Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plus de son suite à bruit bizarre de l'alim...

Tags :
  • Enceintes
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2007 00:39:07

J'vous préviens de suite : J'AI CHERCHE ! Mais j'ai pas trouvé de sujet répondant à ce bug assez imprévisible.

Donc bonsoir ! :hello: 

Alors voilà hier j'ai allumé mon pc, le ventilo (ou l'alim) a fait un bruit assez flippant... Bref le pc démarre nickel à part ça. Et là je n'ai plus de son dans aucune application.

Ceci dit ma carte Emu a un patchmix (qui remplace le petit tableau windows des volumes, qu'on peut muter etc...) et les peakmeters du patchmix reçoivent bien le signal sonore de toutes mes sources. Mais voilà rien ne sort dans les enceintes. :heink: 

Mes enceintes sont pas mortes, les drivers de ma carte sont à jour, j'ai rebooté, sans succès. Dans panneau de config, les volumes sont pas mutés, ni à 0.

Je suis sous windows XP Pro. Que dire d'autre ? C'est peut-être tout con, mais d'un autre côté je me dis que le bug vient de ce boot foireux, bref... je continue de chercher dans les fora, mais je compte aussi sur votre aide !

J'suis désolé de créer un milliardième topic sur la "p'u de son sous windows". Pléaz help. :D 

Autres pages sur : suite bruit bizarre alim

12 Novembre 2007 10:28:16

Tes enceintes marchent sur un autre PC ??

Je pense que ca peut venir de ta carte son qui a grillé ou alors si c'est pas la carte, ce sont les ports audio de carte qui ont grillé.

12 Novembre 2007 15:04:09

tu n'a qu'un seule sortie audio sur ta tour? si tu en as d'autre devant ou derriere, essaye de brancher les enceintes sur les autres.
tu as testé avec des écouteurs pour être sur que ca ne vient pas de tes enceintes?
tu as essayé de tripatouiller la prise jack dans la sortie audio pour voir si ça n'était pas un faux contact?
Contenus similaires
12 Novembre 2007 16:33:07

Salut !

Alors j'ai testé avec enceintes et casque, avec ou sans l'adaptateur... Mais rien, nada.

Notons que ma carte graphique a grillé y'a un mois... Si ma carte son a grillé aussi, je ne crois pas au hasard. On m'a parlé que mon alim serait trop peu puissante pour gérer ma gforce7600 et ma emu 0404, c'est possible ?

Si c'est le cas c'est abusé de la part du vendeur (j'avais tout acheté dans le même temps), car il aurait dû me prévenir que l'alim de base sur la tour était limite (1.86Ghz)... Enfin de là à user mes cartes aussi vite (un an que je les ai), ça fait mal où j'pense...

J'ai pas testé les enceintes sur un autre pc, j'irai voir un voisin pour ça...Mais je pense pas que ça vienne de là. je veux bien réinstaller ma carte son (les drivers auraient buggé ?), on sait jamais... :( 
12 Novembre 2007 16:44:09

Tu ne m'a pas repondu ;) 
Tu n'as pas d'autres sorties sur la tour? tu as essayé de bouger la prise jack pour voir s'il n'y avait pas un faux contact au niveau de la prise?

ca ne sert a rien de tester tes hauts parleurs ailleurs, si c'est pareil avec des écouteurs ca ne vient pas de tes hauts parleurs. :) 

pour ton alim : elle fait combien de watts?

pour les drivers :ca ne sert pas a grand chose non plus, tu ne recevrait pas de signal sonore, et surtout tu pourrait rien lancer ça te dirait "pas de périphériques audio". m'enfin tu peux toujours aller voir dans le gestionnaire de périphériques, si tu n'a pas de point d'interrogation jaunes, c'est qu'il n'y a pas de problème de drivers.
12 Novembre 2007 21:31:30

J'ai été voir le coup des points d'interro, y'en a mais pas pour les périphs audio, juste pourdes périphs inconnus ou dont je ne caonnais pas l'utilité :
"Autres périphériques
> contrôleur video (vga)
> périphérique inconnu
> rtil8187_wireless"

Sinon j'ai bien une sortie sur le devant de la tour mais j'avais pas installé les bitognos de la carte son pour qu'ils marchent, donc je vais pas tester ça sur des ports non branchés (et je ne sais pas comment faire malgré la notice, pas assez détaillée).

Mon alim fait 450W selon le site, sur la tour, pour "frequency" il est noté "peak : 455W", sinon pour "voltage/current", il est noté "max 355W".

Voilou ! :) 
13 Novembre 2007 14:00:27

Hello !

Je me permets le double-post car j'ai à nouveau du son, la solution :

Tout désinstaller (y compris la carte son elle-même), et tout réinstaller.

La cause : un boot foireux c'est presque sûr, qui a provoqué une instabilité système ou au niveau de la carte son (emu0404, j'ai déjà eu de petites galères avec).

Je suis énormément soulagé, car a priori ça ne présageait rien de bon...

Problème résolu ! Merci aux intervenants !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS