Votre question

[Carte Graph] Ati X1950 Pro : Aucun signal !!

Tags :
  • ATI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2007 19:13:39

Salut à tous,

Voilà, après avoir tout exploré et tout tenté, je me résigne à poster mon problème sur lequel, je le précise, même 3 vendeurs de Young's se sont cassés les dents !!

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une carte graphique Ati Sapphire X1950 Pro 512MB donc du même coup, comme mon PC a quand même 5 ans, j'ai du acheté une nouvelle alimentation (480W).
J'ai bien fait attention avant d'acheter la bête, car je n'ai qu'un port AGP donc j'ai bien pris une carte en AGP.

Mais voilà, après avoir brancher les 2 prises Molex sur l'alimentation et la "prise bleue" sur le moniteur : j'ai toujours le même problème à savoir... RIEN !! Le ventilo tourne et rien de s'affiche (le voyant de l'écran passe du vert à l'orange mais l'écran reste noir...)

Je ramène le tout chez Young's et le type me démonte le tout et remet une autre carte graphique Ati X1950 (au cas où la mienne ne fonctionnait pas), il fait d'autres branchements, il remet mon ancienne carte graph pour voir si ça vient pas de l'alimentation mais avec mon ancienne carte, tout fonctionne... Enfin bref, il appelle 2 de ses potes qui calent... Personne n'a su me dire d'où sa venait !! C'est incroyable quand même !

J'ai lu que ça ne pouvait pas venir de ma carte mère car bien compatible avec la X1950. J'ai changer l'alimentation, et les branchement ont été verifié et refait par un pro...

Si vous avez des suggestions, aidez moi please, parce que on ma laissé repartir du magasin sans me donner d'explication : je me retrouve avec une carte à 250 euros qui ne me sert pas car personne ne peut me dire d'où vient l'incompatibilité !

Merci d'avance à tous pour vos réponse

PS: J'ai everest donc je peux vous donner tous les détails de la carte mère si vous voulez...

Config:

Carte Mère : ASUS A7V8X-LA (Kamet2)
AMD Athlon 3000+
1 Go DDR
Ati Radeon 9200 SE
Win XP SP1

Autres pages sur : carte graph ati x1950 pro signal

20 Avril 2007 20:10:34

tu es sur d'avoir, bien tout les cables etc... et il n'y a pas une alimentation supllémentaire a mettre sur la carte graphique
Contenus similaires
20 Avril 2007 23:57:19

ben non ya les prises VGA DVI et les 2 prises molex
21 Avril 2007 00:39:44

Je me suis renseigné un peu pour flasher la carte mère...
Apparemment c'est super chaud, ça m'a l'air super compliqué d'autant plus qu'il y'a pas mal de risque et comme j'y connais pas grand'chose...
Vous pensez que ça vient forcement de là ?
Parce que j'ai jamais mis a jour ou flasher mon BIOS auparavant...
Vous croyez qu'il faut que je confie ça à un pro ?

Sinon sur un tuto j'ai lu
Citation :
"soyez attentifs et ne vous trompez surtout pas : il faut prendre exactement le bon BIOS, sinon la carte mère ne redémarrera certainement pas !"

Il me faut lequel vous pensez ?
21 Avril 2007 01:24:27

est ce que tu as fais un clear cmos ?
debranche tous tes cables d'alim, retire la pile de la cm 5-10mn et rebranche tout. Ca va remettre ton bios a zero.
Au passage, desinstalle les pilotes de ton ancienne cg (quoique ati c'est les meme drivers pour tous il me semble)
21 Avril 2007 01:40:22

As tu procédé aux modifications adéquates dans le BIOS lors du changement de ta CG?
C'est à dire accorder la priorité à la carte que tu vas utiliser.
options type "AGP 8x" sont activées ?
21 Avril 2007 13:24:03

Non c'est un compaq

Je suis aller sur ce lien
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadInde...

J'ai dl le programme et fait comme il est indiqué, ensuite le pc reboot je suis aller dans le bios j'ai fait f5 puis save et f10 puis save, puis j'ai encore rebooté et ensuite j'ai changer ma carte graph... Le problème persiste...
Donc malgré la MAJ du Bios, ça ne fonctionne toujours pas...
21 Avril 2007 14:14:58

tu la testé ailleurs que chez toi, tu peux l'essayer sur le pc d'un ami ...
22 Avril 2007 13:19:27

Me voilà de retour de chez Young's...Enfin bref, mais voilà ce que m'a conseillé un vendeur :

Je ramène mon unité centrale lundi et un vendeur me teste ma carte graphique avec une alim plus puissante (sachant que ce ne sera pas avec un Fortron puisqu'ils n'en vendent pas) et si ça ne fonctionne pas avec la nouvelle alim, on me dira d'acheter une nouvelle Carte mère : J'aimerai avoir votre avis : je fais comme ça ou peut-il y avoir une autre solution ?

Pour adri77 : un vendeur de young's a testé le tout sur l'un de ses écran en magasin et ça ne fonctionnait déjà pas.
22 Avril 2007 13:38:48

il a testé ta carte mere par hasard
22 Avril 2007 18:41:41

non pas vraiment...

Donc vous me conseillez de tout changer ? c'est à dire ? il me faut changer quoi exactement pour être sur que ma CG fonctionne : parce que je préfère partir du principe que je ne peux pas rendre ma CG (car achetée à un particulier) et elle m'a coutée quand même 200 euros !!

Vous avez une config à me conseiller ? sachant que le CG est neuve bien-sur, je viens d'acheter une barrette de 512 Mo... (Voir http://enimaris.free.fr/configg.htm)

Merci d'avance pour vos réponses
22 Avril 2007 18:51:38

Tu as quoi comme carte mère ? Ca vient peut-etre de là
22 Avril 2007 19:04:13

a mon avis, la CG est tout simplement morte :/  fait marcher le SAV ! mais test tout de meme sur un autre PC ! meme avec une alim bidon de 300W ou 350W, ca doit tourner ! un pote fait tourner une X1950XT sur une 300W fortron avec un 3200+ et 1Go de RAM ... et ca tourne sans probleme :) 
22 Avril 2007 19:06:07

Mais elle est bridé ça CG après, non ?
22 Avril 2007 19:07:17

avec un Barton 3000+ c'est clair que c'est bridée !! une 7600GT aurai amplement suffit :/ 
et une X1950XT sur un A64 3200+, ca doit pas bridée trop fort -_-'
22 Avril 2007 19:08:38

ça depend ce qu'il fait avec, si c'est our CSS, c'est pas genant
14 Septembre 2007 08:54:04

Salut, désolé de déterrer ce post mais j'ai exactement le même problème.

Mon PC : P4P800 SE - 2Go RAM - ANTEC 380W

J'avais une 9800 Pro (qui commencait à afficher des lignes à l'écran) que j'ai désintallé via le gestionnaire de périphériques et impossible d'avoir un signal sur mon écran (un CRT). J'ai aussi essayé un X1650 pro, toujours rien.

Par dépit j'ai même remis mon ancienne 9800 Pro et là plus rien du tout non plus ! Je suis désespéré, car je ne sais pas du tout quoi faire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS