Votre question

Conseils Ordinateur Portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Novembre 2007 16:09:23

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir un ordinateur portabe : Acer Aspire 7720G avec les configurations suivantes :

-Intel Core 2 Duo T5250 (1,5 GHz, 667 MHz FSB, 2 MB L2 cache)
-1024MB Nvidia GeForce 8400M GS TurboCache
-2GB DDR2
-17" WXGA+ Acer CrystalBrite LCD
-160GB HDD
-DVD-Super Multi double layer
-802.11a/b/g WLAN
-Windows Vista

Pour la maudique somme de 800€.

J'aimerai savoir en premier tant si cela est un bon achat, ou pas ?

De plus, je suis venu ici pour reccueillir des conseils, astuces et tout plein de trucs à propos de l'entretien et de la longévité de mon ordinateur portable !
Comment entretenir ce beau matèriel ? Comment garder de bonnes perfomances, les entretenir (et pourquoi pas même les booster) ? Comment garder un système d'exploitation propre et sans problèmes ?

J'aimerai savoir comment garder au mieux et le plus longtemps possible ma batterie, ce qu'il faut faire, et au contraire, ce qu'il ne faut pas faire ?

On me propose notamment, plusieurs modes concernant la batterie :
-Usage normal : Durée de la Batterie : Moyenne, Perfomances : Moyennes.
-Economies d'énergies : Durée de la Batterie : Bonne, Perfomances : Faibles.
-Performances élevées Durée de la Batterie : Faible, Performances : Bonnes.

J'aimerai savoir si changer fréquemment les modes est dangereux pour la batterie, si rester sur Performances élevées peut nuir à la batterie et à long terme baisser la durée de vie de celle-ci ?

Tout ceci en sachant que l'utilité de cet ordinateur est de surfer sur internet tranquillement dans toute la maison, utiliser divers logiciels (notamment des logiciels de retouche d'images), écouter de la musique, mais surtout, jouer, en ligne, sur World of Warcraft, et pourquoi pas, jouer de temps en temps à quelques jeux, qui ne demandent peut-être pas des configurations énormes...Autant vous dire que cet ordinateur sera assez souvant en route, hors de mes heures de travails et de sommeils.

Merci d'avances pour tous vos conseils & astuces, et vos réponses !
A bientôt.

Autres pages sur : conseils ordinateur portable

18 Novembre 2007 17:39:12

P'tit up.
18 Novembre 2007 18:46:07

pour la modique somme, c'est pas mal

mais desactive l'option Turbocache de la 8400M GS et baisse la memoire dediee au systeme graphique a 128 ou 256Mo

sinon, pour la batterie:
la batterie est regie par un nombre de cycles de chargement/dechargement

donc rester sur Performances va reduire sa vie car tu devras la charger plus souvent

laisse la sur Normal
Contenus similaires
18 Novembre 2007 19:27:42

Salut,

Déjà, merci pour ta réponse.

Comment désactiver l'option TurboCache ? (j'ai cherché un peu sur google, mais rien ne correspond à ce que je cherche).
Cela améliorera les performances ? (pourquoi ?)

Et voici des informations sur la carte graphique :

Mémoire graphique totale disponible : 1023mo
Mémoire vidéo dédiée : 256mo
Mémoire vidéo système : 0mo
Mémoire système partagée : 767mo

Est ce bon ? Sinon comment les modifier ?

Sinon, pour la batterie, le mieux, c'est de faire un cycle, de chargement & déchargement pour ne pas laisser la batterie branché tout le temps ?

Merci d'avance, et désolé pour le dérangement. (désolé, je suis un peu ignorant dans le domaine de l'informatique...^^).
18 Novembre 2007 19:40:38

pas de soucis pour le derangement

alors, pour la carte graphiqiue: elle a 256Mo dediee, ce qui veut dire 256Mo qu'elle seule peut utiliser
pour ce que c'est ca lui suffit largement

pour desactiver le partage de memoire, il faut aller dans le BIOS et reduire la memoire VGA

la memoire "partagee", c'est en fait de la RAM qui est detournee pour etre utilisee par la carte graphique
comme la carte graphique l'utilise, le proceseur du PC ne peut l'exploiter

et comme la carte graphique n'en a pas besoin, autant la rendre a sa fonction originelle

pour la batterie, si tu laisse le PC branche au secteur, retire la batterie

MAIS fait lui faire un cycle de chargement/dechargement de facon reguliere (une fois toutes les 2 semaines) pour prolonger la vie des cellules energetique
18 Novembre 2007 20:32:14

Donc, je suis allé dans le BIOS, j'ai vu les différentes mémoires, mais je n'ai pas pu les sélectionner, et donc, changer les données...Comment faire ? Et puis si je dois baissé cette "Mémoire système partagée", je la baisse à combien ?

Pour ce qui est de la batterie, je l'ai retiré puisque pour le moment, l'ordinateur reste au même endroit, et donc, j'ai mis des performances élevées.

Merci d'avance ^^
18 Novembre 2007 20:57:43

pour la memoire partagee, si il t'indique 767Mo partagee, met la valeur a 0

si la memoire indiquee est a 1024Mo, met la a 256Mo

sinon, il n'y a pas d'indication pour modifier les donnees ?
faire + ou - ne change rien ?
c'est grise ?
sinon, tu ne peux pas simplement desactiver le partage ? (plus simple et plus rapide)
18 Novembre 2007 21:19:26

Oui, les données sont grisées, donc inchangeables.

Ben, désactiver le partage revient à mettre à 0 non, donc ça revient au même, alors pourquoi pas ? Mais comment fait-on ? ^^
18 Novembre 2007 22:38:19

cherches dans les options du BIOS
ou dans le panneau de configuration, si tu as un utilitaire Nvidia

sinon, sur le site ou forum du constructeur du portable

je dis ca mais peut etre que ca ne peut se regler
18 Novembre 2007 22:50:04

Je ne trouve ça nul part...Bwah sinon c'est pas grave, ça marche quand même assez bien comme ça.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS