Accueil » Actualité » Google I/O : Android 11 sera dévoilé à l’occasion de la conférence du 12 au 14 mai

Google I/O : Android 11 sera dévoilé à l’occasion de la conférence du 12 au 14 mai

C’est officiel. Google I/O, la conférence dédiée aux développeurs, aura lieu du 12 au 14 mai à Mountain View, près du siège de Google en Californie. A l’occasion de cette conférence, Android 11 devrait être officiellement révélé.

Image 1 : Google I/O : Android 11 sera dévoilé à l’occasion de la conférence du 12 au 14 mai
Sundar Pichai au Google I/O 2019

La conférence I/O rassemble annuellement les développeurs de Google pendant 3 jours autour de divers ateliers et démonstrations. Cependant, ce qui fait la popularité d’I/O est le premier jour de conférence durant lequel Google révèle officiellement tout un tas de choses importantes pour l’année.

A quoi faut-il s’attendre ?

Si on veut avoir une idée de ce qui sera annoncé à la conférence de mai, il faut revenir sur l’évènement de l’année dernière. Google avait en effet profité de l’I/O 2019 pour annoncer Android Q, les Pixel 3a et 3a XL, le Nest Hub Max ou encore le mode Incognito sur Google Maps.

Alors, qu’est-ce que Google peut bien nous réserver pour cet I/O 2020 ? La plus grande nouvelle sera l’annonce d’Android 11, la prochaine version du système d’exploitation mobile de Google. Le géant américain présentera toutes les nouvelles fonctionnalités, le nom officiel ainsi que le logo. Une version bêta devrait aussi être mise à disposition pour les développeurs afin qu’ils en prennent connaissance. De plus, Google devrait aussi annoncer la succession des Pixel 3a et 3a XL, les Pixel 4a et 4a XL. Nous attendons de ces 2 appareils qu’ils offrent une qualité photo semblable à celle du Pixel 4 mais à un prix plus abordable que ce dernier.

Comme à l’accoutumée, les différents services de Google tels que Search, Assistant, Maps et bien d’autres bénéficieront de mises à jour. De nouvelles fonctionnalités pourraient aussi être apportées à Google Nest.

Quoi qu’il en soit, le Google I/O 2020 ne manquera pas de nouvelles annonces et nous vous tiendrons bien évidemment au courant.

Source : Tech Radar