Marvel s'inspire de Donald Trump pour créer un super-vilain

Si les super-héros sont souvent le pur fruit de l'imagination des auteurs de BD, il arrive aussi qu'ils soient inspirés de la réalité. C'est ainsi que, dans un récent comic book Marvel, les auteurs se sont amusés à pasticher Donald Trump et à en faire un super-vilain.

L'histoire de Spider-Gwen Annual #1 se déroule dans un monde alternatif, la Terre 65. Sur cette terre, c'est Gwen Stacy qui a été mordue par une araignée radioactive. Peter Parker est devenu quant à lui Le Lézard, avant de se faire tuer au cours d'un affrontement avec la super-héroïne. À la fin de cet annual, on peut découvrir un super-vilain que les lecteurs de comics connaissent bien. Il s'agit de MODOK (Mental Organism Designed Only for Killing) ce personnage à grosse tête "conçu pour tuer", mais souvent ridiculisé. Et comme le comics se déroule dans un univers parallèle, MODOK est devenu MODAAK (Mental Organism Designed As America's King) et a emprunté ses traits à ... Donald Trump lui-même !

>> Super-héros : quels comics faut-il avoir lus ?

C'est loin d'être la première fois que Marvel prend exemple sur des personnes réelles pour créer ou dépoussiérer ses protagonistes. Michael Jackson avait en son temps inspiré le Beyonder (l'un des personnages les plus puissants chez Marvel). Très récemment, c'est l'acteur Vincent Cassel qui a prêté ses traits au docteur Fatalis, ou encore le Premier ministre Justin Trudeau que l'on a pu voir dans Civil War II #5. Mais à quelques mois des élections présidentielles américaines, le choix de Donald Trump n'est pas anodin. Fait plutôt rare, Marvel prend ici position ouvertement position en faisant de Donald Trump un super-vilain, même si le MODOK classique peut parfois s'avérer sympathique (comme c'est le cas dans la récente saga Secret Wars).

>> Super-héros, costumes, sexe : tout ce qui va changer chez Marvel


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire