Votre question

Probleme bruit pc

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Octobre 2007 11:53:49

Salut depuis un bon moment j'ai un problème :
mon pc fait du bruit comme si c'était un moteur qui démarrait.
Je l'avais nettoyé plusieurs fois puis le bruit partait... mais il revenait ensuite quelques semaines + tard.
Sauf que aujourd'hui je l'ai nettoyé mais en le rallumant il faisait encore le bruit. :( 
Donc quelqu'un pourrait-t'il m'aider?
Merci d'avançe

Autres pages sur : probleme bruit

30 Octobre 2007 13:28:44

peux tu cibler d'ou vient le bruit ?
30 Octobre 2007 13:44:20

j'ai pareil comment suprimer ce bruit?
est ce que c'est le ventillo de l'alllim ou de la carte graphique comment faire pr le virer?
Contenus similaires
30 Octobre 2007 14:09:33

ouvrez le boitier et tentez de savoir a quels piece ce bruit appartient apres on pourra voir comment resoudre le probleme
30 Octobre 2007 14:55:09

ca se peut que ce soit l'aliim?
30 Octobre 2007 14:57:18

ca peut etre alimentation, ventirad (ventilateur du processeur), carte grapihque (son ventilateur )

l'alimentation contient aussi des ventilateurs

voire le lecteur CD ou le disque dur (si ca claque ou ca vrille tres aigu )
30 Octobre 2007 18:15:45

Pour trouver le bruit sa va pas être facile ^^.
Je met mon oreille à coté de la tour et j'arrive pas à trouver d'où le bruit vient.
30 Octobre 2007 18:17:42

faudrais p e louvrir.

Mdr faudrais clos c topic a boulet.

dsl je supporte pas ca
30 Octobre 2007 18:49:46

ba viens pas alors si on demande c'est qu'on veut de l'aide.

Moi je deteste les gens qui répondent pour rien dire!
31 Octobre 2007 01:42:42

axblade28 a dit :
faudrais p e louvrir.

Mdr faudrais clos c topic a boulet.

dsl je supporte pas ca

c'est sur que si tu y participe, on peut commencer a penser a un topic a boulets...

lnrenaud a dit :
ba viens pas alors si on demande c'est qu'on veut de l'aide.

Moi je deteste les gens qui répondent pour rien dire!

tu fais l'anti-these de ton propre message

a part ca, oui: ouvrir le PC est une bonne idee

le depoussierer en est une autre

et se sortir les doigts du cul aussi si vous voulez avancer dans le probleme: c'est un souci physique donc c'est pas en restant devant l'ecran a taper un message demandant de l'aide en permanence qu'il se reglera

et il n'y a pas de path ou logiciel ultime pour resoudre le probleme

donc ouvrez vos PC, depoussierez les ventilateurs
si le bruit persiste, situez d'ou vient le bruit et ensuite revenez pour savoir la marche a suivre
31 Octobre 2007 20:35:35

Bonsoir,j'ai déjà nettoyer mes ventilos sauf l'alimentation car pour le nettoyer faut la démonter ^^'.Sinon le bruit j'arrive pas du tout a trouver d'où il vient sachant que ya un ventilo pour tout le boîtier,un pour le processeur,un pour l'alim et un autre pour la carte graphique que j'ai vu en ouvrant la tour mais qui n'est pas indiqué dans everest.
31 Octobre 2007 21:33:21

dans ce cas: celui pour le boitier deja tu dois pouvoir le debrancher

ensuite, pour le processeur et la carte graphique, tu peux les arreter avec les doigts 30 secondes le temps de voir si ca vient de l'alimentation

sinon, pour depoussierer l'alim', une bombe a air c'est bien

2 Novembre 2007 18:37:17

Il y a aucun risque à l'arrêter? car j'ai pas envie de le casser ou de me faire électrocuter ^^
2 Novembre 2007 21:37:54

bah si tu eteint le PC quand tu debranche et que tu te depeche d'eteindre apres avoir verifier, aucun risque d'abimer quoique ce soit

mais ne debranche/rebranche pas quand le PC est allume
3 Novembre 2007 16:47:05

Oui mais tu me dis de l'arrêter avec les doigts. Sinon celui de la carte graphique impossible de l'arrêter sans la toucher je pense.
Bon je dois vite régler de problème car ça m'énerve :cry: 
4 Novembre 2007 14:22:19

bon ignore le dernier post, je pensais t'avoir conseille de les debranche (je devrais me relire )

sinon, non, l'arreter avec les doigt (tu appuie doucement au centre pour le freiener et l'arreter ) c'est pas dangeureurx
6 Novembre 2007 18:07:12

Bonsoir,dimanche j'avais re-nettoyé le pc et surtout le ventilo de la carte graphique(j'avais enlevé pas mal de poussière) puis le bruit s'était arrêter sauf que aujourd'hui il recommence...
Donc je pense que c'est pas à cause de la poussière.Je dois aussi ajouter que je pourrais pas arrêter le ventilo du boîtier car il est dos tourné quand j'ouvre le pc et ya un fil derrière qui peut gêner.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS