Photos de Scarlett Johansson nue : 10 ans de prison pour le hacker

Vous souvenez-vous des photos de Scarlett Johansson, à moitié nue, qui ont circulé sur Internet ? Ces clichés n'auraient bien sûr pas dû se retrouver sur la toile. Christopher Chaney, 36 ans, s'est introduit à l'époque dans la boîte mail de l'actrice avant de publier le fruit de ses recherches.

Mais ce n'était pas le premier délit de l'homme. Il a été reconnu coupable d'avoir piraté cinquante comptes mail de célébrité, celle de Scarlett Johansson donc, mais également de Mila Kunis et Renee Olstead. Au total, Chaney a plaidé coupable pour neuf chefs d'accusation, du vol d'identité aggravé à l'écoute électronique.

Le juge James Otero en charge de l'affaire l'a condamné lundi à 10 ans de prison et 66 000 dollars d'amende. L'occasion pour le procureur américain André Birotte Jr. de déclarer dans un communiqué « cette affaire est un triste rappel que la cybercriminalité représente une menace réelle pour toux les Américains, et chacun devrait prendre des mesures pour protéger son identité et ses informations personnelles sur internet ».

Pour arriver à ses fins, Christopher Chaney réinitialisait les mots de passe des comptes mail de ses victimes, avant de répondre aux questions de sécurité grâce à des informations collectées sur Internet. Une méthode finalement accessible au premier venu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • corinthien
    « cette affaire est un triste rappel que la cybercriminalité représente une menace réelle pour toux les Américains, et chacun devrait prendre des mesures pour protéger son identité et ses informations personnelles sur internet ».

    Soignez-vous bien.
    0
  • Pierre Foul
    la sanction est sévère, sans doute les juges auraient préféré garder la photo pour eux seuls?
    0
  • schmurtzm
    Sanction qui montre surtout que la justice (américaine mais pas seulement) est loin d'être basée sur l'égalité. Si vous êtes célèbre ou plein de pognon en cas de problème avec un tiers la justice le fera morfler pendant 10 ans en taule, si vous êtes un simple citoyen respectable "normal" vous aurez probablement pour réponse : "mais vous pensez que la justice a du temps à perdre avec vos histoire sans importance ? Affaire classée!". Autre exemple : vous mettez une baffe à un pote, votre pote porte peinte, résultat -> rien, vous faites la même chose à Scarlett ou à Sarko -> taule. Belle preuve d'égalité tout ça....
    2