Votre question

J'ai cassé le clips de ma carte graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2007 21:40:27

Bonsoir,

je vous expose mon problème... durant cette journée j'ai décidé de nettoyer l'intérieur de mon ordinateur et pour cela
j'ai voulu enlevé la RAM et la carte graphique.

Le soucis est que j'ai cassé le 'clips' qui permet de placer la carte graphique (un peu comme les RAM, il y a un petit poussoir pour
imbriquer totalement la barette).

En fait, je ne savais pas enlevé la carte, et j'ai appuyer trop fort sur le clips et il a cassé. Depuis, cela m'inquiète :( 

Est-ce possible d'oter ma carte graphique maintenant que le clips est cassé ?

Ya-t-il moyen de remplacer le support dans lequel la carte graphique est actuellement imbriquée ?

Merci d'avance.
S0ny

Autres pages sur : casse clips carte graphique

3 Février 2007 22:20:07

c'est pas tres grave du moment que tu ne deplace pas ton pc.

j'ai fait la meme autrefois, ça n'a pas posé de probleme, par contre je prenais garde à retirer la carte graphique en cas de deplacement.

Le clip ne sert qu'à maintenir la carte en position, et theoriquement il faut deja forcé un peu pour la faire passer.

Bref c'pa grave.

Citation :
Ya-t-il moyen de remplacer le support dans lequel la carte graphique est actuellement imbriquée ?

pas sans changer de carte mere.
ou alors c'est de la cascade, c'est meme plus de la bricole.
3 Février 2007 22:31:11

Merci pour cette réponse rapide.

Mais que veux-tu dire par 'prendre garde en cas de deplacement du pc' ? (la carte pourrait bouger, c'est ca ?)
Puis-je enlever la carte graphique du connecteur ? Est-ce possible ? Ou risquerais-je de faire plus de dégâts ? Car je ne sais plus toucher au système de blocage (forcément, il est cassé)... et je ne vois pas du tout comment enlevé ma carte graphique maintenant =(
Contenus similaires
3 Février 2007 22:41:38

le clip ne sert qu'à la maintenir en place.

La carte graphique peut tout à fait etre enlevée, y'a pas de soucis, il faut juste eviter de mettre les doigts sur les connecteurs.

sans le clip, la carte peut eventuellement bouger en cas de mouvement, et peut etre tombé ce qui n'est pas bon tu t'en doutes.

Donc ne t'inquiete pas, tant que tu ne bouges pas ton pc tu ne risques rien, et si tu le deplace, pour eviter que la carte tombe, tu l'enleves et tu l'as remet quand le pc est à nouveau posé.

3 Février 2007 23:02:05

Bonsoir,

le pc est en place... mais j'ai replacé la tour à la vertical après avoir fait le nettoyage. Entre temps, la carte a peut-être bougée !

Supposons qu'elle se soit un peu détachée du connecteur... comment le saurais-je si je ne vérifie pas par moi-même en réouvrant la plaque de la tour ?

Aurais-je un signal sur mon moniteur ?

Merci.
15 Décembre 2007 00:49:07

bon deja il faut que tu rouvre ta tour puis tu pousse ta carte sinon ton ecran ne va pas s'allumer mais tkt tu ne va pas faire de degat si tu ti prend bien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS