Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Compatibilité CM P5W DH deluxe et core 2 duo 6400

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Novembre 2007 20:15:08

Bonjour voila depuis l'achat de mon pc je rencontrait une erreur au démarrage de celui-ci "Boot block compatible Version Ver.011 ...."
m'obligeant a le demarrer 2 fois :lol: 

Ne trouvant aucune solution j'ai abandonné :kaola: 

mais voila qu'aujourd'hui par pur hasard je vais sur le site Asus et je vois pour ma carte mère (P5WDH deluxe si vous avez mal lu le titre :non:  ) Un petit message : * Pour les possesseurs de la P5W DH DELUXE. Je clique sur le lien et voila le message (attention anglophobe s'abstenir )
descriptif CM http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=116&l3=0&l...
Message : http://event.asus.com/2006/mb/P5W_DH_DELUXE_faq.htm

D'après ce que j'ai compris il suffirait juste de mettre a jour le bios, mais SANS le core 2 duo autrement dit en changeant de processeur :??: 

Je pense bien que cette question est la réponse a mon problème...

J'ai donc telechargé le dernier bios pour ma carte mère pour le mettre a jour avec Asus Update mais maintenant j'hesite a le faire on n'est jamais trop prudent, cette histoire de mettre a jour sans le core 2 duo me fait flipper, de plus j'aimerais savoir si mettre a jour son bios avec Asus Update presente des risques ?

J'aimerais donc qu'on m'eclaire sur la traduction de ce message et sur les risques de flasher le bios avec Asus Update

Merci a tous

Autres pages sur : compatibilite p5w deluxe core duo 6400

16 Novembre 2007 12:50:56

Up plz
16 Novembre 2007 17:38:13

Salut
J'ai toujours flashé le bios avec Asus Update, jamais aucun prob

Sinon, t'as pas un P4 sous la main pour flasher ?
Contenus similaires
16 Novembre 2007 19:54:04

Merci de ta reponse et d'avoir pris le temps de tout lire:) 
non j'en ai pas sous la main, je verifie xD, serieusement non et croit tu que sa presente un risque de flasher avec mon core 2 duo ?
16 Novembre 2007 19:59:29

moi aussi j ai toujour flasher avec asus update et jamai de probleme.
16 Novembre 2007 22:48:32

C'est marqué.
Look la version actuelle de ton BIOS.
Si celui ci est inférieur à la version 0604, ne le mets pas à jour avec ton C2D.
Sinon, tu peux.
Si qqun pouvait confirmer ou infirmer mes dires sinon ... ;) 
17 Novembre 2007 14:36:52

Je viens de verifier et voila
version : 1305
chipset : 975X

Donc apparament je me suis trompé sur toute la ligne xD
Voici l'erreur complete si quelqu'un a une solution a mon probleme qui dure depuis 1 ans maintenant, obligé de demarrer 2 fois l'ordi a chaque fois...
"Boot Block Compatibe Version Ver.011
If you want to recovery from USB device.
please do not insert any disc into CD-ROM and Floppy!!
Bad BIOS checksum. Starting BIOS recovery...
Checking for floppy...
FLoppy not found!
Checking for usb Device..."

Voila le message ecrit t'elle qui l'est avec les !! et les ... :) 

Merci a tout ceux qui m'on aidé et qui pouront m'aidé a regler ce probleme
17 Novembre 2007 14:55:51

Salut
Essaye de débrancher tout les perif USB
17 Novembre 2007 18:46:40

Pas de probleme j'essairais un de ses quatre, par contre sa m'embeterais de ne plus pouvoir utiliser mes ports USB :D 
Je vous tiens au courants
Je suis toujours preneur d'idée...
17 Novembre 2007 18:58:33

En gros, t'as déjà du essayer de le flasher... Et ça a merdé. Au boot il verifie que le bios qu'il a est entier. Là il ne l'est pas. Donc il boote depuis un bios de secours.
Donc essaies de telecharger le même bios que celui que tu as, mets le sur une disquette, et boote le pc.
Il devrait se flasher comme ça
17 Novembre 2007 20:13:25

nan mais vas sur le site asus, telecharge le dernier pilote et met le a un endroit de ton disque dur ou tu pourra le retrouver.

Install asus update et met a jour a partir du fichier (va retrouver l emplacement du bios) et fait ok voila, si sa plante encore alors ramene t'as carte au sav, car elle a une couille au niveau de bios, peut etre la memoire flash ou est stocker le bios qui est defectueuse.
18 Novembre 2007 11:14:57

Aurelgadjo a dit :
En gros, t'as déjà du essayer de le flasher... Et ça a merdé. Au boot il verifie que le bios qu'il a est entier. Là il ne l'est pas. Donc il boote depuis un bios de secours.
Donc essaies de telecharger le même bios que celui que tu as, mets le sur une disquette, et boote le pc.
Il devrait se flasher comme ça

Non je n'ai jamais essayer de flasher mon bios, et malheuresement je n'ai pas de lecteur disquette :non: 

Florian y'a des risque en installant le dernier pilote ? je voudrait pas faire planter car sa m'ettonerait qu'il la reprenne au SAV :pfff: 

Il y'a pas mal de truc, je ne sais pas lequel choisir dsl :sarcastic: 
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...
18 Novembre 2007 12:27:09

Sa c'est un bios et il est dit dans le message "Please use a non-Core 2 processor to boot and perform this BIOS update. "
De plus mon bios est en version 1305 et ils indiquent que c'est seulement pour les 0604 "This problem can be resolved by updating BIOS to 0604 or later."

Je demande quel pilote choisir mais merci quand meme

18 Novembre 2007 14:58:51

mais t'as du mal ma parole toi !! telecharge asus update, et met a jour ton bios, sa ne crain rien, le SAV te la reprendrons et meme avec un core 2 duo !!!

Je l avai cette CM avec un E6600 et j ai flasher au moin 6 fois avec ! (changer pour une mieux, pas de probleme)
18 Novembre 2007 17:10:11

C'est bon ne t'enerve pas :) 
Simplement je voit pas l'interet de mettre a jour mon bios puisque c'est marqué d'updaté au dessus 0604, hors je le suis deja :version 1305

Donc le probleme vient (peut-etre) d'autre chose et excuse moi d'etre méfiant mais j'ai pas pas envie de detruire mon pc... de plus le SAV je sais meme pas si il existe, il a été acheté chez les chinois rue mongallet.....
18 Novembre 2007 21:24:58

Alex77 a dit :
C'est bon ne t'enerve pas :) 
Simplement je voit pas l'interet de mettre a jour mon bios puisque c'est marqué d'updaté au dessus 0604, hors je le suis deja :version 1305

Donc le probleme vient (peut-etre) d'autre chose et excuse moi d'etre méfiant mais j'ai pas pas envie de detruire mon pc... de plus le SAV je sais meme pas si il existe, il a été acheté chez les chinois rue mongallet.....

non mais flasher avec asus update t'as rien a craindre, et met ton bios a jour, car il y a des version plus recentes.

Je vai te le repeter, moi j ai flasher plein de fois des cartes asus avec asus update, jamai de soucis.

Fait le et apres reviens ici si tu as encore ton probleme, sinon cela ne sert a rien de continuer a poster ici si ce n'est pour tourner en rond.... :sweat: 
19 Novembre 2007 14:47:08

C'est surtout que je flippe :D  mais bon je test et je vous en dit ce qu'il est^^
19 Novembre 2007 18:13:45

Le SAV c'est le SAV du constructeur, c'est à dire ASUS, et non du magasin rue montgallet.
20 Novembre 2007 14:18:54

Aurelgadjo a dit :
Le SAV c'est le SAV du constructeur, c'est à dire ASUS, et non du magasin rue montgallet.

a montgallet les cartes mere sont garantie 6 mois (magasin, il l envoi au constructeur mais sa reste le magasin qui s en charge)
20 Novembre 2007 19:55:17

Sauf que sa fait plus de 6mois que j'ai ma CM, j'ai contacté le service technique Asus par email et je compte les appelé...Si il me donne aucune reponse, je go mettre a jour le bios et je vous tiens au courants
Merci a tous :hello: 
21 Novembre 2007 00:31:48

a ba dans ce cas c est garanti constructeur 1 ans ou 2. met mettre a jour le bios est pris par la garantie croi moi ! attend sinon pourquoi il mettraient a dispo du publique les bios hein ? et des logiciels pour mettre a jour le bios ? c est purement logique ^^ alors met a jour ! rhooo !
22 Novembre 2007 19:22:45

Bonjour comme promis je vous met la reponse de Asus :D 

Bonjour

Le BIOS de votre carte mère est corrompue. Essayez d'insérer le CD de pilote fournit ave votre bundle. Normalement le programme EZ flash devrait reflasher automatiquement votre BIOS afin qu'il puisse démarrer normalement.

cordialement

Asus France
Service Technique Composant
(Link: http://www.asus.fr)
http://www.asus.fr
Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique sinon le mail ne sera pas traité.
22 Novembre 2007 19:34:01

Ben donc fais le :D 
22 Novembre 2007 20:01:59

Oulala prise de tete le truc :pt1cable:  :pt1cable: 
Bon bah je met le CD de ma carte mere et oh surprise je ne trouve pas le logiciel EZ FLash :sweat: 
Le seul truc qui y ressemble s'appelle Ez Backup manager, installez et ouvert j'y est rien compris la plupart des actions requiert un mot de passe que je n'ai pas ( tres pratique ce logiciel :whistle:  )
recherchez sur telechargez.com et sur google je n'ai pas trouvez EZ flash :cry: 
22 Novembre 2007 22:27:07

Alex77 a dit :
Oulala prise de tete le truc :pt1cable:  :pt1cable: 
Bon bah je met le CD de ma carte mere et oh surprise je ne trouve pas le logiciel EZ FLash :sweat: 
Le seul truc qui y ressemble s'appelle Ez Backup manager, installez et ouvert j'y est rien compris la plupart des actions requiert un mot de passe que je n'ai pas ( tres pratique ce logiciel :whistle:  )
recherchez sur telechargez.com et sur google je n'ai pas trouvez EZ flash :cry: 

lol faut demarrer sur le cd ^^ c est pas sous windows :lol: 

donc bon demarre sur le cd et tu verra tu auras EZ-Backup.

OU

sous windows tu met a jour ton bios, car cela reviendra au meme au final sauf que comme sa tu auras ton bios a jour en plus ;) 

23 Novembre 2007 20:59:22

Mdr, allez je m'y met demain (promis :p ) souhaitez moi bonne chance^^
24 Novembre 2007 08:35:08

ça porte malheur, donc bonne merde :p 
25 Novembre 2007 12:02:12

Bonjour et bien voila c'est flashé!!! :love:  je l'ai finalement fait sous windows et c'etait beaucoup de peur pour rien (surtout pendant le redemarrage) :lol: 

Il m'a posé une petite question qui faisait assez peur avec marqué CMOS wrong : 1- jesaisplus^^ 2-load default and continue...
Je pensait que l'update n'avait pas marché avec ma chance^^
J'ai choisis la 2 car c'est ce que j'avais vu un ga qui disait de faire le 2 sur un forum, donc bref je pensais que sa n'avait pas marché et surprise je verifie la version de mon bios Version : 2302
De plus au demarrage de windows un nouveau peripherique a été trouvé ( je sais pas ce que c'est^^)
Donc voila en esperant que sa ait regler mon probleme initial ( car il faut que j'attende un peu apres avoir éteint le pc pour avoir l'erreur)

Merci a toutes et a tous pour votre aide :hello: 
25 Novembre 2007 12:04:45

Essaies de retrouver ce qu'était le 1. Parce qu'apparemment tu as un soucis de memoire avec ton eeprom...
25 Novembre 2007 12:06:51

je ne voit pas ou est le probleme avec l'eeprom... :heink: 
25 Novembre 2007 12:14:02

Omg c'est grave ???
C'est quoi un "soucis de memoire avec mon eeprom" ?
Y'a t'il des (encore) des risques au niveau du bios si je redemmare mon pc ?

sinon sa m'a affiché tout les composants de l'ordi ( DD, ports USB,DVD...),comme sa me fait lorsque je veut aller dans le bios et a la suite
il y avait:
CMOS wrong :
1-me rappele vraiment pas dsl tout est allé vite :(  c'etait du style demarrer quand meme)
2-qqchose comme "load dafault and continue"

Edit : voila ce que j'ai trouvé a propos de l'erreur qui ressemble pas mal a la mienne ( dsl si vous avez du mal a comprendre c'est de l'allemand traduit par google)
MOS-Reset
Avec le Flash BIOS, le processus n'est pas encore terminé!
Le message d'erreur suivant est un indice d'un nécessaire CMOS-Reset:
"CMOS Settings Wrong"

Pourquoi après le BIOS CMOS fait le supprimer?
Lors d'une mise à jour du BIOS évoluent souvent des structures de données dans le CMOS-RAM, cela se passe très souvent, notamment dans la version sauts avant la virgule (par exemple 2.x -> 3.x). Fois adopté le vieux BIOS x présente à l'adresse du CMOS le réglage à partir de la valeur Y, l'un arrangement pour le IDE-Timing. Maintenant, vous flasher un BIOS chose de nouveau, et ce nouveau BIOS lit alors la valeur de Y x à la cellule de stockage et de la programmation de sorte que le calendrier de stockage ... Le PC est désormais toutes les prévisions, à ne plus fonctionner correctement, planter, signaler une erreur de mémoire, etc conséquent de supprimer simplement le CMOS, ainsi zéros hineinschreiben, et installer le BIOS, est que les valeurs ne sont pas valables, il n'est pas, et exige de l'utilisateur ersteinmal Après le CMOS. Ainsi, on est du bon côté.
25 Novembre 2007 12:15:38

tu choisis l'option "load default" et ça roule :) 
25 Novembre 2007 12:35:03

Oui c'est ce que j'ai fait :D , c'est juste pour Aurelgadjo que je met sa^^
25 Novembre 2007 17:09:23

C'est bon tout est réparé plus d'erreur, apres pour le eeprom j'en sais rien mais ce qui est sur c'est que sa marche ;) 
Donc encore merci a tous^^
25 Novembre 2007 17:48:42

alors pour avoir eu cette CM, c'est quand y a un probleme avec les reglages du bios, sa met :
1- load bios setup
2-load bios default

voila en gros c etait sa ^^ et c etait normal vu les blems que tu as eu avant.

L'eeprom n'as rien a voir.
25 Novembre 2007 19:10:58

Bon bah fausse joie, sa n'a rien résolus du tout :( 
toujours la meme erreur :( 
Si qqun a d'autres idées
25 Novembre 2007 20:16:16

bin oui => SAV la t'as pas le choix, probleme materiel.
26 Novembre 2007 08:57:55

westyle a dit :
je ne voit pas ou est le probleme avec l'eeprom... :heink: 

Si le bios (que ce soit le bios ou les options de celui ci) deconne, c'est un soucis dans la memoire qui contient tout ça... Et c'est l'eeprom.

FloFlo94 a dit :
alors pour avoir eu cette CM, c'est quand y a un probleme avec les reglages du bios, sa met :
1- load bios setup
2-load bios default

voila en gros c etait sa ^^ et c etait normal vu les blems que tu as eu avant.

L'eeprom n'as rien a voir.

FloFlo94 a dit :
bin oui => SAV la t'as pas le choix, probleme materiel.

:sweat:  :hello: 

Sinon, essaies d'aller dans le BIOS (option 1), tu load les options par defaut, du sauvegarde... Et aprés si ça marche toujours pas, soit tu fais avec, stoi go SAV
26 Novembre 2007 10:01:56

Aurelgadjo a dit :
Si le bios (que ce soit le bios ou les options de celui ci) deconne, c'est un soucis dans la memoire qui contient tout ça... Et c'est l'eeprom.

:sweat:  :hello: 

Sinon, essaies d'aller dans le BIOS (option 1), tu load les options par defaut, du sauvegarde... Et aprés si ça marche toujours pas, soit tu fais avec, stoi go SAV

:whistle: 
26 Novembre 2007 12:52:25

Aurelgadjo a dit :

il aurai un souci avec l'eeprom, il ne pourrai meme pas avoir acces au bios...et il aurai briqué sa carte mere lors du flashage :sarcastic: 
26 Novembre 2007 17:12:30

Ben ça dépend quel partie est touchée :) 
un hdd qui deconne ça empêche pas le boot de l'OS, une ram qui merde aussi... ça dépend ou et comment :) 
Et justement, faudrais que les docs de cartes meres soient plus fournies ( :fou:  ) pour savoir vraiment comme elels fonctionnent...
Peut-etre a-t-il deux modules memoires (le bios d'un coté, les params de l'autre), ou trois (un bios, un deuxième bios, les params pour eviter de niquer sa cm directement... )
Enfin, on sait que ça déconne, mais pas ou...

26 Novembre 2007 19:44:42

Aurelgadjo a dit :
Ben ça dépend quel partie est touchée :) 
un hdd qui deconne ça empêche pas le boot de l'OS, une ram qui merde aussi... ça dépend ou et comment :) 
Et justement, faudrais que les docs de cartes meres soient plus fournies ( :fou:  ) pour savoir vraiment comme elels fonctionnent...
Peut-etre a-t-il deux modules memoires (le bios d'un coté, les params de l'autre), ou trois (un bios, un deuxième bios, les params pour eviter de niquer sa cm directement... )
Enfin, on sait que ça déconne, mais pas ou...

heu ba si la ram est HS, le boot du bios fera bip bip bip, donc si dans un sens sa empeche le boot du bios :whistle: 
8 Décembre 2007 01:27:30

bonjour

j'aimerai savoir si asus update etait compatible avec vista car j'ai une asus m2ne et etant donné que je viens de changer de cpu x2 6000
je n'ai pas l'impression qu'il soit totalement reconnu par vista
et de plus ma carte mere n'a jamais eté flashée

pensez vous que cela soit possible de mettre le bios ajour directement par windows et asus update.

merci pour votre aide car je me sens un peu perdu. : :) 
8 Décembre 2007 08:59:11

Si tu as une disquette, à la limite tu peux mettre le bios dessus et flasher à partir du bios (il y a un utilitaire de flash à partir du mien)
(et en effet j'ai parcouru vite fais la page de download de ta carte mére et 'jai pas vu d'asus update pour vista)
8 Décembre 2007 13:50:51

asus update est compatible vista je l ai deja fait.

sinon, tu sais que y a un patch pour proco AMD...va sur le site amd et cherche je sais pas plus.
8 Décembre 2007 19:14:57

merci pour vos reponses
si asus update est compatible vista je vais essayer de le faire direct par windows mais si ca deconne y a t il une solution de secours a envisager?
sauvgarder son ancien bios par exemple ..
8 Décembre 2007 20:51:44

install asus update, lance le, et tu peut choisir soit d installer le bios a partir d internet (je te le conseil de faire sa pour eviter de se tromper de model) par fichiers, re restaurer un ancien bios ou...de sauvegarder le bios actuel sur ton disque dur comme sa, si le prochain bios deconne un peut, hop tu restaure ton ancien bios.

Et puis, avec le cd fourni avec t as carte mere, si tu le met dans ton lecteur cd au demarrage du pc et que tu demarre dessus, y a un logiciel qui remetra le tout premier bios installer sur t'as carte mere.
8 Décembre 2007 21:48:27

ok bien compris
mais par contre le cd de la carte mere m2ne n'est plus compatible avec vista
puis je sauvegarder sur un cd mon bios actuel si jamais il y a un probleme?
en tout cas merci pour toutes vos infos...
8 Décembre 2007 21:50:47

PAs un soucis.
Si tu crashes ton bios, il te demandera au boot l'image de ton BIOS. Là tu entres ton CD et il ira la chercher dessus comme un grand :) 
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter