Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ROBLEME DISQUE DUR

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Décembre 2007 18:07:36

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Je vais vous expliquer mon probleme de la maniere la plus simple possible.*
J'ai deux disque dur, xp sur l'un et j'ai voulu installer mandriva sur l'autre.
Il se trouve qu'après cela, mes partitions windows ont totalement disparues.
Je vaux donc bien sur récuperer mes données sur mon disque windows.
en cherchant, je me suis résolu a installer windows par dessus linux (second DD donc) puis j'ai installé un programme que j'ai trouvé sur internet (active partition recovery), excellent logiciel qui m'a permis de retrouver mes 3 partitions sur mon DD, j'ai meme pu les parcourir sans aucun souci (==> excellent logiciel)
J'ai donc voulu redemarrer mon ordi pour voir si mon boot séetait arrangé, mais aussi pour peut etre réinstaller XP sur mon premier disque.
Une fois l'ordinateur redémarré, BUG à l'écran bleu montrant le nom de la carte mere, en débranchant mon premier disque auquel je vien de retrouver mes partitions, le démarrage s'est effectué, ce qui veut dire que c'est ce disque qui pose souci.
je tente alors un démarrage dans le bios, et lorsqu'il arrive à la detection de mon DD, il me dit "nom du disque, S.M.A.R.T capable and ok"
il m'est donc impossible de demarrer le bios et donc DE FAIR DEMARRER L ORDINATEUR AVEC MON DISQUE DUR BRANCHE A CELUI CI d'ou une impossibilité de récuperer mes données, sans raisons apparentes.
Mon sujet est un peu long mai j'ai besoin de l'aide de pros.
MERCI BEAUCOUP!!

Autres pages sur : robleme disque dur

7 Décembre 2007 21:56:59

il fallait pas reinstaller xp mais tout simplement soit faire une reparation xp avec ton cd xp, soit installer un logiciel multiboot, d'ailleur dans les distributions linux il y a toujour normalement un de ces log, genre grub...fallait peut etre l activer une fois linux demarrer aussi, mais sa je pourrai pas te dire ^^.

voila bonne soirée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS