Votre question

Résolution d'affichage 640*480 uniquement après formatage du dd et ins

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Décembre 2007 10:59:51

Bonjour , peu familier des forums en mode actif je m'en remet à vos matières grises afin de retrouver une résolution - massive pour mon écran....

Autres pages sur : resolution affichage 640 480 uniquement formatage ins

29 Décembre 2007 11:04:34

Salut,

tu as réinstaller les pilotes de ta carte graphique ?
29 Décembre 2007 11:27:47

Salut , et merci pour la rapidité , en fait je vais re prendre l'histoire depuis le début.
Je suis totalement novice en informatique et en récupérant un pc venant du boulot de ma cops ( p3 866 mgz 128 RAM carte mère intégrée w2000 )j'ai réussi à l'époque à installer w98se afin d'utiliser de vieux jeux .
Puis ,après quelques boulettes coquasses ( résolution d'écran démesurées donc écran noir , donc help enfin bref ) , j'ai tenté d'upgrder la ram en rajouant une barette de 64 mo à mes 128 existants ; ça marchait jusqu'à ce que je change la 64 hs par une 128 achetée sur le net.
Hélas écran bleu foncé impossible de retrouver la résoluton souhaitée jusqu'à la réinstallation de w98se et là : miracle ... ça marche

Entre temps ma cops vu mon désaroi récupère une tour ( plate ) auprès de sa collègue et me voilà avec 2 ordis mais 1 écran.

Pardon pour ce roman , mais c'est là que me prenant pour bill gates je me suis risqué à installer w98se à la
29 Décembre 2007 11:33:16

place de w2000 comme je l'avait déjà fait auparavant .

C'est ici en fait qu'apparait mon problème de résolution .

Ps:ta réponse est arrivée dans ma boite mail et non sur mon profil ; pourquoi?
Merci d'avance et sorry pour l'erreur de manip...
29 Décembre 2007 12:37:14

mmm un masochiste... ^^
Donc le problème survient sur la deuxième tour que ta copine t'as ramené et ou t'as mis windows 98 se ?
Mais la question reste la même, les drivers de la carte graphique sont ils installés ?
Pour la réponse dans tes mails ça doit être réglable dans ton profil du forum.
29 Décembre 2007 13:01:08

le souci c'est que j'ai fait la meme manip pour les 2 ordis qui sont identiques sans rechercher les drivers
29 Décembre 2007 13:13:50

windows 98se n'est pas vraiment connu pour sa grande compatibilité native avec les composants... tente de faire un windows update ou de passer par le site www.touslesdrivers.com > mes drivers
29 Décembre 2007 13:31:27

en fait c'est ce que j'avais tenté avec le 1er ordi sans succès , là se pose un autre souci : je ne parviens pas à me connecter avec le second ordi

je dois préciser que tout est ok pour le 1er ordi et que je n'ai tenté la manip qu'1 fois ( mon écran pèse dans les 750 kgs )

mon idée 1ère était d'augmenter la ram avec des barettes compatibles ( pc100 ) d'ou l'achat sur le net , maintenant je me demande si je pourrais coupler les ram des 2 ordis sans nuirre au système ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS