Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RAM dell 340

Tags :
  • dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Novembre 2007 20:46:44

Bonjours
J'ai un dell 340 ^^ mais depuis peu, il y a un écran bleu et tout ce qui va avec avec meme de démarer l'OS
J'ai donc fait des recherches et jai vu que c'était a cause de la memoire. J'ai fait un test memtest et plein d'érreures. Donc je me dit que si j'enleve une barrette a chaque fois, je pourais trouver laquelle a des problemes. J'enleve la premiere, je boot mais pas d'écran et des Bips ! Pareil avec les autres. J'avais envie d'en racheter une mais la avec ce qu'il me fait je ne sais pas si sa sert a quelque chose. Les barrettes sont 4x RDRAM RIMM Samsung 256 Mo MR16R1628AF0-CK8. Je les trouves en plus assez cheres !
Qu'en pensez vous ?

Autres pages sur : ram dell 340

8 Janvier 2008 17:48:54

La rdram fonctionne par paire : donc si tu en enlèves une, ça foirera d'office.
Numérote chaque module et teste juste chaque paire possible pour déterminer le ou les modules qui déconne(nt).
Sur Rue du commerce, j'ai trouve des modules 256Mo à 100 euros ... et c'est pas cher ! Et je rappelle que ça marche par paire !!!
La rdram coute la peau des fesses (en fait elle a toujours couter cher !). Chez Dell, il n'y a même plus moyen d'en acheter : techno obsolète disent-ils.
8 Janvier 2008 18:06:01

Salut, pour la paire c'est celles qui sont une a coté le l'autre ?
[1 1][1 1] comme sa ?
Il faut que je fasse sa [1 1][0 0] ou sa [0 0][1 1] ??

et sinon si sa marche pas il vaut mieu racheter un ordinateur que de la memoire ?? :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS