Obama reçoit plusieurs dirigeants high-tech pour parler de PRISM et de surveillance


Le président des États-Unis Barack Obama a reçu à la maison blanche plusieurs représentants de sociétés high-tech, notamment Tim Cook, PDG d’Apple, ou encore Vint Cerf, vice-président de Google, afin de parler avec eux de la surveillance appliquée par le gouvernement.


Selon le journal Politico, qui rapporte l’information, cette réunion ferait suite à une autre rencontre, organisée cette fois avec des membres de l’administration Obama, des lobbies technologiques et des associations de défense de la vie privée. Les sujets abordés ont évidemment concerné la polémique entourant la NSA et la collecte des informations en ligne, qui a éclaté avec la révélation de PRISM dernièrement. Selon un porte-parole de l’administration, ces rencontres font partie de « nombreuses discussions engagées avec les experts et acteurs du marché dans le cadre de la directive du président d’avoir un dialogue national sur les meilleures manières de protéger la vie privée à l’ère du numérique, y compris sur le respect de la vie privée tout en assurant la sécurité du territoire ».


Si Barack Obama semble donc bien s’impliquer dans les débats autour de cette polémique, le contenu et les conclusions des discussions qui se sont tenues à la maison blanche à ce sujet sont restés confidentiels, et ni l’administration Obama, ni les acteurs reçus n’ont été autorisés à les commenter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Donc continuez à faire comme d'habitude mais faites gaffe que ça ne se sache plus.
    0