Accueil » Actualité » AirPods Pro et Max : Netflix testerait la spatialisation audio pour offrir une meilleure immersion

AirPods Pro et Max : Netflix testerait la spatialisation audio pour offrir une meilleure immersion

Netflix serait en train de tester la spatialisation audio des AirPods Pro et du nouvel AirPods Max afin de proposer à ses abonnés une meilleure immersion sonore. La plateforme de SVoD emboîterait ainsi le pas à Disney+ et Apple TV+.

Voici une bonne nouvelle pour les utilisateurs des AirPods Pro et de l’AirPods Max, le nouveau casque audio sans fil à réduction de bruit active sorti le mois dernier. Nos confrères d’iPhoneSoft ont effectivement rapporté qu’une source anonyme affirme que Netflix aurait prévu d’adopter la spatialisation audio des appareils d’Apple.

Les AirPods Pro d'Apple
Les AirPods Pro d’Apple – Crédit : David Levêque / Unsplash

Pour rappel, le firmware déployé par Apple en septembre a apporté la spatialisation audio ainsi que le basculement automatique pour les AirPods Pro. Quant à lui, le casque AirPods Max est équipé de la spatialisation audio depuis sa sortie. La particularité de cette fonctionnalité est qu’elle simule un environnement 3D. Cela permet de créer l’illusion que le son est « fixé » dans l’espace. Ainsi, si vous bougez la tête dans plusieurs sens, vous avez toujours l’impression que le son provient de la même direction.

La spatialisation audio pourrait arriver dès le printemps sur Netflix

La spatialisation audio est uniquement compatible avec les formats 5.1, 7.1 et Dolby Atmos. Les contenus Netflix qui pourraient être compatibles avec la spatialisation audio doivent donc être disponibles dans l’un de ces formats audio. D’ailleurs, Netflix ne sera pas la première plateforme de SVoD à proposer la spatialisation audio à ses abonnés. En effet, ses deux concurrents principaux, Disney+ et Apple TV+, ont déjà du contenu compatible avec la spatialisation audio.

Nous n’avons pas encore la date de sortie de cette fonctionnalité sur Netflix. Néanmoins, le géant des plateformes de streaming a déjà entamé les tests. Selon iPhoneSoft, il faut s’attendre à une sortie d’ici le printemps. Bien entendu, le contenu compatible avec la spatialisation audio sera limité dans un premier temps.

De plus, les utilisateurs ne devront pas seulement posséder des AirPods Pro ou un AirPods Max. En effet, il est aussi nécessaire d’avoir un iPhone ou un iPad pour profiter de la spatialisation audio. Ainsi, Netflix pourrait décider de rendre la nouvelle fonctionnalité uniquement disponible sur les iPhone et les iPad. La plateforme de SVoD prévoit aussi peut-être une compatibilité de cette fonctionnalité avec l’Apple TV.

Source : Trusted Reviews