Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme Playstation (ne lit plus les cds)

Tags :
  • Nettoyage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2003 19:43:48

Bonjour tout le monde,
J'ai un gros probleme avec ma playstation (n°1), je mets un jeu dedans (de playstation bien sur et original) mais la console ne le lit pas : elle affiche le menu classique quand il n'y a pas de cd (avec la selection "Memory Card" ou "Lecteur CD").

D'ou vient le probleme ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme playstation lit cds

29 Août 2003 19:47:12

Je pense que la lentille décone (Tu peux la nettoyer avec un CD de nettoyage mais cela n'enlevera que la poussière).
Anonyme
29 Août 2003 19:53:00

L'un de mes amis a eu un problème similaire, ça lui était arrivé après plusieurs séances intensives de jeu sous Final Fantasy. La diode du laser était morte par surchauffe.
Contenus similaires
29 Août 2003 19:58:20

en fait sur les playstation, la lentille est monté sur un support en plastique: plus tu joues, plus ça chauffe et plus ca chauffe, plus le plastique a tendance à "fondre"(je te rassure c'est un peu imagé). donc le support de la lentille a tendance à descendre et la lentille est trop loin du cd pour pouvoir le lire.

ma solution est la suivante( je bossais dans un magasin de jeux video avant...: tu ouvres ta play et tu place un morceau de carton rigide d'environ 3 ou 4 mm sous le bloc optique

sinon tu peux essayer de jouer avec la console posé à l'envers

tiens moi au courant
29 Août 2003 21:22:56

Romano a raison essaye de mettre un carton mais ci tes po bricoleur mais la a l'envers et essaye de jouer j’ai u le mem prob a une époque et le simple fait de la mettre a l'envers et de rejouer quelques heure a sufi
29 Août 2003 22:06:11

Merci a tous pour votre coup de main. Ceci dit :

Je n'ai pas de cd de nettoyage mais la nettoyer avec un chiffon ca revient au meme ?
La diode au laser ca se remplace ? facilement ?
La mettre a l'envers n'a rien changé mais le carton j'essayerai plus tard.
30 Août 2003 01:29:23

Citation :
La diode au laser ca se remplace ? facilement ?

T es fou il aime pas trop con touche a l interieur de leur console les fabricant donc pour sa il te fodrait mettre au moin le prix d une ps2 pour avoir ce que tu veux. Et oui des que demonte t a psx plus de garantit.

Solution : Trouve un pote qui veut plus de psx.
30 Août 2003 09:14:38

ne touche surtout pas à la lentille!!!! tu risquerais de la rayer, prends plutot une bombe d'air sec s'il y a de la poussiere, et s'il y a des traces de doigts, prends un tissu pour nettoyer des lunettes legerement humide(mais vraiment tres legerement...)
30 Août 2003 10:03:12

Si tu veux nettoyer la lentille, déposes une goutte (et pas plus !) de White Spirit (alcool à bruler quoi) sur l'oeil du bloc optique. Laisses le sécher une heure ou deux (sans l'essuyer).
Pour changer la lentille, c'est bien trop compliqué et dangereux pour que tu le fasses toi-même. Au pire, tu trouveras des PSOne vraiment pas chères en occaz.
30 Août 2003 10:41:54

Non moi j ai deja fais des bricole sur ma psx en faite c est sony a fait le truc qui permet de tourner les cd est en plastique et un jour sa casse donc je me suis procurer un psx de quelqu un d autre et j ai carrement changer le plateau avec la lentille et tout. C est pas si compliquer que sa mais bon pour trouver des piece detacher dans le commerce c est impossible je me suis renseigner pour mon probleme il me demandais 150€ pour un bou de plastique.
30 Août 2003 10:41:55

Citation :

romano a écrit :
sinon tu peux essayer de jouer avec la console posé à l'envers

lol pas pratique pour mettre le cd ;-)
30 Août 2003 12:15:08

bah tu met 4 piliers et tu dépose ta console dessus comme sa tu peut tuojours mettre tes cds assez simplement ;-) lol
30 Août 2003 13:38:52

A l'envers ca ne change vraiment rien !
Sinon, je crois que le mieux a faire c'est d'acheter une ps2 et en attendant utiliser un emulateur.

Merci !
30 Août 2003 14:23:43

lol fann, on fait avec les moyens du bord: en plus ça te revient à 0 frs contre une réparation sony qui te coute plus cher que la console...
et de toutes façons, logiquement, on peut pas jouer et remplacer un cd en meme temps ;-)
Anonyme
30 Août 2003 15:33:33

Le fait de mettre ma PSX "à chant" m'a permis de resoudre certains problèmes de lecture.
30 Août 2003 15:38:22

c que tu peux aussi faire c tu prend un vieux baladeur cd pt et tu prend tous le bloc avec la lentille et tu remplace celle de ta psx moi j’avais un vieux lecteur cd Sony et j’ai scoiter le bloc pour le foutre sur ma psx sa a fonctionner et sa fonctionne toujours enfin bon en attendant je joue plus a la psx mais a la ps2
30 Août 2003 18:30:18

cbil, achetes toi une ps2 ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
30 Août 2003 19:53:28

mais arrété de le brusqué c'est chiant de choisir entre apprendre l'art du bon JACKY ou l'art de POGNONMAN mdr
9 Février 2004 13:47:36

bonjour j'ai un probleme avec ma plays en faite quand je la met en route elle calle ou on a accès au navigateur et la vitesse de lecture puis c'est finis je l'ai mis dans tout les positions possible mais sa ne fonctionne toujours pas qui pourrais me donner des conseils.
9 Février 2004 16:16:59

ben le lecteur est mort tout simplement
un pote pareil , il la met à l envers et ça marche mdr

9 Février 2004 16:28:46

merci pour l'info es qui a possibilité que je change le lecteur moi meme ci non combien sa me couterais pour faire reparer merci.
9 Février 2004 16:40:02

ps1 ou 2?

parce que si c'est une ps1, rachete en une ca te coutera moins cher. d'ailleurs, ca doit etre aussi valable pour une 2...
enfin tu va genre a score game ou un mag dans le genre et tu demandes :jap: 
9 Février 2004 16:56:45

Personnellement ma vieille PS1 marchait seulement sur le coté (vous comprenez mieux pk la PS2 se met aussi sur le coté? :ptdr:  )
9 Février 2004 16:59:31

Essaye de la retourné, j'ai beaucoup de pote qui ont leur ps1 depuis la sortit elle donc super vieille et la leur ne marche que si elle est retourne, bon c'est pas pratique pour changer de CD mais ca marche parfois et ca coute rien d'essayer :p 
9 Février 2004 17:24:58

MERCI BEAUCOUPS POUR LES INFO JE FRAIT CECI ALORS UNE AUTRE QUESTION QUI POURAIS ME DIRE OU POURAIGE AVOIR DES CABLE POUR PS1 CAR J'AI LA 2 IL ME FAUTLE CABLE PERITEL ET LE PRISE DE COURANT ET UNE CARTE MEMOIR PS1 ET PS2 MERCI
9 Février 2004 23:19:39

prend ton moteur de recherche et tape bloc optique playstation ;-) t'inquiete ci tu est consiencieux et tu na pas la maladie de parkinson y a pas de probleme ;-) sinon demande moi et je t'explique ce quil faut faire je fait ca depuis 1994 ;-)
10 Février 2004 17:54:28

t'inquette je trouverais car j'ai aucune maladie ;-) marci pour l'info quant meme j'ai demander a une personne pour la reparer et il dit que c'est la lentille etr il me demande 80euro il est fous :-)
10 Février 2004 21:45:06

ouai quand meme il se fait pas mal de ble :-D
30 Octobre 2004 13:38:33

j'ai exactement le meme probleme avec ma playstation 2 il faudrai que je la répare mai je ne sais pas si ca vaut la coup car c presque le meme prix d'une neuve comment faire??? j'avais une garantie mais commme sur le coté de la console l'étiquette a été arrachée donc la garantie n'est plus valable
27 Février 2005 15:28:01

BONJOUR,

J' AI UN PROBLEME AVEC MA PS1, LORSQUE JE JOUE
JE N' AI PAS OU PRESQUE PAS DE SON QUAND J' UTILISE LES SORTIES SON. PAR CONTRE, J' EN AI AVEC LA PRISE PERITEL.

EST CE POSSIBLE DE REPARER MOI-MEME ?

MERCI
5 Mai 2005 15:33:30

pas besoin de la faire réparer tu enlève le bloc du dessus et tu nettoie la lentille avec un coton tige (sans rien mettre dessus) et ta play sera comme neuf . c ce que g fé pour la mienne et el marche tres bien. un otre conseil , aspire tout les aérations de devant et de derriere ... le ventilo et lintérieur de la ps2 une foie demonté!!!!(avec un aspirateur de faible puissance...)
7 Avril 2006 17:48:29

slt, bon voila j'ai un petit probleme ... j'ai acheté la nouvelle playstation 2new et elle n'arrete pas de faire du bruit quand je jous ! en plus, j'ai l'impression qu'elle raiye les CD !!!! Merci de répondre
8 Avril 2006 21:41:51

sil vous plait c'est urgent !!!!! :-)
4 Août 2006 14:38:34

Bonjour a tous !!
Alors moi j'ai un probleme avec ma PS1 hier j'ai joué toute la journée avec et la des que je la met en route la lentille essaye de lire le jeu mais ca me met a l'ecran de la memory card et du lecteur CD !! J'ai essayé de la retourné et de la mettre sur le coté comme vous avez dit mais ca ne marche toujours pas !! La je viens de nettoyé la lentille avec de l'eau de cologne j'avais que ca en alcool !! J'espere que je n'ai pas a la démonté mais bon comme elle est plus garantie je crois que j'ai que ca a faire je l'ai depuis sa sortir donc elle se fait vieille maintenant !! Voila je sais que vous avez deja tout dit mais si vous avez encore quelques conseils merci de me les transmettre !!
4 Août 2006 15:08:22

C'est bon youpi ca marche ^^ J'ai nettoyé ma lentille et je lui ai mi un CD autonettoyant donc voila !!
14 Octobre 2006 14:32:29

Moi j'ai un gros probléme j'ai une Psx Pucée et le probléme c'est que quand je met un Disque la console fais un gros bruit(le cd tourne mais en Grondant)et quand je le met a l'enver il gronde encore plus sans toutefois embarquer
26 Novembre 2006 12:56:56

bonjour
j'ai un probleme avec ma playstion2 :??:  elle lit les dvd rom mais elle ne lit pas les cd compact et les cd video depuis un petit moment :pfff:  ...Mais avant il n'y avait pas de soucie.aidez moi svp???que dois je faire.
en vous remeciant par avance
26 Novembre 2006 16:56:35

dvd video et non pas cd video lol
11 Avril 2007 14:53:35

j ai un probleme avec ma ps2 elle ne veut plus lire les jeux mais je sais ke cest un probleme avec la lantille et alor je l ai mise a l enver et ca ne marche toujour pas mai je csais ke je dois mettre un bout de carton rigide d au mion 4 ou 3mm mai je ne sais pas comment le metre merci d avence
14 Avril 2007 16:48:07

alor vous pouvez m aidé svp
18 Juin 2007 21:02:13

Bonjour a tous, j'ai moi aussi un problème avec ma PSone, en fait, elle est tombée par terre et le bloc moteur optique ne fonctionne plus lorsqu'il est branché sur la playstation qui est tombée, mais par contre, il marche lorqu'il est monté sur une autre console, donc ca ne vien pas du bloc moteur optique ! j'ai cherché quelques trucs et visiblement, il y a de la tension pour alimenter les moteurs mais ils ne tournent pas... !
quelqu'un peut m'aider ?
19 Juin 2007 16:23:16

salut une sp1 15 euros ps2 30 euros a Cash Converters .Voilas. Salut.
15 Juillet 2007 18:30:47

Bonjour.
Ma Ps2 ne lit plus les jeux Psone et Psx.
Je ne sais pas si c'est un problème de lentille.
Je voudrai savoir pourquoi elle n'arrive pas a lire les jeux psx et psone
Merci d'avance
15 Juillet 2007 18:34:26

Bonjour.
Ma Ps2 ne lit plus les jeux Psone et Psx.
Je ne sais pas si c'est un problème de lentille.
Je voudrai savoir pourquoi elle n'arrive pas a lire les jeux psx et psone
Merci d'avance
18 Juillet 2007 12:01:53

demonte ta playstation passe un coup daspirateur nettoie la lantille et c'est tout
7 Octobre 2007 13:18:03

aider moi ma playstation 2 ne veut plus lire jeux de ps2 ke les jeux de playstation1 (pro2) je compte acheter un cd de netoyage a scoregame sa suffi ou pas si non dite moi komment faire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS