pas se le faire livrer en france)
8 Janvier 2008 22:24:29

il m'a pourtant dit qu il y avait un trés bon rapport qualité prix sur le PC de rueducommerce lol
8 Janvier 2008 22:29:31

arf jai finalement trouvé le meme sur ldlc.com a 749.90 !! 40€ de différence, pourquoi??!
8 Janvier 2008 22:34:01

Tu remarques pas que sur ldlc.ch, le prix est Hors Taxe? :) 
Rajoute 20% et tu va comprendre ta douleur... >.<
8 Janvier 2008 22:36:31

http://www.ldlc.com/fiche/PB00064213.html

40€ de moins ils mettent la meme chose sur les comparatifs... un peu dégouté mais sur ldlc on a annulé car ils nous demandaient des justificatifs (carte identité etc...) et je veux pas me galérer ... mais du coup je me rend compte que faut mettre plus sur un autre site!
8 Janvier 2008 22:38:17

Bah écoute, tu choisis le site que tu veux mec! Perso, je préfère materiel.net... >.<
8 Janvier 2008 22:39:39

c'est sur qu'on choisit le site qu'on veut mais dès que y'a la meme chose moins cher ailleurs on n'hésite pas .. mais 40euros de différence je trouve ca gros... ce serait 5 ou 6 d'accord..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS