Votre question

Machine_check_exception

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mars 2007 23:29:49

Bonjour a tous voila depuis quelque temps j'ai un petit souci je recois l'ecran bleu avec le message d'ereur suivant :" 0x0000009c(0x00000004,0x8053d5f0,0xb2000000,0x00070f0f)" si vous savez me dire a quoi sa corespond et m'aidé ma config c'es que je possede une carte mere a8n-sli deluxe, plus amd 64 x2 3800+ et carte graphique 6600gt PCIe j'espere avoir votre aide assez vite mezrci a tous a l'avance.

Autres pages sur : machine check exception

15 Mars 2007 09:42:09

le ventilo du processeur est insufisant ou éteint ...
:bounce:  :bounce: 
15 Mars 2007 13:35:58

il tourne toujours le ventilo de mon cpu mais c'est aussi celui du cpu quand je l'ai acheté.Tu crois que ce serait sa le prob?
Contenus similaires
15 Mars 2007 21:11:08

ben le probléme est de toute facon hard ...
donc vérifie la température de ton cpu dans ton bios aprés une journé d'utilisation ...
ou au moment ou il plante regarde tout de suite en rallumant dans le bios la T°

:bounce:  :bounce: 
16 Mars 2007 15:22:42

Slt et c'es normal ke meme si je l'almme pour la premiere foi de la journé il me fait ce coup la? Enfin vai changé le ventillo tu me conseil koi?et poru l'alime tu me conseil koi aussi?
16 Mars 2007 16:21:02

salut

moi j'ai eu le meme probleme, et c'etait le disque durs
16 Mars 2007 18:45:19

ma carte mere ne pose pas c probleme? car au debut ke je l'avai au mois de mai 06 sa allai nickel?Enfin tous se crash au momen que l'on déisre le mojn aussi dc en gros je remplace le hdd ou ventilo et tant qu'on y es l'alim?
16 Mars 2007 19:24:12

lol
avant de changer tout essai de tester ave des composant que des amis peuven te préter

essai de voir si tu pe pa trouver une alim en rabe et essaie d'installer windows sur un autre disque ... si tu as ... essai aussi de mettre a jour tout tes pilotes ... tré important

:na: 
16 Mars 2007 19:54:48

ok je vai essayé d'avoir le matos a preté sinon pour la mise a jour des pilote je la fait ou??
16 Mars 2007 22:00:38

eh zenico2, j'essai de t'aiderparce que j'ai eu ce probleme et que c'etait mon disqur qui etait mort , je l'ai changer et depuis plus rien, mais tu as peut etre un deuxieme disque dur , alors fait l'essai!
17 Mars 2007 00:06:53

gargamel oui j'ai en faite deux disque dur et mes 2 disque dur son partitionné avec chacun des donné c'es klr ke si c'es ke le disque dur sa va pa tro terrible et tu crois ke c'es a cozee de sa aussi ke qd je lance un jeu (nfsmw) il me le coupe en plein millieu et me met cette ecran bleu ac ce message si c'es le cas je sais ce ke je ferai d'un jour ou j'aurai le tps
17 Mars 2007 00:17:46

c'est possible, essai tu ne risque rien
17 Mars 2007 10:34:56

c'es sur voila a koi vai passé mon tps reinstal sur un hdd de windows
espere ke c'es sa ;) 
17 Mars 2007 18:43:59

moi en tous cas , j'avais les meme probleme que toi et c'etait ça , maintenant ça peut etre autre chose chez toi, mais il faut bien commencer quelque part
17 Mars 2007 21:44:24

oui c'es klr
on va commencé et merci pour vos aide ;) 
8 Janvier 2008 22:03:46

Bonjour,

VOUS EN AVEZ MARRE DE CET ECRAN BLEU !! Moi aussi !!

Souvent, ce problème est lié à un disfonctionnement materiel notemment du à votre ou un de vos disques durs.

Cependant, si cette solution ne fonctionne pas, l'erreur peut venir d'un autre materiel tel que la carte graphique, le processeur, la mémoire, la carte mère ou une surchauffe.

Tout comme vous, j'ai tapé 'machine_check_exception' sur google et je n'y est pas trouvé de réponse concrète.

(Pour info, cet écran apparaissait sur mon écran
dès l'accès à un de mes disques dur).

J'ai trouvé une solution à ce problème d'écrans bleu:

--->>> machine_check_exception <<<---

La solution est la suivante:

- Procurez-vous un boitier pour disque dur externe.

(l'écran bleu apparaissant dès l'accès à mon disque dur branché sur nappe IDE).

- Banchez votre disque dur défectueux (USB).

(pensez à vérifier vos jumpers derrière le DD)

-Au démarrage de windows, procedez à une vérification ( clic-droit sur le disque / propriété / outils / vérifier maintenant / cochez "réparer automatiquement....." et "rechercher et tenter.....".

Cette opération peut prendre un certain temps.

Ne touchez à rien durant la vérification.
Pour ma part, je n'ai plus d'écrans bleus.

Autres solutions possibles:

- Vérifier et si necessaire réinstaller les drivers nForce,
- Mettre à jour le Bios,
- Vérifier sa mémoire avec SuperPI dispo ici :
http://www.xtremesystems.com/pi/super_pi_mod-1.5.zip

Ceci-dit, le problème peut venir d'ailleur, cette solution a fonctionnée pour moi, mais peut-être que ça ne fonctionnera pas pour vous.

Je vous conseille tout de même d'analyser votre machine avec un antivirus fiable, et un anti-spyware (avast + adaware).

Bonne journée, en espérant que cela fonctionne pour vous!

@+

Paaack
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook