Accueil » Actualité » Disney+ va lancer sa propre fonctionnalité de visionnage en groupe

Disney+ va lancer sa propre fonctionnalité de visionnage en groupe

Après les Netflix Party, Disney+ s’apprêterait à lancer sa propre fonction de visionnage en groupe, tout simplement appelée « Group Watch ».

Les experts du média Disney Plus Informer ont déniché un code sur le site de Disney+ qui révèle qu’une nouvelle fonctionnalité intitulée « Group Watch » est actuellement en développement. Celle-ci permettra de visionner un contenu du service de VOD en même temps que d’autres amis abonnés à la plateforme.

Image 1 : Disney+ va lancer sa propre fonctionnalité de visionnage en groupe
Crédit : Disney+

Contrairement à ce qui a été vu chez les concurrents ces derniers mois, « Group Watch » n’est pas une extension à télécharger. La fonction sera bien directement intégrée à la plateforme de streaming de Disney. Elle permettra à un total de 7 personnes de visionner un même programme de façon synchronisée. Ces autres utilisateurs devront bien sûr disposer de leur propre abonnement à Disney+.

D’après les informations dénichées par Disney Plus Informer, Group Watch disposera d’une fonction de chat, qui inclura notamment des émoticônes. Elle permettra aux membres du groupe de communiquer entre eux pendant le visionnage. Tous les utilisateurs auront la possibilité de contrôler la lecture, par exemple de revenir en arrière ou de mettre la vidéo en pause.

Group Watch disponible pour la sortie de Mulan

Group Watch ne sera disponible pour l’instant que sur les appareils mobiles et les ordinateurs portables. Il semblerait que la date de lancement de cette nouvelle fonction soit imminente, puisqu’elle devrait être disponible pour la sortie du film Mulan. Le blockbuster Disney sera en effet diffusé directement en streaming, à partir du 4 septembre aux États-Unis, et à une date ultérieure en France. Contrairement aux abonnés de la plupart des autres pays, les Français pourront visionner le film gratuitement, a annoncé Disney la semaine dernière.

Cette décision de sortir Mulan directement en streaming a déclenché la colère des exploitants de salles de cinéma. Mais Disney a assuré que cette décision était exceptionnelle, et que Mulan serait le seul long-métrage à suivre ce modèle. Le studio fera cependant sans doute une analyse de cette stratégie, qui pourrait tout de même lui rapporter de bons revenus. La plateforme Disney+ compte aujourd’hui 60 millions d’abonnés. Aux États-Unis, le film Mulan sera vendu 29,99 dollars.

Disney ne sortira plus ses films en Blu-Ray 4k et mise tout sur le streaming

Source : ComicBook