Votre question

8600 GT Fanless qui siffle...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mai 2007 22:33:49

Bonjour

Il ya une semaine, je recois une 8600 gt Fanless (Gygabyte) ainsi que 2 barettes 512 Mo DDR (G skil).

Le tout installé dans le Pc fonctionne nickel... sauf que quant je lance certaines applications (3D Mark, Stalker,...), le Pc siffle bizarrement.

Cela ne vient pas d'un ventilo, c'est plutôt un sifflement "éléctrique".

J'ai tout de suite pensé que c'était l'alim mais le bruit semble vraiment venir de la CG.

De plus le sifflement n'a pas lieu pour toutes les applications (rien pendant Far cry par exemple) et il n'est pas continu : parfois fort (pendant le lancement des jeux, les menus,...) parfois faible, parfois inéxistant (sous windows, internet).

Apres plusieurs recherches, je pige pas d'ou ça peut venir.

Des idées?

Autres pages sur : 8600 fanless siffle

30 Mai 2007 22:49:17

Il y a des heat pipe sur ta CG?
30 Mai 2007 22:53:40

heat pipe? kezako?
Contenus similaires
30 Mai 2007 23:15:23

Il est possible que ce soit les heat pipe (caloducs) qui siffle.
La différence de température entraine un courant d'air (principe du heatpipe) donc plus la CG est sollicitée, plus elle chauffe, plus le courant d'air est fort, plus elle siffle.
30 Mai 2007 23:18:13

Citation :
Il est possible que ce soit les heat pipe (caloducs) qui siffle.
La différence de température entraine un courant d'air (principe du heatpipe) donc plus la CG est sollicitée, plus elle chauffe, plus le courant d'air est fort, plus elle siffle.

Ca serait quant même un comble pour une carte que l'on achète parce qu'elle est silencieuse...
30 Mai 2007 23:23:23

Hahahaha oui mais il est aussi possible que ce soit un défaut de fab ou une merde dans un heat pipe qui provoque ce sifflement qui ne devrait pas etre la.
31 Mai 2007 04:46:35

Envoie au SAV ce sera mieu. Si c'est un bon SAV tu aura un échange
31 Mai 2007 08:48:40

j'ai deja eu ce bruit sur des X800 ... beaucoup en on eu apres des Flash bios ou autre chose :/  et ca n'empeche pas que les CG's fonctionne ... rien de grave a mon avis :)  contact le SAV tout de meme !
2 Septembre 2007 20:16:19

Salut,

J'ai le même problème sur une Gigabyte 8600 GTS silentpipe3: un sifflement uniquement sous les jeux 3D gourmands.
J'ai contacté aujourd'hui le SAV de Gigabyte.
Comment ton pb s'est résolu ?
2 Septembre 2007 21:10:46

dites moi si il n y a pas de probleme avec le sav car j aimerai bien m acheter la 8600gt ou gts gigabyte silent pipe
3 Septembre 2007 21:13:35

Bonjour

Il faut savoir que Gigabyte ne propose pas de SAV direct, on peut juste les contacter par mail (ils m'ont répondu 3 semaines après...)

Après mon topic, j'ai renvoyé la carte au SAV de Materiel.net chez qui je l'ai acheté. Ils ont diagnostiqué un problème avec la carte et m'ont renvoyé une carte neuve moins d'une semaine après.

On mesure souvent la qualité d'un site marchand à son SAV et là, pour le coup, je n'ai pas été décu surtout qu'ils aurait pu chipoter ou être de mauvaise foi (après tout, à part le bruit, la carte fonctionnait...)

Donc pour vos achats sur le net, ne vous fiez pas qu'aux prix...

3 Septembre 2007 22:51:34

merci ravax
10 Septembre 2007 21:41:15

Message laissé sur le site Gigabyte sur ce problème de sifflement.
Ils me répondent 1 jour plus tard qu'il faut que je la ramène au SAV de mon vendeur.
Je contacte la boutique de rue de Charenton Paris 12ème où je l'ai acheté en leur expliquant le problème et le fait que j'habite à 600km de Paris. Ils m'ont proposé un compromis pour que je ne sois pas trop pénalisé par une attente de retour en SAV: à mon prochain passage sur Paris, je leur ramène la carte et pour 20€ de plus (ce qui représente 11% du prix d'achat de la carte) ils me font un échange standard et je repars avec une neuve (que je testerais chez un pote sur Paris). Même si c'est plus cher qu'un envoi en SAV par colis, je suis assez satisfait de ce compromis... Bien sur, sous réserve que la nouvelle carte fonctionne sans sifflement ! Je donnerais le résultat de la nouvelle carte, sifflement ou non, dès que je la récupère. Si il y a un sifflement, je m'orienterais sur un autre modèle.
14 Septembre 2007 20:42:46

J'ai récupéré la nouvelle carte. Plus de sifflement. Après négociations, pas de 20€ donnés pour l'échange standard. Donc au final, je suis satisfait de cette carte mais il semble qu'il existe des mauvaises séries un peu bruyantes.
15 Septembre 2007 21:47:43

Citation :
Après négociations, pas de 20€ donnés pour l'échange standard.

Encore heureux.
Si un commerçant me réclame 20€ pour un échange standard, il peut être sûr que je n'acheterait plus rien chez lui...

En tout cas tant mieux si c'est arrangé (ce sifflement, sans être forcément très fort, est franchement désagreable).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS