Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mise à jour du Bios ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Novembre 2003 10:00:26

Bonjour,

Je souhaiterais mettre à jour mon BIOS. Comment dois-je m'y prendre ? Il faut d'abord que je le flashe : comment faire ? Y a-t-il un danger de tout faire planter ?

Merci

Autres pages sur : mise jour bios

26 Novembre 2003 11:13:29

Salut,mettre le bios à jour c'est le flasher pour te dire comment tu dois faire il faudrait plus de renseignemen sur ta becane.
oui il y'a des risques si tu as une coupure de courant pendant le flash tu peux jetter ta carte mere.

redonnes des info sur ton matos.on t'aidra.
type de carte mere type de bios il y'a un autocollant dessus (le bios est une grosse puce noire rectengulaire)

@++
26 Novembre 2003 11:20:29

Salut ! voici un tuto ICI mais il est déconseillé de flasher son BIOS sauf en cas d'urgence (si ton matos est incompatible avec ta carte mere etc...)
voila !
Contenus similaires
26 Novembre 2003 12:18:11

Voilà ce que je sais de ma config :

AMD Athlon 2400+
512 Mo RAM
Carte graphique : ASUS Ti200 64 Mo
Carte mère : MSI VIA KT400
Bios ? (A voir)

En fait, ma question est plutôt la suivante : ne pas remettre à jour son BIOS, est-ce que ça peut être préjudiciable en termes de performances, compatibilité matérielle (si je mets à jour le driver de ma carte mère ou de ma carte graphique, est-il conseillé de updater le BIOS) ?
26 Novembre 2003 16:00:49

a moins que dans 10 ans tu aies la meme carte mere, c'est bon, tu t'en fous t'en as pas besoin
26 Novembre 2003 16:03:14

Ah ben merci je me poser la question moi aussi !
22 Octobre 2007 01:16:17

j ai une carte mere albatron PXP965 v 2.0 et je veux mettre mon bios a jour pour k elle marche avec le Q6600 svp aidez moi
22 Octobre 2007 01:38:24

Vas sur le site du constructeur et cherche le dernier bios
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook