Votre question

demarrage du PC vraiment trop long

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Septembre 2007 12:52:27

Bonjours a tous,
j'ai fait le tour du forum, et rien n'y fait je ne trouve pas de solution a mon probleme. Voila, mon pc est trop trop long au demarrage, envirron 3min avant le chargement de Xp, et ensuite envirron 5 min pendant le chargement.
J'ai formater, defragmenter ... bref tout ce qui est possible, et le probleme persiste.

Mon pc est un ACER ASPIRE 5622

Autres pages sur : demarrage vraiment long

30 Septembre 2007 13:27:22

tu commences par telecharger ccleaner afin de nettoyer ta base de registre.

Evidement un petit coup de spybot à jour histoire de supprimer les imponderables.

ces deux logiciels sont gratuits.

Ensuite, tu vas dans "executer" et tu tapes msconfig.

Dans l'onglet demarrage, tu decoches tous les programmes qui n'ont pas besoin d'etre lancés dès le démarrage du pc.
>le logiciel de gravure, msn, les suites bureautiques etc...

Attention de ne pas bloquer des logiciels gérant le son, ou l'antivirus etc...

au pire si tu t'es trompé tu recommences et tu réactives ces programmes.
30 Septembre 2007 13:32:24

C'est quoi ta config car sil a formatter et que sa reste ainsi, spybot, ccleaner, et msconfig ni changerons rien
Contenus similaires
30 Septembre 2007 13:52:47

carte graphique ATI mobility radeon X1300, dual core 2x genuine intel(R) CPU T2300.
je suis entrain de tester les log tel que ccleaner, alors j'attend de voir
30 Septembre 2007 13:53:19

ué bizzard
30 Septembre 2007 13:59:01

c'est peu etre du a mon 1er disque dur qui a deja planter une fois, le pc ne pouvait plus demarer
12 Octobre 2007 01:19:53

essaie microsoft bootvis
mais si aprés un formatage sa se repete c'est un probleme plutot technique qu'informatique
12 Octobre 2007 09:40:47

smt74 a dit :
c'est peu etre du a mon 1er disque dur qui a deja planter une fois, le pc ne pouvait plus demarer

Tu as donc au moins 2 disques dur, c'est peut-être celui que tu utilises qui est fatigué. Si l'autre est pareil ou plus rapide, install plutôt Windows sur celui ci, on sait jamais :) 
11 Décembre 2007 17:16:06

probleme resolu, je l'ai envoyé chez acer qui on tout refait, je sais pas exactement ce qu'il y avait, je sais juste que sa m'a couté 200€
Sinon, ouai j'ai 2 DD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS