250 000 $ si votre drone autopiloté bat un pilote humain

Keoki Jackson, le Directeur technologique de Lockheed Martin a incité les futurs participants à exploiter à fond la puissance de calcul afin que leurs drones "puisse battre les pilotes humains qui se sont entraînés pendant des mois ou des années pour atteindre leurs niveaux." Le concours AlphaPilot sera ouvert avant la fin de l’année. Les concepteurs auront l’occasion de tester la performance de leurs machines lors du nouveau circuit organisé par la Drone Racing League en 2019.

Les organisateurs prévoient une enveloppe de 2 millions de dollars pour les prix. La moitié sera attribuée au grand vainqueur. La première équipe à battre un drone piloté par un humain dans une course remportera 250 000 $. Les participants utiliseront la plateforme NVIDIA Jetson pour développer des frameworks qui permettent aux drones autonomes de naviguer dans les parcours complexes sans pré-programmation.

Lockeed Martin a précisé dans un communiqué l’importance de "continuer à innover, à aller de l'avant pour développer une IA plus intelligente, plus rapide et plus sûre" afin de satisfaire les futurs besoins de ses clients.

>>> Le top 15 des drones pas chers pour bien débuter

Concours Alphapilot

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire