Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation de XP à la place de VISTA

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2007 16:04:10

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui voudront bien me venir en aide.

Alors voila, il y a quelques temps j'ai acheté un pc portable (hp pavilion dv6215ea) en grande surface et avec vista bien sur.
Au début je trouvais ca cool, c'est joli, c'est nouveau :) 
Mais là ca commence vraiment à me casser les bonbons, parce que avec 1Go de Ram et la moitié utilisée rien que par l'OS en permanence c'est lourd.
Je pense que mon pc serait bien plus performant sans vista.

Et puis l'UAC qui même désactivé m'affiche un message au démarrage :pfff:  , enfin bref si je continue à énumérer mes raisons y en a pour un moment...
Je ne dénigre pas vista :non:  , mais pour moi c'est pas l'OS approprié je trouve.

Alors j'aimerais vraiment repasser à XP, donc je prend mes précautions : je grave mes données importantes, je tente de faire des cd de réinstallation avec recovery manager et c'est là que commencent les ennuis : Je met le CD vierge (un CD-R je précise), il grave et me met un message d'erreur à la fin "erreur d'enregistrement veuillez recommencer", enfin un truc du genre.
J'ai flingué 3 CD comme ca et à chaque fois que je recommence il essaie de graver le premier mais foire au même endroit. :( 

Alors j'ai pensé garder la partition de sauvegarde de Vista sur mon DD et installer XP sur l'autre à partir du cd de XP (dans ce cas je crée encore une partition pour mes données) au cas ou tout foire.

Pensez vous que c'est possible ?

Si ca l'est je n'est plus qu'une chose à faire : trouver un pilote pour mon DD (eh oui c'est du SATA) et l'intégrer au cd de XP (pour ca pas de problème je me débrouille).

Autres pages sur : installation place vista

28 Octobre 2007 18:01:27

salut l'ami
moi je te conseil , dans un premier temps , de reinstaller ton vista avec la partition system D (au demarrage , tu m'inteients ALT et tu tappotes sur F10).
si t'as toujours le meme probleme apres la reinstallation , essaye de graver sur DVD+R parceque normalement ca va te faire 2 DVD masters.
si ca marche pas avec les DVD +r , sache que ton GRAVEUR EST HS :D  et contacte soit ta hotline , soit la hotline d'acer.
voila
28 Octobre 2007 18:34:51

Merci de t'intéresser à mon cas,

Ca peut etre une idée de tester après une réinstallation, le système sera propre...
Mais sa m'étonnerait quand même un peu que mon graveur soit naze surtout que j'ai copié mes données sur dvd pas plus tard qu'hier et sa marchait très bien !
Je voulais tester sur un dvd (le programme n'avait besoin que d'un dvd) mais j'avais que du RW.
Le problème peut il venir des CD ? (mauvaise qualité ? c'est des Think Extra).

Ah au fait si je contact une hotline ce sera plutot celle de HP je pense... ;) 
Contenus similaires
29 Octobre 2007 14:19:08

Bon ben j'ai réinstallé Vista et j'ai retenté de créer les disques de réinstal...

Mais maintenant j'ai réussi à graver les 5 premiers CD de réinstall, il ne veut pas me graver les 2 derniers :??:  ca commence à me saouler cette histoire. :fou: 
Je crois que je vais envoyer un mail à HP si ca continue...

Au passage si j'arrive à résoudre ce probleme il me faudrait encore le pilote SATA pour mon disque dur comme je veux remettre XP, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool merci.
29 Octobre 2007 17:43:31

J'ai fait toutes les mise à jour de vista suite à la réinstall.

Toujours le même problème, pas moyen de graver le cd 6 sur 7 et impossible de graver sur dvd, le programme réclame des CD-R.

Franchement je ne sais plus quoi faire, j'ai fait un tour sur le site de HP pour leur commander un dvd mais tout est en anglais, et j'ai jamais vu un site aussi compliqué. :pfff: 

Toujours personne pour mon problème de pilote SATA ??
29 Octobre 2007 20:01:55

UP !
30 Octobre 2007 10:44:28

Cette fois mon lecteur ne voulais plus lire les DVD gravés ! :cry: 

J'ai quand même pu récuperer mes données en mode sans échec mais je suis toujours coincé pour mes disques de réinstall ! A l'aide !

[Edit] Comme j'avais encore quelques DVD-R à flinguer je me suis dit que j'allais retenter le coup des disques de réinstallation. Résultat : il ma pondu le CD 6 mais le dernier ne veut toujours pas se graver correctement !! :fou: 
30 Octobre 2007 13:24:19

UP siouplait !
30 Octobre 2007 17:03:42

UP !?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter