Prometheus : la SF façon Alien dans le métro parisien




Le film Prometheus, dernière production de Ridley Scott mettant en scène Charlize Theron et Michael Fassbender, doit sortir le mercredi 30 mai prochain. Ce film, originellement une préquelle d'Alien, a finalement évolué comme un projet indépendant, bien que fortement inspiré de la trilogie de Ridley Scott. Les personnages, membres d'une expédition à travers les galaxies, partent à la recherche des origines de l'humanité. Nous sommes donc dans les derniers jours de la campagne de promotion autour du film, qui va se terminer par une opération dans le métro parisien, qui consistera à entrer dans la grotte que les explorateurs du film vont découvrir.



Du 16 au 25 mai, les Parisiens vont avoir l’occasion de découvrir certains décors du film grâce à la ligne 9 du métro de la capitale. C’est entre les stations « République » et « Strasbourg Saint-Denis » que le décor en question a été installé pour être traversé par le train, permettant aux voyageurs de visiter, depuis leur wagon, une partie des décors dans lesquels le film se déroulera.


Prometheus a connu une très grande campagne de promotion virale sur Internet. Plusieurs bandes annonces ont été diffusées au début de l’année, distillant des informations autour du film : les vidéos montrent le travail de recherche des scientifiques du Prometheus, ou encore les découvertes sur l’origine de l’humanité et le lien avec une entité extra terrestre qu’ils sont sur le point de faire. Pour pousser la campagne un peu plus loin, Ridley Scott a donné la parole, devant les médias, à Peter Weyland, président de l’entreprise imaginaire Weyland Corp, qui organise l’expédition du Prometheus.

Prometheus



Enfin, le réalisateur du film n’a pas hésité à faire croire à des fuites de la part de faux détracteurs du film, cherchant à dénoncer une théorie conspirationniste. Tout un univers créé autour du film avant même sa diffusion. Prometheus sortira en France le 30 mai prochain.

Prometheus

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire