Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Driver_irql_not_less_or_equal

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Février 2005 16:59:00

Bonjours a tous,voila j ai un gros probleme avec mon pc et je ne sais pas ce que c est!

j était entrain de faire un nettoyage avec tune up 2004
lorsque mon pc a redemarrer sans rien demander et juste avant la bienvenue d xp pro j ai l ecran bleu avec
ce message : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
stop:0x000000D1(Ox00000030,OxOOOOOO6,
OxOOOOOOO,OxF83679AO)
VIAMRAID.SYS - ADDRESS F83679AO base at F835DOOO,dateSTAMP 4063e304

Le pire c est que lorsque je veu formater il me dit la meme chose,je m explique,je fait toute la procedure pour faire un formatage ou une mise a jour mais je ne peu pas,quand j arrive pour faire le choix de formater ou de faire la mise a jour quoi que je choisisse il m indique le message d erreur que j ai ecris un peu plus haut.

config:
carte mere ASROCK K7VT6
carte graphique MSI computer geforce nvidia FX 5700LE TD 128
512 PC3200
xp pro sp2
disque dur maxtor diamond plus 9 sata 120Go

Bon voila je vous est tout bien expliquer,je vous serrez tres reconnaissan de m aider,merci a tous

Autres pages sur : driver irql not less equal

14 Février 2005 18:58:50

salut j'ai eu le meme problème que toi, on ma dit que ca vien du modem adsl de wanadoo et d'autre mon dit que c la carte graphique, donc j'ai fais toutes les mise à jour et pour le moment ca marche.
14 Février 2005 19:08:20

SAlut,
d'une le formatage ca sert a rien pour ce cas,
j'avais ce probleme alors 1erement je te souhaite que ce soit ca : les pilotes que ta cg desinstalle tout et réinstalle
et test ta ram avec memtest (malheureusement ca venait de ca pour moi )

Bonne chance
Contenus similaires
15 Février 2005 12:43:42

Merci a tous les deux mais ce n est pas si facil car comme je l ai dit je ne peu meme pas desinstaller ou reinstaller quoi que ce soit puisque je ne peu meme pas demarrer xp ou lancer un formatage.
on m a parler de la ram et je l est passée a quelqu un pour qu il la test dans son pc,si il démarre normalement c est que ma ram n a rien.
On ma aussi parler de la carte graphique et c est fort possible mais si je met mon ancienne carte graphique,vous croyez que quand je vais redemarrer je n aurai aucun probleme?
S il vous plait aider moi parce que je ne sait vraiment pas ce que ca peu etre,j ai fait des recherches sur le net mais dans tous les messages que j ai lu les personnes disent que l ecran bleu vien quand il jou a un jeu,quand il solicite trop le cpu,au demarrage aussi mais pas tout le temps alors que moi oui,je suis bloqué et je ne peu rien faire.

J espere que vous arriverai a trouver la solution,merci.
15 Février 2005 12:52:45

le drivers incriminé apparament est le driver
Viamraid.sys . c'est un driver de disk dure .
recherche sur google y'a surement du monde qui a
déjà eu des soucis avec ce driver .
16 Février 2005 12:57:45

ok merci je vais voir ca,bon normalement c est pas ma ram puisque mon collegue la testé chez lui et elle marche,sauf que lui son pross tourne a 266Mhz et le mien a 333Mhz,et je voulais savoir si une barrette de ram pouvais ne pas fonctionné en 333 mais en 266 oui,a mon avis ce n est pas possible mais j aimerai avoir votre avis.Ce soir je vais essayé de mettre mon ancienne carte graphique et une autre barrette de ram,on verra et je vous direz ca. Merci de m aider et si vous avez quoi que se soit comme hypothese dite le moi.
16 Février 2005 18:05:30

Re salut,je vien d effectuer des tests et voila ce que je peut vous dire.
j ai mis mon ancienne carte graphique,ca n a rien donné j ai eu le meme message d erreur.
J ai enlever mon maxtor diamond plus 9 120Go pour mettre mon ancien ide 10Go et la surprise,j ai reussi a formater,je n ai pas eu ce foutu ecran bleu.
Alors dite moi svp que mon 120Go n est pas foutu et qu il y a une solution pour que je récupere tout ce qu il y a dedans,aidé moi svp,merci a tous.
18 Février 2005 09:16:39

quelqu un pour m aider svp?
22 Avril 2005 22:03:50

Salut juste pour dire que j'ai a peu près le meme probleme, et j'ai le meme disque dur...
Moi j'arrive tout simplement pas à installer windows, quand je démarre l'install, ça me dis qu'il "ne peut pas copier le fichier viamraid.sys"
Cepandant le dur marche si je le branche en slave sur un autre pc...

C'est à se tirer une balle tout ça. :-(

Je vais essayer de trouver une solution
10 Juillet 2005 18:05:49

Salut, je suis contente d'avoir trouvé ton msg car j'ai exactement le même probl que toi en ce moment.

Je viens d'acheter une nouvelle carte mère Asrock K7VT4APro et qui dit nouvelle carte mère dit format. De plus, j'ai également un DD en Sata.

Comme toi j'ai fait des recherches sur internet mais les personnes qui avait cet écran bleu avaient déjà un Windows isntallé alors que moi je n'ai rien.

En effet, après le format via le cd XP, le cd commence à copier les fichiers pr l'install et à la fin de cette copie j'ai ce superbe écran bleu avec comme toi à la fin VIAMRAID.SYS.

J'espère que tu as trouvé une solution. Dis-moi quoi svp Sinon je vais également chercher de mon côté.

Merci d'avance et bonne soirée.
@+

ps: si je trouve je te dis quoi évidemment ;) 
10 Juillet 2005 18:08:06

J'ai oublié de dire aussi que j'ai testé ma RAM avec memtest il y a moins de mois et aucune erreur.

Donc ça ne devrait pas venir de là.

Quelqu'un peut-il m'aider ??????
1 Janvier 2008 15:51:50

moi aussi j'ai le même problème et je sais plus quoi faire, j'ai réinstallé windows et je tente de faire une réparation via la console de réparation windows mais rien à faire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS