Votre question

changer matériel !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2008 20:42:10

Bonjour tout le monde :hello: 

Je vais sans doute dans les prochains temps changer quelques pièces de mon pc !
Je souhaite changer ma carte graphique et mon processeur . Et je voulais savoir ce qu'il y a comme pièce qui soit compatible avec ma carte mère , donc si vous pourriez me renseigner ce serait cool :ange:  :) 

Ma carte mère est une : Asus A8N - SLI
( donc il faut que ça soit compatible avec ça )

Carte graphique : Geforce 6600 GT

Processeur : AMD Athlon 64 3000+
( Donc je souhaite changer ces deux pièces )

Ram :2048 de mémoire vive ( 2 X 512 Mo et 1Go , de marque Corsair )

Voila , je vous remercie d'avance pour vos réponse :ange: 

Autres pages sur : changer materiel

5 Janvier 2008 20:49:56

Salut,

Quel est le budget tout d'abord ? ++
5 Janvier 2008 20:51:41

j'ai pas de budget précis ^^ , mais je veux pas dépenser de l'argent dans quelque chose qui n'en vaut pas la peine sinon autant tout changer !
Contenus similaires
5 Janvier 2008 20:59:01

Re,

Pour la carte graphique tu peux prendre une HD3850 : 200€ : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...

Ce qui m'embête c'est le processeur car ta carte mère est en 939 et en mono-core, le mieu serait de changer de carte mère avec pour pouvoir avoir un Core 2 Duo mais le plus puissant est celui-ci si tu ne souhaite pas changer de carte mère : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-...
Cela représente un fréqunce de 06Ghz en plus que le 3000+.
5 Janvier 2008 21:02:18

Pour le processeur j'ai pensé à celui ci aussi et je pense pas que je trouverais mieux ^^

Sinon pour la carte graphique il y a autre chose en Geforce ?
5 Janvier 2008 21:05:41

Tu es sous XP ? Dans ce cas reste sous directX 9.0c ce qui correspond à la série 7xxx. Je ne pense pas que prendre une série 8 serait très utile.
Il y a le 7950GTX qui est la plus puissante de la série 7, on la trouve à 150 euros environ : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...

Une carte graphique plus puissante serait bridé par le processeur, même celle-ci le sera un peu mais il y aura une différence énorme face à la 6600gt
5 Janvier 2008 21:14:49

Oui je suis sour Windows XP ( et je compte pas encore changer ^^ )

Sinon pour la carte graphique il parle de GDDR3 , ça change rien si ma ram c'est de la DDR si^mple ?
5 Janvier 2008 21:38:39

Non la la mémoire Ram de la carte graphique n'a rien à voir avec la mémoire vive installée sur la carte mère.
5 Janvier 2008 22:28:38

ok alors je vais peut être voir pour la 7950GTX et le AMD Athlon 64 4000+

Merci :) 

Sinon je crois que ma carte mère accepte 2 carte graphique en même temps , si je mets celle la je dois encore garder l'ancienne ? :D 
6 Janvier 2008 16:45:41

Non si ta carte graphique gère le SLI (deux cartes graphique sur une même carte mère), il faut deux fois la même carte.
6 Janvier 2008 19:57:05

ok ok merci pour tous les renseignements :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS