Votre question

Problème écran noir

Tags :
  • processeur intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2008 16:23:25

Bonjour j'ai acheté un ordinateur portable MSI, chez un revendeur à Montgallet, Paris 12éme arrondissement.
Configuration du portable:
MSI VR700 MEGABOOK
Jeu de puces: Mobile Intel 945GM Express
17 pouces
Technologie: DDR II SDRAM - 667 MHz
4en1 mini card
Processeur: Intel Core Duo T2450 / 2 GHz

Mon probléme:
Lors de l'instalation d'un jeu je vois que mon wifi ne capte plus. Je clik donc sur celui ci, et tout d'un coup écran bleu qui s'affiche, des chifres défile en bas de la page et s'arrette a 100, puis redémarage de l'ordinateur. Je n'ais pas eu le temps de lire quoi que ce soit...
Il redémare donc mais me propose 2 choix possible avant l'apparition du logo windows:
Démarer normalement Windows ou Windows réparation systéme ( recomandé)
Je fais un redémarage normal et m'aperçoi qu'il ne veut pas aller plus loin, c'est à dire qu'il s'arrette sur un écran noir.
Je le redémare donc manuellement, les 2 choix sont encore la et cette foi ci je choisis "Windows réparation systéme ( recomandé)". Il réfélchi donc quelque seconde puis bascule sur un écran avec un fond d'écran MSI (surment la récupération d'MSI erreur) et me propose 3 choix (Choose a recovery tool):
-MSI Recovery Manager
-Windows Systéme Recovery Options
-Exit
Je click sur le 2éme choix ( -Windows Systéme Recovery Options)
Puis fenetre s'affiche:
Titre: Option de récupération systéme
-Sélection de la langue...
-Disposition du clavier...
J'appui sur suivant==> Une nouvel fenétre me proposant de choisir l'utilisateur avec lequel je vais effectuer la récupération systéme:
Administrateur, Mon nom, invité. Je les ais tous testé seul celui ou il y a mon nom marche ( c'est à dire celui que j'utilisais)
Enfin j'arrive à la fenétre de récupération systéme qui nous interresse: 5 choix possible s'ofre a moi:
-Réparation du démarage
Que j'ai tenté plusieur foi par la suite, mais sans succés.
-restaurer le systéme
Que j'ai tenté lui aussi, avec tous les points de sauvegarde sans résultat, sauf pour celui qui a la date la plus ancienne. J'ai donc effectué une restauration systéme mais sans résultat lors du redémarage, mon écran est toujours noir.
-Restauration de l'ordinateur windows
Je n'ai pas effectuer de sauvegarde, je suis donc dans l'incapacité de le faire.
-Outils de diagnostique de la mémoire windows:
Je les effectuers une fois et la programé pour le redémarage, il a bien eu lieu et la effectuer, aucun probléme n'est survenu sauf a 99% ou il s'est bloqué ==>redémarage mannuel
-Invite de commande:
Je ne les pas testé.

J'ai donc par la suite essayer de redémarer avec le CD d'instalation de Windows Vista:
1ér foi que le redémare avec, il me propose de booter sur le CD, j'apuie sur une touche, il chargeles pilotes, et me propose plusieur solution:Safe mode, .... je choisi la fonction " redémarer Windows avec les derniére configuraton en date qi on maché", mais la encore sans sucés on arrive toujours au 2 premier choix, c'est à dire: Windows démarage normal ( écran noir) et Windows réparation systéme.
Puis j'ai retenté par la suite de booté sur le CDrom mais il ne m'affiche plus tout les choix d'avants, il bascule sur le même fond d'écran d'MSI avec 3 choix( Choose a Recovery method)
-Fail safe Recovery==> si je clik une nouve fenetre s'affiche me demandant si je veux écraser mes donné et retourner à la version de l'ordinateur sortant de l'usine (se que je ne veux pas puisque je désire conserver mes donnés)
-Recovery to Factory default==>même chose que pour le précédent choix
-Exit

De plus maintenant que j'ai effectuer une restauration il ne porpose plus de choix de réparation de Windows il bascule directement sur l'écran noir.
J'ai tenté d'apuyer sur la touche F8 pour effectuer une restauration sytéme, mais il ne se passe rien, aucun choix n'aparais.

Merci de m'aider à comprendre.
D'autant plus que je pars pour l'étranger dans 4 jours.
D'avance merci mille fois.

Autres pages sur : probleme ecran noir

5 Janvier 2008 21:37:52

Si il est sous garantit enmene le
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter