Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RDONE CYCLIQUE ET PLUS HELP ME

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2007 22:25:26

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai quelques problemes sous XP
1 Lors d'une copie de certain fichier vers mon disque dur externe il aparait ceci "erreur de données (contrôle de redondance cyclique)" or mon fichier source est lisible de A à Z.
2 suite à ca j'ai effectué un scan disck (window m'indique qu'il le fera au demarage) j'eteind le pc réallume et la page bleu s'affiche et la il se coupe tout seul et se réallume (cela continu en boucle) j'ai trouvé la parade en appuyant sur la barre d'espace.
3 j'ai effectué une defragmentation sans soucis
4 Lors de la fermeture d'explorer ou windows il m'indique ce message d'erreur (l'instruction "02112" (au pif) emploi l'adressse "022323" ( au pif) la memoire ne peut etre read.

J'ai effectué une analyse avec norton security 2007 (pas de verus trouvé......)

Question: comment régler ces problèmes, faut il changer le disque dur

Machine: COMPAC PRESARIO, Pentium 4 515, 512 mo de ram, disque dur 160 Go
Je vous remercie d'avance pour vos reponse
@+
Antoine

Autres pages sur : rdone cyclique help

10 Octobre 2007 17:56:20

C'est souvent un problème matériel, pour un disque dur, c'est plutôt une très mauvaise nouvelle, ça peut signifier que le disque est mort.

Il reste tout de même quelques trucs à tester, tu peux faire un chkdsk, mais qui le fait pas au démarrage, tu peux le faire pendant que windows tourne via MS DOS (cherche la commande sur google). Ensuite tu peux partitionné pour trouvé la zone du zine invalide...

Je dis ça parceque ça m'est arrivé, mais vérifie autre part, ou attend d'autres réponses, met pas ton disque à la poubelle tout de suite ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS