Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Problème installation de pilotes

Tags :
  • Controleur de bus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2008 13:49:26

Bonjour à tous !
J'ai un petit soucis, j'ai acheté un portable Asus X51R. J'en suis très content mis à part l'OS par défaut... Vista :non:  ! Donc j'ai décidé de formater et remettre XP :bounce:  .

Heureusement le site d'asus fournie tous les drivers correspondants pour XP.
Mais le problème est qu'il me reste 2 périphériques inconnus:
- "Controleur de bus USB"
- "Périphérique système de base"

En ce qui concerne l'USB il marche mais n'est pas reconnu USB2.0, et je n'arrive pas a trouver les pilotes. Si quelqu'un sait ou les trouver.
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

Et j'arrive vraiment pas a comprendre ce qu'est ce périphérique système de base... :??: 

Bref si quelqu'un pourrait m'envoyé sur une piste, qu'il n'hésite pas !

Merci d'avance
Kepon

Autres pages sur : resolu probleme installation pilotes

5 Janvier 2008 15:41:12

Ouais, chacun ces goûts mais moi il est vrai que pour le moment, je suis pas très convaincu de cet OS, de plus en réalité je n'ai que 1Go de Ram !

Bref, j'ai effectué la détection, et il y a toute ma liste de pilotes installés. Je sais pas si il est censé afficher les périphériques qui n'ont pas de drivers? Tout ce que j'ai c'est ça a la fin de la liste :

Donc je pense qu'il s'agit bien de l'USB2.0 qui n'est pas installé, et l'autre doit correspondre en réalité à l'emplacement de lecture de cartes SD...

En tout cas merci à toi CameleonBOND :hello: 
Contenus similaires
5 Janvier 2008 15:47:56

bizarre normalement il detecte tout
peut etre un prob du bios essaye de voir si les ports USB sont bien activer en 2.0
5 Janvier 2008 16:01:25

salut es ce que tu as installé sp2
5 Janvier 2008 16:04:03

Yééééé sa marche !!! héhéhé!
En fait, je suis allé faire un tour dans le Bios, et au niveau de l'USB il n'y a que 2 possibilités : activer ou désactiver ! Aucun autres paramètres accessibles.
Je l'ai tout simplement désactivé puis redémarré windows. Puis j'y suis retourné, l'ai réactivé et de retour sous windows il à réinstallé les pilotes USB et cette fois ça marche nikel !!!!!

Ahhhh je suis content !!!
Enfin bref, ce lecteur de carte SD attendra, je doute en avoir besoin pour le moment !

En tout cas merci à toi !

Bon week end ! :hello: 
5 Janvier 2008 16:07:05

je le savait je suis trop fort :D 
Spoiler

ah j'ai les cheville qui gonfle ^^
5 Janvier 2008 16:08:02

Héhéhé c'est sur ! Mais taurais pu me le dire plus tôt :D  !!!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS