Se connecter / S'enregistrer
Votre question

activer une carte graphique intégrée sans windows...

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2007 15:34:26

Bonjour,
en fait je suis novice en pc (mac depuis 20 ans...) et j'ai peur d'être limité sur le sujet qui me préoccupe :

Pour noël, j'ai installé un ecran sur le pc de mes beaux parents.
Un wide(16/9) ce qui posait probleme avec les résolutions disponibles dans windows xp (4/3) :
> j'ai installé le driver, mais pas mieux (non trouvé dans le gestionnaire du moniteur).
> J'ai essayé en désactivant les modes non reconnu par le moniteur. mais il ne me proposait pas d'autres options (1440x900) je crois.
> J'ai voulus installer un nouveau driver pour la carte graphique, mais impossible de trouver des infos sur la carte dans le gestionnaire, ou les péripheriques, à chaque fois il me mettait inconnus...
Je suis allé voir dans le bios pour trouver des infos, rien...

>Et là, pris d'une intime conviction, j'ai désactivé la carte graphique depuis le gestionnaire d'ecran... :sweat: 

>>>> depuis : tout noir : le bios charge et est visible, le bureau charge normalement (on l'entend) mais tout est noir après le logo xp et la barre de chargement... :cry: 

>J'ai essayé en mode sans echec,
>en restaurant les réglages par défault depuis le bios,
>en vga,
>dans les set up,
>etc.
> Rien n'y fait et tout reste noir.
Je pense donc avoir bel et bien désactivé la carte graphique.

Depuis, j'ai ouvert la bête ai suis tombé sur une évidence :
la carte graphique est la carte mère (ce pourquoi il n'y avait peut être pas d'infos...)

Deplus, l'ordi est une bécane offerte par son employeur au départ à la retraite de mon beau père et il n'a pas le cd d'install d'XP, et n'accepte pas d'autre install d'xp (bécane vérouillée...)

Mais comment la réactiver depuis le bios ou ailleur avant lancement d'XP...????

C'est un HP d530 SFF
pentium 4 processeur 2400mhz