Votre question

***your computer cpu fan fail ***

Tags :
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mai 2006 15:10:18

bonjour tout le monde alors voila depuis mainetant avant hier quand je demarre mon pc j'ai un message au boot<<*** warning;your computer cpu fan fail or speed too low***>> je comprend que cela veux bien dire que mon ventirad ne fonctionne plus ou fonctionne tres lentement pourtant je n'ai pas de ventirad mais plutot un radiateur(noctua nh-u12)avec un ventilo fixé dessus pouvez vous me dire pourquoi j'ai ce message d'erreur svp car ca me depasse completement
merci

Autres pages sur : your computer cpu fan fail

23 Mai 2006 15:20:05

le ventirad (venti + rad) est le couple ventilateur + radiateur, donc apparament le ventilateur tourne ^pas assez vite (ou ne tourne pas du tout)
23 Mai 2006 15:22:27

au contraire il tourne a fond (j'ai un fan mate 2 dessus)
Contenus similaires
23 Mai 2006 15:24:24

ça doit venir de ton ventilateur CPU ou de ta carte mère. En fait c'est ta carte mère qui gère l'alimentation du fan donc soit elle ne le reconnait plus soit c'est vraiment le fan.
23 Mai 2006 15:26:07

il met ca paske la vitesse de rotation détécté sur l'alim du ventilateur du proc de la carte mère(une pin a 3 broches) ne lui convien pas....mais peut etre ton ventilo n'est pas branché sur cette pin la...
si ton ventilo tourne normalement tu peut désactivé ce message dans le bios : dans la surveillance materiel il suffit de mettre la vitesse de rotation du ventilo du proc sur "ignore"
23 Mai 2006 15:28:32

ok tanpis pour le message :-? je presse F1 pour pouvoir demarré c'est galere mais ca marche mais bon j'ai desactivé les messages d'erreur genre cpu fan etc dans le bios mais toujours ce message d'erreur
16 Octobre 2007 17:47:38

jai exactement le meme pb mais jai nettoyer le ventilo jai egalement ete ds le bios pour desactivé le truc Q4 et jai egalement dl un logiciel pour regler la vitesse de mon ventilateur ce soir je vais acheter un ventilo mais jai peur que ca ne change rien...NEED HELP PLEAZE ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS