Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran plat ou carte graphique?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Décembre 2007 23:48:55

Salut, je post par ce que je sens mon pc vieillir... crysis, call of duty 4, bioshock... il commence a être dépassé par toutes ces nouveautés donc je pense changer quelque pièces et j'ai besoins de conseils.
j'ai :
-un processeur Core 2 Duo E6300 1.86GHz - Socket LGA775 (ca tient la route... enfin je pense)
-une carte mère Asrock Carte mère 775Dual-VSTA
-une carte graphique nvidia 7600GS
-2 GO de RAM DDRII PC5200
-Ecran cathodique (17 pouces)
Mon budjet et d'environ 250€ (MAX)

Si j'étais moi ^^, je changerais la carte graphique, mais j'hésite je veux votre avis : qu'es ce qui est mieux, un écran plat ou changer la carte graphique?? Es-ce qu'un écran plat améliorerai les performence graphique de beaucoup???!
Sinon, j'ai pensé a la 8800GTS a 244€ (sur Cdiscount)
Merci de me conseiller

Autres pages sur : ecran plat carte graphique

2 Décembre 2007 00:19:48

changer la carte graphique bien sûr !

si tu peux en trouver la 8800Gt est toute une carte du moment (à 250 euros) mais elle est souvent en rupture de stock ou trop cher (à 350 euros dans bien des cas)

sinon il y a chez ati avec les hd3850 et 3870 à 170 et 220 euros respectivement :
club 3d 3870 : http://www.clubic.com/shopping-237438-0-club-3d-radeon-...
2 Décembre 2007 01:03:00

inutile de changer de cate graphique car de toute façon tu seras à l'arrivée bridé par ton bon vieux écran 17".

inutile de changer l'écran la qualité d'affichage se fait principalement par les composants de ton PC. Même si parfois tu peux trouver une meilleure définition dû à une qualité d'écran bien meilleur par rapport à celui dont tu disposes.

Le top pour toi serait de changer les 2 afin d'être cohérent !!!

Si tu achètes une autre carte graphique tu auras certes une meilleure image à l'écran mais elle pourrait l'être encore d'avantage avec un écran adequat. Bien entendu toi tu ne t'en rendra pas compte pour cela il faudrazit avoir les 2 mêmes config cote à cote pour comparer avec pour la première un écran bas de gamme et pour la seconde config un écran par forcément haut de gamme mais en adequation avec le reste de ton matos.

A toi de voir .... mais si j'étais toi j'attendrai pour me procurer un peu plus d'argent et pouvoir ainsi acquérir l'écran + GPU !!!
Contenus similaires
2 Décembre 2007 01:46:25

salut
lol un écran n'augmente pas les perf et ne les diminue pas non plus
2 Décembre 2007 08:25:27

Donc le mieux je crois que c'est la carte graphique?? Je verrais un peu plus tard pour l'écran plat... Et la 8800GTS a 244€ sa vaut le cout??
2 Décembre 2007 11:31:58

prend la 8800GT moins cher et plus perf ;) 
2 Décembre 2007 11:37:55

Salut,

Et puis, même si les écrans plats sont de meilleure qualité aujourd'hui, ils ont toujours un temps de réponse assez lent par rapport aux écrans CRT...
2 Décembre 2007 11:40:18

+1 pour la 8800GT
ps : l'ecran à par supporter de plus hautes résolutions ... (car dvi ou vga, pas grande différence... après hdmi ... :) )
2 Décembre 2007 13:25:17

Ou on peut en trouver...?? j'ai cherché partout!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS