Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon dual core a 50% sous FSX

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Octobre 2007 17:01:42

Bonjour, j'ai un AMD 64 3800+, et sous Flight simulator 10 il est utiliser a 50% !
Dans la fenetre "utilisation de l'UC" le graph de quauche est à 100% et celui de droite est au repos.
Ca menerve car ce jeux est très gourmand en processeur, a la limite pas besoin d'avoir une carte graphique très puissante (sous FSX une GeFore 7950 GX2 offre les meme performance qu'une 8800 GTX)
Et a cause de ca je peut pas mettre tout les effet (densité du décors, densité des vehicule, etc...) enfin tout ce qui re calculé en grande partie par le processeur je peut pas les mettre au max...
Bon je suis presque tout au max mais mon processeur est o/c à 2.7 Ghz au lieu de 2.0 (eh oui sinon tout est moche)
J'aimerai que mon processeur soit utilisé a 100% et que je n'ai pas besoin de l'o/c (ou très peu) pour tout avoir les configuration vidéo au MAX !

Merci.

Autres pages sur : dual core fsx

6 Octobre 2007 19:20:01

J'ai essayé priorité haute, et temps réel mais rien a faire. Voila le graph :

6 Octobre 2007 19:45:30

FSX n'est pas une application multithread.

Si une application n'est pas faite pour etre utilisée par deux processeurs, il n'y a aucune chance pour que les deux processeurs s'en chargent.

Un dualcore est forcement un plus pour du multitache (plusieurs applications en meme temps) mais ce n'est pas le cas pour le multithread (plusieurs CPU gèrent la meme application).

Si une application n'est pas programmée pour, un seul processeur sera utilisé. C'est encore le cas pour la plupart des applications, des applications professionnelles le font depuis un moment, quelques jeux récents le font seulement.

C'est pour ça que dans les jeux un bon monocore s'en sort encore très bien.
Contenus similaires
6 Octobre 2007 19:54:30

oué mais sur le forum officiel ils disent que justement ce jeux il faut un dual core ! car il utilise enormement de processeur....
...mais ils précisent Core de duo, l'architecure cdd permet que tout les applications sachent travailler avec les 2 coeurs ?
Ou je vient de m'imaginer un truque completement impossible ?
Et puis j'ai une version modifier d'XP et je coir que je me suis planté dans la configuration de windows au sujet du support du processeur....possible que le probleme vienne de la ?

Merci.

PS : Bien sur ne vous en faite pas je vai reinstaller XP original...j'atten juste mon raptor :D 
6 Octobre 2007 19:59:18

le jeu d'origine ne le gère pas.

Il faut le patcher avec le dernier service pack pour flight simulator afin que le jeu puisse gérer un dualcore correctement.
6 Octobre 2007 20:32:45

Si tu parle su SP1, c'est deja fait !
Ca na rien changer...on verra bien avec le sp2 :D 

PS: aller la france !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter