Résolu probleme de restauration systeme en mode sans echec (windows 7)

Solutions (2)
|
Bonjour !

J'ai besoin d'aide car j'ai un problème avec mon pc fixe qui est sous Windows 7. Désolée si je suis un peu longue mais je préfère être précise.

Tous les problèmes ont commencé un jour, alors que j'étais tout simplement sur internet mon ordinateur s'est eteind d'un coup, puis un écran bleu est apparu avec un message du genre "crash data processing". Depuis ce jour à chaque fois que j'allumais mon ordi, un message s'affichait pour me dire "Windows doit faire une vérification du disque dur, vous pouvez ignorer cette étape mais elle est fortement conseillée". Je le laissais faire donc cette vérification pratiquement à chaque fois.
Et un jour je l'ai laissé faire la vérification et il ne s'est pas allumé. À chaque fois il m'affiche soit lancer l'outil de redémarrage système (recommandé) soit démarrer Windows normalement. Si je fait la deuxième option, l'écran de démarrage Windows apparaît puis l'ordinateur redémarre.

Je suis donc obligée de faire le redémarrage système. En faisant cela j'ai le choix entre "Réparation du démarrage", "Restaurer le système", "Récupération de l'image système", "Diagnostic de mémoire Windows" et "invite de commandes".

Lorsque j'essaye l'option de "réparation du démarrage" il m'affiche le message suivant : "l'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur.". Les détails du problème sont les suivants ;
"Nom d'événement de problème : StartupRepairOffline
Signature du problème 01 : 6.1.7600.16385
Signature du problème 02 :
6.1.7600.16385
Signature du problème 03 :
Unknow.
Signature du problème 04 : -1
Signature du problème 05 :
SystemDisk
Signature du problème 06 :
5
Signature du problème 07 :
Corrupt Registry
Version du système : 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identification des paramètres régionaux : 1036" et dans les détails sur le diagnostic et la réparation il me dit cause initiale trouvée : le Registre est endommagé.

Pour ce qui est de restaurer le système. Alors j'ai essayé de le faire depuis tous les points de restauration possible et ça ne marche jamais. Il y a deux messages d'erreurs différents possibles : soit "La restauration du système n'a pas été effectuée. Détails : Échec de la restauration du système lors de la copie du registre à partir du point de restauration. Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration (0x800 700 17)." Soit : "La restauration du système a échoué l'extraction du fichier (D:\Program Files (x86)\Origin\OriginClient.ddl) à partir du point de restauration. Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration."

Pour ce qui est de la récupération de l'image système je n'avais jamais créé d'image système au préalable.

Pour le diagnostic de mémoire Windows quand je le fais il n'y a aucun problèmes détecté.

Voilà voilà en gros, j'espère avoir été assez précise et surtout que quelqu'un saura m'éclairer car je ne sais pas du tout quoi faire. Je ne l'ai pas précisé mais évidemment j'aimerais pouvoir garder mes fichiers car je n'ai pas de sauvegardes.

Merci d'avance !

(En espérant ne pas m'être trompée de catégorie pour poster mon sujet)
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
Anonyme |
Et bien, cela consiste a démonter ton disque dur interne et le relier à un appareillage pour le transformer en lecteur USB et le connecter sur un autre pc
si tes fichiers sont importants, un petit investissement s'impose http://www.homemedia.fr/actualites/5270-Vantec-Universa...
une fois tes fichiers récupérés tu peux alors formater (via cet appareil) ton disque dur et le réintégrer à son pc d'origine réinstaller le système d'exploitation et ses logiciels (le cout de cet appareil entre 12 et 16 €) mais il est très utile et rentable à court terme
  • Dreamcaster a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
  • Commenter cette solution |
Score
0
òh
òi
Anonyme |
Bonjour

Vu que tu as exploité toutes les possibilités de restaurations, je te conseille d'essayer de sauvegarder tes fichiers sur un support externe avant d'aller plus loin.

Ensuite sur "invité de commandes" (cmd dans exécuter) tape=> chkdsk (laisser le check se dérouler)
n'hésite pas ensuite de revenir vers nous pour envisager la procédure à entreprendre pour remettre ton pc sur les rails.

Cordialement
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS