Votre question

[HELP]Problème d'écran noir quand je joue!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Octobre 2007 20:49:11

je vais etre bref!

avant je n'avais aucuns problèmes!

et depuis que j'ai formaté, quand je joue, j'ai souvent des problèmes d'ecran noir! c'est à dire que la musique continue derriere mais l'ecran est noir, impossible de mettre la fin de tache, impossible de revenir sur windows! obligé de redemarrer! ça ne semble pas etre un basique problème de plantage!

je l'ai régulierement, j'ai mis mes drivers de la carte graphique à jour!

et aussi quand je joue, je ne sais pas si c'est lié, mais j'entends des "bips" système!

d'ou ça peut venir,

je precise ma config :

amd 3800+

2go ddr

x1900 gt

carte mère k8!

bref c'est étrange, je ne sais plus depuis quand j'ai ce problème, mais il me semble bien que c'est depuis le formatage.....

si quelqu'un a une solution...

Autres pages sur : help probleme ecran noir joue

26 Octobre 2007 20:52:45

je tiens à préciser que ces ecrans noirs sont aléatoires, mais ils arrivent OBLIGATOIREMENT!

et sur the witcher (il est sorti aujourd'hui), c'est pire! je joue 5-10 minutes, j'entends les "bips" systèmes, puis peu après, voilà l'écran noir!

mon écran est nouveau c'est un 16/10 samsung! que je branche en hdmi avec ma carte graphique (dvi en fait)
26 Octobre 2007 20:59:12

help svp je suis désespéré....
Contenus similaires
26 Octobre 2007 20:59:35

salut peux tu etre plus precis sur les bip >> cour ou long et combien .,,,?
26 Octobre 2007 21:03:17

bips assez long genre 1-2 secondes et deux dfois de suite generalement à 2 secondes d'intervalles generalement
26 Octobre 2007 21:05:31

ils peuvent revenir toutes les 5 à 10 minutes environ!

sur rainbow six vegas, ils y sont mais bizzarrement je n'ai pas d'écra noir! mais sinon pour les autres (genre the witcher, ou two worlds) les ecrans noirs sont incontournables....
26 Octobre 2007 21:07:25

ALORS
1 bip long + 1 bip court Erreur de carte-mère ou de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive et votre carte-mère.
OU
1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).

regarde de ce coté ...les barettes ou la carte grapique
26 Octobre 2007 21:17:19

ok itraposa, c'est peut-etre lié avec les écrans noirs, je pencherais bien pour un problème de ram ou de carte mère, simple intuition, je vais mettre les drivers de ma carte mère à jour , et tester mes rams...
26 Octobre 2007 21:29:14

j'en profite aussi pour faire part d'un autre problème!

voilà depuis l'installation du pack sp2, il demande toujours d'ouvrir la session à l'ouverture!

alors j'ai été dans les options et j'ai décocher la case "utiliser l'ecran d'acceuil pour ouvrir une session"

je voulais , en faisant ça, atterrir directement sur le bureau au démarrage sans cliquer sur ma session, mais ça ne change rien, il m'envoie sur l'écran d'acceuil classique ou je dois appuyer sur "ok" pour ouvrir ma session, ce n'est pas ce que je veux!

j'ai remarqué aussi que j'avais du mal à arretr le système ou a le redemarrer! dès que je fais demmarrer ---> arretr/redemarer, RIEN ne se passe! je suis obligé de fermer toutes les taches en cours dans fenetre de tache des appliquation, ensuite quitter ma session, et enfin faire arreter le système dans l'ecran d'acceuil des sessions!!! avouez que c'est le bordel!

bref mon pc en a un tour!

je tiens aussi à dire que j'ai partagé les rams entre les applications de taches de fond et les jeux en première tache.......
26 Octobre 2007 21:35:43

tu devrait telecharger cclenear et faire un nettoyage
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/net...
coche toute les cases pour le nettoyage -windows et application

repare les erreurs dans registre
et dans outils dans l'ooglet demarage supprime les application qui ne serve pas au demarage du pc
26 Octobre 2007 21:49:48

j'ai déjà ce logiciel bon je vais le configurer convenablement!
26 Octobre 2007 22:12:19

je crois avoir trouvé le problème!

un putain de spyware! appelé "services.exe" a ete detecté par regfreeze!

mais il peut pas le virer parcequ'il fait croire que ça appartient au système! et il le charge au démarrage!, il est signé en tant que "microsoft corporation copyright" mais il n'en reste pas moins que c'est un spyware , un vrai et qui m'empeche de redemarrer !
26 Octobre 2007 22:30:03

ce spyware m'empeche de redemarer mon pc!

un petit coup de hijackthis?
26 Octobre 2007 22:32:44

oui hijackthis mais post un nouveau sujet dans securité et virus
26 Octobre 2007 22:49:41

tiens, je ne sais pas si c'est une coïcidence!

mais quand je fais detecter ma config sur "touslesdrivers.com"

il me detecte :

Mémoire
Mo (0 barette)

un bug? ou mes barrettes sont vraiment mal enfichées?
26 Octobre 2007 23:08:07

bah en fait il detecte ma ram....

je vais mettre à jour le chipset de ma carte mère, je vais bien voir si tout est bien enfiché, et je vais essayer de lancer the witcher avec winluncherxp, on verra bien...
26 Octobre 2007 23:58:23

pff.......

toujours pareil!

merci encore itraposa pour ces précisions, mais toujours ces bips et ces écrans noirs!

n'y a t-il aucune autre solution?

saloperie d'informatique....

vive les consoles, je vous le dit moi...
27 Octobre 2007 12:02:51

pas d'autres solution?
27 Octobre 2007 12:10:58

1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).

8 bips Affichage impossible Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
29 Octobre 2007 19:13:18

ok alors voilà, j'ai telechargé la demo de crysis! et ça me fait la même chose!

je suis connecté en dvi, et j'utilise une resolution en dessous de celle de base (1440*1200 je crois ou un truc comme ça!)

le fait de ne pas respecter les normes hd quand on est branché en dvi peut-il etre la cause du problème?

j'ai oublié de préciser, quand mon ecran devient noir ,et que l'on entend le son, il se met comme en veille! il faut rebooter le pc, rien d'autre à faire, sauf que j'ai remarqué que le voyant de l'interrupteur de l'écran clignote!!! ça veut dire quoi? la diode du bouton de marche de l'ecran cligniote! il doit signifier quelque chose non?

je vous en supplie, là c'est grave....
30 Octobre 2007 11:11:34

regarde dans options alimentation si "extinction du moniteur est bien sur "jamais" et aussi "mise en veille " sur "jamais"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS