Se connecter / S'enregistrer
Votre question

conseils config (PC multimedia)

Tags :
  • multimedia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Septembre 2007 18:01:58

Je suis sur le point de passer une commande pour un PC destiné au graphisme: print grande taille, video, un peu de graphisme 3D. Mais pas de jeux. Après moult recherches, j'arrive à la config suivante, dont je suis assez sûr, mais je préfère la soumettre à vos "suffrages", histoire de voir s'il n'y a pas une incompatibilité materiel ou autre chose.

-- processeur --
intel core 2 duo E4400 (110 euros)

-- carte mère --

gigabytes GA-P35-DS3P (128 euros 95)

-- memoire --
2 fois 1Go

G.Skill Kit Extreme2 PC6400 PK (95€85)

-- carte graphique --

PowerColor Radeon™ HD 2400 Pro SCS3 256 Mo (52€89)

-- alim --

fortron Blue Storm II 500w (76 euros)

-- disque dur --

Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo = 67€49

-- graveur CD/DVD --

Samsung SH-S183 A (30 euros)

ou

Samsung SH-S203B/BEBN (33 euros)

-- boitier/ventilo --
Gygabytes Triton (60 euros)

Petite requete: j'aimerais un PC assez silencieux. Sur ma vieille tondeuse actuelle (un truc préhistorique), ca turbine un max rien qu'en lisant de la musique sur Windows Media Player. Aurais-je ce genre de mauvaise surprise avec ma nouvelle config?

Autres pages sur : conseils config multimedia

12 Septembre 2007 18:45:47

ça suffit tres largement.

Par contre, puisqu'il y a des chances pour que tu fasses des transferts de fichiers, ainsi que plusieurs prog fonctionnant en meme temps, tu ferais bien de prendre 2 DD plus petit plutot qu'un seul gros.
12 Septembre 2007 19:23:21

Et en partitionnant (ce que je ferais de toute façon pour avoir un disque système et un disques données), ça ne donne pas l'équivalent de deux disques durs?

D'ailleurs, puisque j'y penses: j'ai toujours installé tous les logiciels sur même disque: le disque système, me disant que tout cela marchait mieux ensemble. Est-il intéressant pour gagner en performances d'installer certains programmes sur un disque à part?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS