Votre question

Problème gravure : erreur calibrage puissance.

Tags :
  • Matériel
  • Gravure
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Septembre 2007 18:21:41

Bonsoir,
Voilà hier soir le graveur que j'avais dans mon pc a grillé. J'ai donc décidé de le remplacer. Or il se trouve que je possède un graveur presque neuf datant de quelques mois dans un pc que je n'utilise plus. Je me suis dis que j'allais donc remplacer le mien par celui-ci.
Je l'ai installé dans mon pc, j'ai tout branché correctement, et lorsque j'ai voulu tenter ma première gravure, le graveur m'a ejecté mon CD et nero m'a indiqué "erreur calibrage puissance". Alors j'ai essayé de graver un CD d'une autre marque mais le problème persiste.
Etant donné que le graveur est quasi neuf je ne pense pas que ce soit lui qui soit défectueux. Et j'ai aussi fait une mise à jour du driver du graveur.
Quelqu'un peut m'aider?
:hello: 

Autres pages sur : probleme gravure erreur calibrage puissance

24 Septembre 2007 19:44:38

salut
tu es sur quel OS ?XP ou vista?
est ce que ton graveur lis les cd ?et dvd?
dans le bios tu le detectes?
est ce que tu peux lancer une installation de ton OS apartir de ton lecteur?
24 Septembre 2007 19:44:57

parfois c'est une question de nappe .....
Contenus similaires
24 Septembre 2007 19:50:17

tiens je pense que ca pourait t'aider ;) 

Le calibrage de la puissance est contrôlé par le graveur. Avant toute opération d'écriture, tous les graveurs doivent passer un test de puissance de 15 étapes afin de déterminer la puissance optimale pour l’écriture sur le CD. Ce test est appelé "Optimum Power Calibration" (OPC).

De plus, durant l’écriture, il continue à effectuer ce test pour obtenir la meilleure écriture pour tout le CD, opération appelée la "Running Optimum Power Calibration" (ROPC). L’ensemble du processus est contrôlé par le graveur, même s’il est initié par des programmes tels que Nero. La partie interne du CD comprend une zone destinée au test et à l’enregistrement des données du test. Vous pouvez utiliser cette zone jusqu’à 999 fois.

Ainsi, si vous recevez le message d’erreur "Power Calibration Error" ou "Power Calibration Area full", la cause sera un mauvais support, une mauvaise puissance ou un graveur défectueux.

SOLUTIONS POSSIBLES:

1. Une mise à jour du firmware pourrait permettre d'effectuer l’OPC sur ce support.
2. Essayez une autre marque de CDR ou de CDRW.
3. Certains symptômes peuvent également être causés par une mauvaise alimentation ou des fluctuations d’alimentation. Essayez différentes prises d’alimentation et, pour les graveurs, ne partagez pas l’alimentation avec d’autres périphériques. Il doit posséder sa propre prise d’alimentation. Si le problème se pose avec un graveur externe, la source d’alimentation dans le châssis pourrait être la cause. Retirez le graveur du châssis externe et faites un test en le mettant dans le châssis interne.
4. Essayez différentes configurations, par exemple mettre le CD-ROM au bus IDE primaire comme esclave et connectez uniquement le graveur au bus IDE secondaire comme maître.
24 Septembre 2007 19:53:05

genre titelune tu tapes aussi vite :p 
le méchant copier coller flemmard va (bon je parle mais je réponds pas au sujet moi :D  )
24 Septembre 2007 21:57:34

Bonsoir,
Je suis sous windows XP. Oui je peux lire des données de mon graveur et il est détecté dans le bios.
Cependant j'ai remarqué autre chose : en fait ce message n'apparaît que lorsque j'essaie de graver quelque chose avec nero7. En effet si j'essaie de graver une image avec alcohol 120% ça passe nickel.
Donc le problème vient de nero? Y'a peut-être quelque chose à paramétrer?

Merci de vos réponses ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS