Votre question

Petite question RAM

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Novembre 2007 19:06:35

Bonjour,

Ma carte mère supporte la RAM suivante : DDR II SDRAM, PC2-3200, PC2-4300 (2GB Max.)
Une barette 1GB PC-5300 est déjà installée. Est-ce que je peux lui ajouter une autre de 1GB : Apacer DDR2 1GB, PC-4300 à 533MHz

Est-ce que le même modèle (PC-xxxx) et la même fréquence sont nécessaire pour les faire fonctionner les deux ?
Merci d'avance pour votre réponse,

Superordi [:alysse31:27]

Autres pages sur : petite question ram

22 Novembre 2007 19:26:02

Salut,

Perso je te conseille de mettre exactement la même barette de ram car un conflit de ram est assez fréquent lorsque se sont des marques ou des puissances différentes...j'en ai déjà fait l'expérience ...

De plus, si ta carte mère supporte jusqu'à 2Go de ram je ne pense pas que tu rencontreras de soucis en en rajoutant une.

Bon courage :) 
22 Novembre 2007 19:34:43

Ok merci beaucoup !
Contenus similaires
22 Novembre 2007 20:43:34

Est-ce que le même modèle (PC-xxxx) et la même fréquence sont nécessaire pour les faire fonctionner les deux ?
Non mais l'ensemble fonctionnera sur la fréquence la plus BASSE
ex: si tu mets 1go de 533mhz avec 1go 800mhz la barette de 533mhz bridera celle de 800mhz qui tournera a 533mhz
en plus de mélanger tu risque de perturber le systeme et le rendre instable donc la ram c'est comme l'alcool c'est mieux d'éviter les mélanges!
23 Novembre 2007 17:14:07

Je précise que la ram déjà montée fonctionne à 667 MHz avec un débit de 5,3 Go/s
et que la ram que je choisirais fonctionne à 533 MHz avec un débit de 4,3 Go/s.
Ca veut dire que les 2 seront bridées à 533 Mhz ? Y'a-t-il une grande différence en le 667 et le 533 MHz ? Est-elle perceptible?
Merci beaucoup ...
23 Novembre 2007 17:17:04

Mais comme ma carte mère accepte jusqu'à la ram PC-4300, la PC-5300 devrait être automatiquement bridée, non ?
23 Novembre 2007 17:26:08

la marque ne change rien c'est la fréquence qui faut faire attention!!
23 Novembre 2007 17:28:28

Si ta carte mère accepte jusqu'à PC-4300 alors tune peut pas monter plus haut.
Par contre si tu prend une barrette de 800 Mhz et que celle que tu as est en 500 Mhz , alors la barrette ayant 800 Mhz sera automatiquement mis en 500 Mhz ( il n'y aura pas de bug ni autre ) .

chamalow80 a dit : " je te conseille de mettre exactement la même barette de ram car un conflit de ram est assez fréquent "
Certes mais si on prend une barrette qui a une fréquence plus basse que celle qui est actuelle , c'est sur qu'il va y avoir un problème , c'est pour sa qui faut connaitre un minimum l'informatique ... ^^
23 Novembre 2007 17:30:27

Citation :
la marque ne change rien c'est la fréquence qui faut faire attention!!

Oui c'est la fréquence dont il faut se méfier . Mais par contre quand tu dit que la marque ne change rien , dans un sens oui mais dans un autre sens , la marque importe beaucoup , l'espérance de vie , la qualité ect ...
23 Novembre 2007 17:39:52

Citation :
Certes mais si on prend une barrette qui a une fréquence plus basse que celle qui est actuelle , c'est sur qu'il va y avoir un problème

Quel problème ? ^^
Citation :
c'est pour sa qui faut connaitre un minimum l'informatique ... ^^

hey hey hey ... Je suis pas non plus un newbie a ce point !
Et pis pourquoi prendre une plus haute ne ferait rien et prendre une plus basse ferait un problème ?
superordi :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS