Se connecter / S'enregistrer
Votre question

urgent disque dur externe tombé

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Décembre 2007 16:24:17

bonjour
je viens de faire tomber mon disque dur externe par terre, sur le carrelage, en me prenant les pieds dans le cable d'alimentation, il était sur une table à 30cm de hauteur à peu prés
c un seagate de 120gb
il n'a pas de dommages extérieurs
aprés l'avoir fait tombé, il était toujours relié à l'ordi, qui le reconnaissait toujours avec son nom
je l'ai éjecté, éteint et rallumé, le voyant témoin d'activité clignote alors que normalement il est fixe, il ne se stabilise qu'au bout d'environ 10 minutes
le disque fait un petit bruit, qui s'arréte quand le voyant est stabilisé
l'ordi le reconnait mais affiche "disque local" au lieu du nom de mon disque
quand je clique dessus, il ne veut pas me l'ouvrir et me dit que je dois le formater avant de l'utiliser
si j'accepte, est-ce que je vais perdre toutes mes données en le formatant ?
j'ai essayé plusieurs fois de le débrancher complétement et de le rebrancher, mais toujours le même résultat
j'ai aussi essayer de redémarrer mon ordi en ayant branché le disque avant, mais même résultat également
quelqu'un peut m'aider?
merci beaucoup

Autres pages sur : urgent disque dur externe tomba

26 Décembre 2007 16:32:41

Salut,
Pour moi, ton disque dur est mort ...
et, oui, si tu formate, tu perdra tout
surtout, n'ouvre pas ton disque dur
26 Décembre 2007 16:33:52

cela l'a fait pour mon grand pére installe le dans ton ordi comme si tu voulai rajouter un disque dur et rallume l'ordi normalement windows fera un truc sous un écran bleu laisse le faire et regarde si ca marhe si cela ne marche pas j'ai peur que ton disque soit cuit!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS