Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] 2iem disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Janvier 2008 16:44:01

Bojours,

juste une question, je plante un 2iem disque dur dans le pc, simplement pour lire les fichiers qu'il y a dessus, il va se mettre d'office en slave ou en master ?

Et il y a un risque que ça foire quelque chose, si on dit qu'il n'y a pas de virus dessus donc.

Autres pages sur : resolu 2iem disque dur

1 Janvier 2008 17:01:39

Citation :
je plante

Tu installe ?

Citation :
il va se mettre d'office en slave ou en master ?

Non, il faut que tu le fasse avec les cavaliers à l'arrière. Le premier en master, le nouveau en slave.

Citation :
Et il y a un risque que ça foire quelque chose, si on dit qu'il n'y a pas de virus dessus donc.

Comprends pas.
1 Janvier 2008 19:57:41

Oui j'installe! Scuse moi j'ai l'habitude d'utiliser un vocabulaire un peu à moi quoi.

Le premier il y'est depuis toujours, donc il est forcéement en maser, dis moi si je me trompes.

Citation :
Non, il faut que tu le fasse avec les cavaliers à l'arrière. Le premier en master, le nouveau en slave.

Ouaip, heu je vais voir, au cas ou je peux prendre une photo du disque dur et tu me dis ou il est le chti truc pour mettre en slave ?
Et dans le bios je dois toucher quelque chose ? Je pense pas mais on sait jamais.

Citation :
Comprends pas.

C'est que ce disque dur vient d'un ordinateur, c'était le disque dur master d'un pc, donc il y a le windows titanium c'est une version piraté je crois. Je voulais juste aller lire des fichiers dessus moi. Donc je me disais que d'un coup ça peut foutre le merdier sur mon pc.
Contenus similaires
1 Janvier 2008 21:38:57

Citation :
le chti truc pour mettre en slave

Ca dépend des DD. Il y a un dessin ou un schéma collé sur le DD pour te le dire.
Rien à faire dans le bios.

Citation :
ça peut foutre le merdier sur mon pc

Non, un DD additionnel comme ça est passif : il ne se passera rien.

Il y a une autre solution : tu le met dans un boitier usb externe, et aucune question à se poser, ça marche du premier coup sans avoir à ouvrir / bricoler ton PC.
1 Janvier 2008 22:59:45

Salut!

Merci de tes réponses, j'ai réussi en fait et je viens lire après les réponses lol.

Je me suis démerder, j'ai passé 1h à réparé ce PC qui à été sacagé par un sois disant informaticien.

Sinon y'a un des 2 DD qui avait pas de petits cache blanc pour mettre sur les pins pour faire un pont et c'est aller tout seul, pourtant il me disant qu'il en fallait 1 sur le schéma pour le slave.

Merci beaucoup à plus!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS