Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CHOIX D'ORDINATEUR PORTABLE

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Octobre 2007 18:59:09

:hello:  Bonjour tout le monde !
Je suis étudiant en école de commerce et souhaiterais acquérir un nouvel ordinateur portable :)  Seulement j'hésite entre deux modèles :pt1cable: 

Pourriez-vous m'aider à faire un choix entre le :

_Macbook ?
Intel Core 2 Duo à 2,16 GHz
Mac OS X Léopard
1 Go de mémoire
Disque dur Serial ATA de 120 Go à 5 400 tr/min
Lecteur SuperDrive 8x double couche (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Ecran panoramique brillant de 13,3"
Processeur graphique Intel GMA 950 avec 64 Mo de SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale
Carte son intégrée
Pas de modem intégré
Webcam iSight intégrée

Ou le _Sony VAIO CR21S/W ?
Intel Core 2 Duo T7250 ( 2 GHz et bus frontal 800 MHz )
Windows Vista Edition Familiale Premium
DDR2-667 SDRAM de 2 Go ( 2 x 1 Go )
Disque dur de 160 Go
Lecteur / Enregistreur DVD +RW / +R DL /RAM
Ecran LCD X-Black 16/9 WXGA 14,1"
Carte graphique mobile Intel Graphics Media Accelerator X3100
Carte son intégrée
Wireless LAN IEEE 802.11a/b/g/n
Caméra numérique intégrée ( 1,3 Méga Pixels )

Merci d'avance pour votre aide :bounce: 

Autres pages sur : choix ordinateur portable

26 Octobre 2007 19:32:49

Ca depend un peu de tes gouts non ?

Mais sinon ;
- veux tu utiliser mac os ou pas ? si oui, tu es obligé de prendre le macbook, sinon tu as le choix.
- le vaio a plus d'espace disque et de ram...
- le vaio a un plus grand ecran
- la carte graphique du vaio est externe à la carte mere (pas juste un chipset graphique) donc tu auras surement plus de possibilités pour jouer... et moins de soucis pour les drivers ^^
- pour le reste, à toi de voir en fonction du design et du prix !!
Contenus similaires
26 Octobre 2007 19:39:33

Merci pour ton aide je ne savais pas que la carte garphique du VAIO était mieux!
Sinon pour le design j'aime bien les deux et le prix est équivalent.
Je ne sais pas si je vais m'habituer au mac ou si ça va bcp plus me plaire que le pc ???
26 Octobre 2007 19:45:14

Objectivement, Mac OS X est mieux que Windows Vista, mais après, c'est toi qui vois : Est-ce que tu veux apprendre à utiliser un autre système d'exploitation? Remarque,ça prend pas plus de 2 semaines pour être tout à fait à l'aise sur Mac OS X.
Tu préfères démarrer ton ordi en 30 secondes ou en 3 minutes? Tu préfères planter de temps en temps ou pas? Tu préfères installer des Antivirus et Antiespions ou pas? C'est ce genre de questions qu'il faut te poser.
J'avoue, je suis un pro-mac, mais c'est légitime, vu que j'ai les deux OS et que je peux comparer...


L'espace disque, c'est toi qui vois. Si t'as un DD externe, 120Go suffit largement.

Mac OS X utilise beaucoup de moins de RAM que Vista, donc au niveau des performances, tu ne ressentiras pas de différence.

Les deux cartes graphiques sont pourries, tu ne pourras jouer avec aucune des deux... =D


Par contre, il paraitrait (on ne sait jamais avec Apple), qu'un nouveau MacBook sortira au mois de Novembre. Donc attends un peu :) 
Mais l'avantage d'un MacBook, c'est qu'on est jamais déçu =)
Anonyme
26 Octobre 2007 19:48:46

Avant de chosir un ordi , il faut cibler l'utilisatin qu'on en ferait .

NB: L'ecran du Vaio est plus grand mais propose la meme resolution 1280x800
26 Octobre 2007 19:51:09

Bah les deux ordis qu'il a choisi sont équivalents et répondent apparement au même type d'utilisation...

Et quand on a un plus grand écran, forcément, c'est un plus grand ordi... Si tu le bouges tout l'temps, privilégie un ordi plus petit
26 Octobre 2007 19:53:05

Vive le troll ZbOoby ^^
M'enfin il a pas tord, je ne m'y connais pas en CG, mais elles ne me disent vraiment rien xD Donc ne prends pas la CG comme critere :p 

Si tu es habitué à windows, ca va te faire bizarre... Disons que c'est un choix. Te penses tu capable d'installer un deuxieme OS ? (win)

Pour le debut ZbOoby, mon win demarre en moins de 30 secondes, il n'a jamais planté, et je n'ai qu'un firewall. Tout est question de connaissance et de configuration :p 

Idem pour nux d'ailleurs :) 

Pour revenir au sujet : mathieu, choisis vraiment en te demandant :
* lequel me plait le plus ?
* ai je vraiment envie de prendre le risque de changer d'OS ? (penses aux logiciels que tu connais et que tu ne pourras pas utiliser sous mac)

C'est tout... ;)  bon choix et bon courage :) 

Edit : "si tu bouges tout le temps, choisi un ordi plus petit" > mouif... je le trimballe tous les jours pour aller en cours et c'est un 15,4" assez lourd (3,5kg je crois). Il ne faut pas sacrifier la qualité et le confort pour le poids quand meme ;) 
26 Octobre 2007 19:57:38

Ca ne me dérange pas d'apprendre à utiliser un autre système système d'exploiation surtout qu'il parait que mac OS X est très simple d'utilisation.
Justement la nouvauté du mois de novembre est un système d'exploitation plus avancé mac OS X Léopard comme je l'ai mentionné dans les caractéristiques alors qu'en ce moment c'est mac OS X Tiger...entre autre le Léopard propose une meilleure compatibilité avec les logiciels microsoft windows !
26 Octobre 2007 19:58:23

Tu as Windows XP ou Vista? Et pis y'a une différence entre ton Vista j'imagine (Moi aussi j'ai un XP Pro corporate qui démarre rapidement etc etc...) et le Vista livré avec l'ordi Vaio.

L'avantage de Mac, c'est qu'il est pas plein de logiciels inutils quand tu l'achètes, et dans les logiciels qu'il y a, tout fonctionne parfaitement =)

Mais c'est vrai qu'il faut aussi voir en fonction des logiciels que tu utilises.
Perso, j'ai retrouvé mes logiciels PC sous Mac OS : Photoshop, Archicad, Firefox, ...

Et si t'aimes pas Mac OS, bah avec Bootcamp, tu installes Windows dessus et ça, c'est pas négligeable :) 
26 Octobre 2007 20:00:54

xp pro :) 
suis completement d'accord : "L'avantage de Mac, c'est qu'il est pas plein de logiciels inutils quand tu l'achètes, et dans les logiciels qu'il y a, tout fonctionne parfaitement =) "
les win du commerce c'est affligeant Oo

Bon ben mathieu, on peut pas plus t'aider. A toi de synthetiser et de faire ton choix :) 
26 Octobre 2007 20:01:47

tkt, moi aussi j'ai un 15.4, mais c'est un MacBook Pro, qui fait 2,4kg je crois, ce qui n'est pas lourd vu la taille de l'écran...


Sinon, il n'y a aucune compatibilité entre Mac OS et Windows, pour la simple raison que les .exe n'existent pas sous Mac =D
Et Leopard ne propose pas grand chose de plus que Tiger, si ce n'est des options de navigation et au niveau des véritables inovations, il n'y a que TimeMachine, qui est un système de restauration comme on trouve sur Windows, mais amélioré.
Mais tu ne pourras jamais installer un de tes programme PC sous Mac...


Vista, au bout de 2 mois, il met facilement 5 minutes à démarrer. XP est une Formule 1 à côté =D
26 Octobre 2007 20:04:34

Troll inside : Vista ca siouuuuuux ^^
26 Octobre 2007 20:07:51

En ce moment j'utilise XP donc que je passe à Vista ou mac OS X il y aura dans tous les cas du changement ! Puis de toute façon je ne vais pas utiliser des logiciels bien compliqués , je pense que ceux que propose le mac suffiront largement comme du traitement de texte, tableur, photoshop etc... et ses dimensions me paraissent aussi plus pratiques! Ce qui me dérange c'est juste qu'il n'y a pas de modem intégré c'es assez génant !
26 Octobre 2007 20:10:43

Merci bcp pour votre aide !!!
26 Octobre 2007 20:10:53

Comment ça? Le modem dont ils parlent, c'est du 56k. C'est quand tu branches ta prise de téléphone dessus! =D
Ca fait 5 ans que plus personne n'utilise ça...

Mais sinon, y'a un port Ethernet Gigabit (1000Mb/s) et du Wifi 802.11. Donc tu pourras tout à fait te connecter au Net, via le Wifi ou un cable Ethernet ;) 
26 Octobre 2007 20:14:30

Ah ok d'accord merci.
26 Octobre 2007 20:17:06

J'ai gagné! =D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS