Votre question

reboot a repetition sur xp malgre formatage bas niveau

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Janvier 2008 23:47:41

Bonne Année 2008!!, bon je me permets de poster ici parce que vos reponses ont l'air clair pour moi, plus noob tu meurts. Bref, voila j'ai change la config de mon pc et depuis, j'ai que des problémes, mon disque dur maxtor a commencé par faire des petits "clak", apparemment c'etait une erreur dans le diske dur donc, on m'a fai un formatage bas niveau, puis plus de bruit mai entre temps g achete un autre diske dur samsung (mouarf), mon pc me sert pr la bureautique, la musique, les videos, et les jeux (css, tmn) et j'ai un serveur tmn dessus aussi...bref! les bruits sont revenus, on eu une coupure de courant en pleine installation, les bruits sont restés presents apres malgre tout plein de formatages de reinstallation xp et de formatage bas niveau, en gros mon pc reboot n'importe quand! en 20 min il reboot 10 fois o_O je c plus koi faire. Je voulais preciser que je n'ai pas changer l'alim par contre voila ma config:
C.M: Asrock 4 core Dual sata 2 socket 775
Pross4 631
Ventilo: artic cooling freezer 7 pro
CG: Saphire ATI X1650 Pro 512mo
HDD: Samsung spintpoint T166, 500go, sata2/16mo
Ram: 2 go DDR 2 800 mhZ kINGMAX
Alim: 350 w elyxio

donc la temperature depasse pas les 40° et la ram a ete ete testé avec memtest et RAS siyouplais aidez moi ( P.S: le HDD maxtor a ete retire et le pb continue) merci d'avance!

Autres pages sur : reboot repetition formatage bas niveau

2 Janvier 2008 00:36:12

Ok, tu as gardé ton ancien disque dur ou pas? les claks c' est pas bon signe ^^

Je te conseille en dernier recours de refaire un formatage bas-niveau de la dernière chance sur ton disque défectueux.
Si tout se passe bien tant mieux, si ça fouare à quelque part, on peut considérer ton Disque comme foutu ...

J' ai eu le même problème avant hier, une histoire de cluster défectueux, j' ai fait un formatage bas niveau et j' ai réinstallé windows (sans coupure d' électricité toute fois ...) et la c' est repartis alors que l' utilitaire de réparation du constructeur me signalait mon disque comme foutu ...

comme quoi, il y' a toujours un espoir !!

Allez je te souhaite bonne chance !
2 Janvier 2008 04:58:11

les formatages bas niveaux n'ont jamais réparé un moteur de plateau (à ma connaissance;) )
Il a de fortes "chances" que tu doives changer ton Ddur.
Autre possibilité, il est possible que les bruits provenant du Ddur n'aient rien à voir avec ton problème (simple bruit parasite) et qu'une des tes barrettes de ram soit défectueuse.
A tout hasard, si tu as du temps à tuer grave une iso de memtest et Boot sur le cd contenant memtest afin qui'il test ta ram.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/opt...

Sur ce bon courage à toi.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
2 Janvier 2008 13:17:37

en fait, le diske dur ki claquait etait le maxtor et avec l'utilitaire que j'ai de maxtor,j'ai plus eu de bruit mai de toutes facons, entre temps g changé mon DD par le Samsung et lui ne clak pas. Ce qui me pose probleme ce sont les reboot, j'ai fait plusieurs formatages, bas niveau et standards, mais ca reboot dans tous les sens kan meme, voici le rapport de windows:
Stop :0x0000007f
(0x0000000D, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)
et:
C\doc~1\soiz\locals\~1\temp\WERa9.7F-DIR00\mini010208-01.dmp
C\doc~1\soiz\locals\~1\temp\WERa9.7F-DIR00\sysdata.xml
euh...si vous comprenez quelques chose faites moi signe, et puis pour le disque dur ki clake je me debrouillerais, le samsung va bien :p  (pour l'instant) merci d'avance
2 Janvier 2008 14:05:14

Fais un memtest avec le lien de dl mis sur mon post précédent.
2 Janvier 2008 20:06:47

ayé^^ et ben RAS=)jpense que je vais regarder du cote de l'alim parce que depuis que j'ai retiré l'autre diske dur ca pompe moins d'energie et ca reboot un peu moins...mais bon, si vous avez d'autres idées je suis preneuse hein :p 
4 Janvier 2008 17:15:04

je tiens a signaler que les reboot sont un peu plus precis: il y a reboot seulement quand je fais "arreter" l'ordinateur, quand il ferme wondows il y a le son d'une erreur windows mais je n'ai pas le temps de voir de koi il s'agit, il s'eteint tout de suite. Ensuite, quelques heures apres, quand je veux redemarrer mon pc, une fois arrivé sur windows, il reboot automatiquement au moins 1 fois, puis je redemarre et tout va bien, je peux jouer, telecharger, faire tout ce que je veux^^. Cette erreur n'arrive pas quand je fais "redemarrer" l'ordi, voila si vous avez deja vu vu ca, ben tenez moi au courant merci =)
4 Janvier 2008 19:17:46

Problème d alim je pense.
4 Janvier 2008 19:24:07

Le disque dur c'est petu etre un probleme de cavalier j'ai eu le meme cas la derniere fois :/ 
4 Janvier 2008 23:18:39

ben le diske dur est tout neuf, et c'est la premiere fois que j'installe tout dessus o_O merci quand meme =)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS