Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème WEBCAM ! Bizzare...

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Août 2007 02:06:51

Bonsoir, je vous explique mon problème :

J'ai une webcam philips SPC210NC, qui fonctionne normalement sur mon PC.

J'ai acheté un ordinateur portable, et j'ai donc souhaité l'installé également sur celui-ci (qui fonctionne sous vista).

Ca n'a pas marché alors que j'ai procédé comme pour lautre PC, normalement avec le CD d'installation.

Le problème étant celui ci : à la fin de l'installation il y a un msg setupAPI n'a pas pus continuer, windows a detecter un pb et ferme le programme.

Cependant le pilote semble tout de meme etre installé puisque je peux le désinstaller de mon pc.

Bref dailleur quand je clic sur l'icone pour, normalement, lancer la cam, rien ne se lance donc ca ne marche pas.

Je me suis dis, le pb viens peut-etre de VISTA . Alors j'ai tlécharger sur le net le driver de la cam SPC210NC philips, avec VISTA.

Et la c'est toujours le mm pb et le mm message d'erreur.

Si quelqu'un peut m'aider... :/  ! merci !

Remarque : (surement débile...) mon pc portable dispose d'un webcam intégrée (mais je n'aime pas la qualité de l'image raison pr laquelle je souhaite installer la mienne bref) , alors question : peut-on, mm si le pc est deja équipé d'une webcam, en mettre une autre ?

Merci ! Bonne soirée !

Autres pages sur : probleme webcam bizzare

20 Août 2007 04:49:13

As tu essayer avec les drivers données apres un scan touslesdrivers.com ?
21 Août 2007 20:50:01

Non, je vais essayer de suite
Contenus similaires
21 Août 2007 20:54:26

Ca ne fonctionne toujours pas !

Encore le même message a la fin du processus d'installation :

" SetupApi a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible "

Pourtant ce sont bien des drivers vista, donc je ne pense pas que le pb vienne des drivers !

Surement de mon PC... qui est tout neuf, il n'a qu'une semaine :/ 

Merci en tout cas, si quelqu'un sait m'aider d'avantage... !
21 Septembre 2007 23:16:50

Slt tout le monde !
Alors moi j'ai le meme pb que toi Jul !
jai essayer les driver pour vista du site philips et rien ne marche : jai les meme messages d'erreurs que toi !
et le pire c'est que j'ai essayer d'installer la cam sur mon ordi portable ( window xp ) et ca marche très bien !!!!

J'ai vraiment besoin d'aideeeeeeeeee !!!
6 Novembre 2007 12:09:37

Salut j'ai finalement telecharger ici (pourtant la premiere fois il s'agissait du même site, il a peut etre était mis a jour je ne sais pas) :

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?slg=ENG&cat=PC_CAMERAS_CA&sct=WEBCAMS_SU&session=20071106060551_82.225.229.187&grp=PC_PRODUCTS_GR&ctn=SPC210NC/00&mid=Link_Software&hlt=Link_Software

Aussi, pense à faire cette manip : si tu as une webcam intégré deja dans ton pc (ce qui est mon cas), pense a la desactivée, avant d'installer ta nouvelle cam externe. Tu vas (si tu as vista) dans ton PC, ton psote de travail quoi,et tu clique droit "propriété".
ensuite a gauche gestionnaire de périphériques. la tu vas desactivée ta cam intégrée.

A plus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS