Un site Internet permet de suivre Starman et sa Tesla dans son voyage vers Mars

Le 6 février dernier, vous avez peut-être assisté au premier lancement de la fusée Falcon Heavy. Celle-ci contenait un chargement un peu spécial sous la forme d'un Roadster Tesla, avec à son volant un mannequin prénommé Starman.

Le lancement réussi de Falcon Heavy est digne de nombreux superlatifs, mais le grand public retiendra surtout les images de Starman au volant d'un Roadster Tesla. Le véhicule est désormais sur une trajectoire héliocentrique vers la planète rouge, et bien que la liaison vidéo avec Starman n'a duré que quelques heures après sa mise en orbite, le site Whereisroadster, conçu par Ben Pearson, un passionné d'astronomie, donne des chiffres en temps réel concernant sa position.

On apprend ainsi que, au moment de la rédaction, le véhicule flotte à une vitesse de 6859 milles à l'heure (soit un peu plus de 11000km/h) et qu'il est situé à près de 2120000km de la Terre. La distance déjà parcourue par le Roadster représente 246 fois la distance couverte par la garantie Tesla (limitée à 36000 milles). Un diagramme animé du système solaire permet de comparer les trajectoires de la Terre, de Mars et de Starman, et de calculer les différentes dates d'approches des différents astres. Ainsi, les orbites de Mars et de Starman devraient se croiser aux environs du 9 octobre 2020.

>> À lire aussi : Elon Musk dévoile les nouvelles combinaisons spatiales de SpaceX

Découvrez Tom's Guide pour plus d'actualités scientifiques et technologiques

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire