Votre question

Enumerateur periphérique logiciel plug and play

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2005 12:49:23

Enumerateur periphérique logiciel plug and play a disparu de ma liste dans le gestionnaire de périphérique, a cause de sa je n' est plus de son ...

comment faire ?

Autres pages sur : enumerateur peripherique logiciel plug and play

6 Mars 2005 14:33:25

On peut pa le réinstaller ?
6 Mars 2005 20:17:11

vous l' avez vous ?
Contenus similaires
21 Avril 2005 20:10:48

Slt Chico59,

J'espère que tu as pu règler ton pb depuis le temps ! Je te post tout de même la solution que j'ai trouvé pour réparer le pilote de la tâche "énumérateur ....Plug and Play". Ca pourra tjrs servir à qq'un (une) qui sait ?

Pb “Restauration du pilote Plug-and-Play” (RÉSOLU).

Voici la solution - plus simple qu’avec MSDOS - que j’ai trouvé et testé avec succès pour WIN XP après 4 jours de recherches et de galère sur le web (anglais surtout) et des dizaines de post sur 7 ou 8 forums !!!

Dans le pire des cas (comme le mien), après désinstallation du pilote du logiciel Énumérateur de périphérique logiciel PnP suite à un pb audio, le logiciel disparaît et il n’y a plus de son !!! Pas de panique, avec XP comme avec Win 98/ME ou 2000, voici la solution : récupérer les fichiers SVENUM.SYS et SVENUM.INF en lançant (comme moi) un SOS sue le forum. C’est ainsi que je me suis fait envoyer ces deux fichiers compressés en Winzip.

Pour Win9x, si vous avez le cd, installez le sur le lecteur (x), le fichier SVENUM.INF est en x:\Win9x\PRECOPY1.CAB. Extraire ce fichier dans le répertoire C:\TEMP ;
Suivre la même procédure d’extraction dans C:\TEMP avec SVENUM.SYS situé sur le cd en x:\BASE2.CAB.\

Étant en possession des fichiers SVENUM.SYS et .INF, déziper les dans C:\TEMP
- Ensuite, aller dans « panneau de config. » puis « ajout de matériel. »
- L’assistant lance la recherche. Répondre : « oui, j’ai déjà connecté le matériel. »
- Dans la liste du matériel installé, sélectionner tout en bas « Ajouter un nouveau périphérique »
- Choix suivant : répondre « installer le matériel que je sélectionne manuellement »
- Choix suivant : sélectionner « afficher tous les périphériques »
- Choix suivant : sélectionner « system devices ou standart system devices »
- Cliquer sur « Disque fourni… »
- Sélectionner le répertoire C:\TEMP où son situés vos fichier SVENUM… et valider par OK.
Dans la fenêtre « modèle », “Énumérateur de périphérique logiciel plug and play” réapparaît à nouveau.
- Cliquer sur « suivant » pour terminer l’installation du pilote, puis relancer votre machine.

Ça marche et la vie, n’est t-elle pas plus belle avec du son dans le poste, hein franchement ???

Titusone.
29 Juin 2005 21:43:39

g le meme problem sous winXp tu les a trouver ou les svenum.sys et svenum.inf ,g essayer google et rien :/ 
26 Septembre 2005 18:37:47

Bonjour! Je laisse mon adresse e-mail en espérant que qqun m'envoie le fichier swenum.inf. Merci à l'avance!!! davidoo1983@hotmail.com
15 Octobre 2005 10:01:32

Slt OUI ;-))

Je me réveille après une longue absence. Je suppose que tu as règlé ton pb depuis le tps !
Excuses moi pour mon erreur ds l'explication sur la restauration de la tâche "énumérateur...". Il faut lire sWenum.* avec un W et non un V !!!
Normalement ces fichiers se trouvent dans C:/windows/system32/drivers. Si tu n'es pas dépanné, passe moi ton @ mail afin que je te les envoie zippés.

A+
20 Novembre 2005 22:21:25

bonjour, j'ai le meme probleme de son et cela fait pas mal de temps que j'essaie de le regler j'ai egalement tout essayé en matiere de mise a jour de drivers, le periphérique est bien activé dans le bios...

Cependant j'ai remarqué que dans mon gestionnaire de périphérique il y avait un point d'exclamation devant l'enumerateur peripherique logiciel plug and play. J'ai donc suivi les indications laissées et j'ai demandé a un ami de me passer son fichier swenum.sys. je voulais savoir si le fait que ce fichier vienne d'un autre pc etait derangeant.

en revanche impossible de trouver l'autre fichier swenum.inf d'autant plus que j'ai egaré mon cd windows. si qqn pouvait m'aider et m'envoyer ces fichier ce serait vraiment super car c'est embetant d'etre privé de son et d'autres applications (impossibles a lancer sans le son). je laisse mon adresse mail : robinlap@hotmail.fr
Merci d'avance a bientot.
8 Septembre 2006 18:47:23

bonjour,

j'ai le meme prob avec le pt d'exclamation devant l'enumerateur plug and play.

J'ai recup le fichier .sys sur un autre PC et le fichier .inf sur le net (introuvable sur le pc ou sur le cd windows).

L'install se passe bien jusk'à ce que j'ai un ecran bleu d'erreur.
Et du coup il y a encore le pt d'exclamation.

Peut etre cela vient il du fait ke g pris les fichiers .sys et .inf d'une source différente (le .inf a l'air d'etre allemand).

Voilà donc je voudrais voir si avec les fichiers que j'aimerais que vous m'envoyer en zip ça marchera mieux.

boite mail: mikaelbourget@free.fr

merci infiniement! ciao.
17 Décembre 2006 19:23:53

Salut tout le monde,

je vois qu'il y a eu pas de cas similaires à celui qui me touche : problème avec énumérateur plug and play et son pilote en particulier.
Quelqun pourrait-il m'envoyer les fameux fichiers swenum.inf et swenum.sys ??
Pour ce qui est de la marchce à suivre pour l'installation, les explications sur ce forum devraient suffir.
MERCI!!
A+
10 Janvier 2007 00:40:11

Bonjour a tous,

voici une procedure a suivre pour resoudre votre probleme. Ne cherchez pas de fichiers soit disant dans win98 si vous etes sur 2000 ou XP....

1.) faire une sauvegarde de restauration (XP)

2.) copier dans un repertoire temporaire de sauvegarde
winnt\inf\machine.inf
winnt\system32\drivers\swenum.sys
winnt\system32\streamci.dll

3.) faire une nouvelle copie dans le meme repertoire temporaire de machine.inf en la nommant machine_all.inf (il y a donc mahine.inf et mahcine_all.inf)

4.) editer machine_all.inf (notepad)
5.) rechercher "ExcludeFromSelect=*" et effacer cette ligne puis sauver le fichier.

6.) Desinstaler les drivers de la carte son !
7.) desinstaller tous les "PnP software enumerator"

8.) faire: Demarer | executer | regedit

9.) se placer dans "poste de travail"
10.) faire FICHIER | Exporter (pour faire une sauvegarde)

11.)presser F3 (rechercher)

12.) rechercher "swenum" et effacer toute entree (pas seulement la valeur)
Note: s'il y a un message de permission, il suffit de cliquer droit pour se donner la permission

13.) rebooter

14.) aller dans winnt/system32/drivers et effacer swenum.sys.et winnt\system32\streamci.dll

15.) reinstaller "PnP software enumerator" en suivant les etapes de ce site: http://www.tymes.net/swenum/fix-swenum0.htm
apres avoir repondu "NO"
bien sur il faut pointer le repertoire temporaire de sauvegarde

16.) a cette etape le "PnP software enumerator" devrait fonctionner normalement

17.) re-install le driver audio
23 Février 2007 17:44:42

Titusone,
Ta solution est la bonne
Elle est toujours d'actualité
Et te lire est un bienfait !
Mais sacré Bon Dieu !
Relis-toi mieux !
J'arrive après la bagarre, mais le malheureux Chico59 a dû s'arracher pas mal de cheveux à trouver les SVENUM ! Ta solution était pire que le problème ! Déjà que bien orthographiés z'étaient déjà pas évident à trouver... même aujourd'hui. Je les ai trouvés sur un autre forum. Voici l'adresse :

http://guijamet.free.fr/swenum.zip

Merci à tous ceux qui prennent la peine d'aider les malheureux de Windows et qui ont leur dose !
Citation :
Le bonheur est dans la poignée de gaz!
4 Mars 2007 00:01:24

salut tous le monde j'ai egalement un probleme avec mon periphérique audio comme vous j ai plus de son et le pire c'est que je connais pas le nom du peripherique.si vous pouvez maider merci a tous.ava
10 Juillet 2007 13:38:15

g essayé ce que propose titusone mais toujours rien... ca ne fait qu'ajouter un nouvel énumérateur mais toujours avec le point d'exclamation...
help, j'ai besoind de vous !
10 Juillet 2007 13:38:34

g essayé ce que propose titusone mais toujours rien... ca ne fait qu'ajouter un nouvel énumérateur mais toujours avec le point d'exclamation...
help, j'ai besoind de vous !
30 Juillet 2007 13:36:13

oui moi aussi ! j'ai le même pb : désinstallé puis réinstallé mes périphériques qui avaient un pt d'exclamation jaune, mais l'énumérateur a disparu ! je n'ai plus de son, sur d'autres forums ils me proposent de récupérer swenum.sys, je l'ai trouvé mais je ne sais pas quoi en faire !!!! help
13 Août 2007 23:04:06

Il semblerait que ce problème soit récurent...Je suis moi même dans ce cas de figure après avoir dû formater et réinstallé windows XP et malgré les conseils postés je n'arrive toujours pas à le résoudre.Ayant appelé l'aide de Microsoft ils m'ont simplement redirigé vers le revendeur du matériel!Bref, le type au téléphone n'en savait pas plus que moi!
En attendant je n'ai plus de son...
Avez-vous d'autres pistes?
1 Novembre 2007 18:28:35

titusone a dit :
Slt OUI ;-))

Je me réveille après une longue absence. Je suppose que tu as règlé ton pb depuis le tps !
Excuses moi pour mon erreur ds l'explication sur la restauration de la tâche "énumérateur...". Il faut lire sWenum.* avec un W et non un V !!!
Normalement ces fichiers se trouvent dans C:/windows/system32/drivers. Si tu n'es pas dépanné, passe moi ton @ mail afin que je te les envoie zippés.

A+

Slt désolé de te déranger mais j'ai lu la réponse que tu as apporté au pb avec l'énumérateur de périphérique et je suis à la recherche désespérée des fichiers swenum.inf et sys. Si par le + grand des hasards tu pouvais me les envoyer tu me sauverais d'une journée de m... Merci par avance et bonne soirée
Simon
7 Décembre 2007 17:53:20

[RESOLU]

Bonjour,

A l'occasion d'une réinstallation complète d'XP, j'ai moi aussi souffert de ces 2 symptômes :
- disparition du son ('propriétés' en grisé, et pas d'icône-son au 'system tray')
- alerte (point d'exclamation jaune): énumérateur périphérique logiciel plug and play
Mais :
* Ni la mise à jour du pilote de la carte son, du BIOS, de la carte mère, etc.
* ni les manipulations de: swenum.sys, swenum.inf, streamci.dll, etc.
* ni la solution http://www.tymes.net/swenum/fix-swenum0.htm (suggérée par 'entete')
n'y ont changé quoi que ce soit.

SOLUTION qui a marché (pour moi):
1) Désinstaller le Service Pack 2 et revenir au SP1 (via "Ajout / Suppression de programmes", ou mieux: avec l'aide d'un désinstalleur, par ex: T.U. http://www.martau.com/ )
2) Désactiver la mise à jour automatique de Windows-Update.
3) Ne pas installer le SP2 pour l'instant. Mais télécharger manuellement et installer la totalité des autres màj (prioritaires & facultatives) que propose W-U (à l'exception peut-être de .NET). Après chaque redémarrage, bien s'assurer qu'il ne reste plus rien à télécharger chez W-U.
4) Supprimer la carte son (via le Gestionnaire de périphériques), sans redémarrer le PC après.
5) Télécharger manuellement le SP2 et l'installer seulement maintenant.
Après redémarrage du PC (sous SP2) les 2 problèmes initiaux auront disparu: son = parfait & énumérateur périphérique logiciel plug and play = parfait (sans point d'exclamation).
6) Retourner dans W-U pour terminer et installer toutes les nouvelles màj (pour alimenter SP2 cette fois-ci), y compris IE7. Enfin, remettre Windows-Update en automatique.

CQFF

Si, comme pour moi, cette technique aura été efficace pour débloquer la situation de quelqu'un, ce serait sympa de me le faire savoir: arcdah-fb@yahoo.fr .

Merci
28 Décembre 2007 22:57:29

On n'est jamais bien servi que par soi même.
Mais avant de vous livrer la solution car c'est une vraie galère, je voudrai remercier le service CHAT de HP qui m'ont aidé à solutionner le problème.
HP est vraiment le top. A chaque fois ils étaient présents à l'appel même hors garantie.
Sans passer par tout ce qui est dit plus haut car je l'ai essayé et ça ne marche pas en tout cas pour mon cas, voici la solution efficace et sûre pour HP avec carte son intégrée ou non Realtek
Les détenteurs de la carte son RealTeck doivent télécharger la mise à jour intitulée :
sp24067
Information vendeur:Hewlett Packard
Product Information: Spring 2004 Original Audio Driver Collection Product
Version Information: N/A Version Information: N / A
attention c'est la version datée d'avril 2007
1001 mercis à Nadia la cahteuse de HP
5 Janvier 2008 20:03:01

Salut a tous

Est ce que quelqu'un lisant mon post pouvais m'envoyer ces deux fichiers SVENUM.SYS et SVENUM.INF Cela serait pour essayer de resoudre le meme probleme que vous

Je vous remercie d'avence mon mail pour me l'envoyer et the_edge_junior@hotmail.fr
Encore Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS