Votre question

achete (très) vieux pc pour serveur :-)

Tags :
  • Serveur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Février 2006 10:46:18

Bonjour à tous.

J'ai comme petit projet de monter un serveur pour y faire tourner seulement une base de données MySQL (surement une v4.1)
Je n'ai donc absolument pas besoin d'une bête de compétition, un vieux coucou ferai l'affaire lol

Première question: Y'aurai t-il dans l'assemblée quelqu'un qui voudrai se séparer (au lieu de le jeter) de sont vieux pc devenu obselete ? :D 
Je suis sûr que certains pourront me faire un bon petit prix.
Je précise aussi que tous les accessoires annexes (ecran, clavier, souris, enceinte, et tout le tralala) sont optionnel. J'aurai juste besoin de la tour

Deuxième question: J'aurai voulu mettre ce serveur à tourner dans le grenier (juste la tour, accessible via vnc (si windows) ou ssh (si linux), et l'oublier (le lancer et ne plus m'en préoccupé).
Il recevrai Internet de mon routeur wifi, placé une chambre 3-4 mètres plus bas. Qu'en pensez-vous ?
Sachant que si je décide de le mettre au grenier (pour qu'il ne dérange personne), je ne peux pas tirer un cable jusqu'à lui, d'où le wifi.

Pensez vous que cette configuration serait assez stable pour un petit serveur ? (qui lui permettrai d'être connecté 24/7)

Question subsidiaire: Quelle est la configuration minimale qui me faudrai pour ce genre dep etit projet ?

J'attends vos remarques, suggestions, conseils... :D 

Autres pages sur : achete tres vieux serveur

14 Avril 2006 04:19:50

Vieux ordi = vieille technologie = pas rapide du tout! De plus, le sans fil est vraiment pas la meilleur solution car ça va encore ralentir le serveur. Celon moi il est mieux que tu fasses de bons investisments si tu veux vendre ou donner des bons services!
14 Avril 2006 09:37:22

si c'est juste des données, tu ne dois t'occuper que du proco, de la carte mere et de la RAM
investi la dedans plutôt que d'acheter une bonne carte graphique et une bonne carte son (dont tu n'a même pas besoin :p )...
Contenus similaires
Anonyme
16 Avril 2006 12:07:55

salut :bounce: 
j'aurai bien un vieux PC Pentuim III 800 Mhz, 384 Mo carte video NVIDIAGeforce4 MX440 with AGP 8x carte son Creative sb PCI 128 sound card, lecteur Cd sans graveur, carte modem
si intéressé me contacter sur fredraleur@hotmail.fr
merci :bounce:  :hello: 

27 Septembre 2007 10:06:21

Si vou souhaitez utiliser vos vieux PC comme serveur, je peux voux conseiller un logiciel très performant complète permettant le déploiement, la configuration et la gestion de clients légers, il s'agit de 2X ThinClientServer, voici un lien utile : http://www.quaternet.com/logiciel/39/2X+ThinClientServe...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS